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Ville Varilhes

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Ajouté le : 19/06/2016 11:49
Message :

Salut

Pour recaler l'allumage il faut ouvrir le moteur et vérifier si le repère marques sur les pignons sont en coïncidence.

@+

Jef


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Ville 

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Ajouté le : 26/05/2016 13:00
Message :

Avec la bougie neuve...même symptômes !

Quelle est la procédure pour "recaler" l'allumage ?

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Ajouté le : 26/05/2016 00:08
Message :

Salut

Non ce n'est pas la bobine .
Déjà au départ mets une bougie neuve une NGK BPR5ES
Si ton moteur ne prend pas les tours et que le moteur a été ouvert ( joint neuf ) il se peut que l'allumage soit décalé d'une dent ...
Dans ce cas le moteur tourne mais ne prend pas les tours quand on met les gaz à fond...

@ +

Jef


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Ajouté le : 25/05/2016 18:45
Message :

Et bien oui, il n'a jamais bien fonctionné....et le joint bas moteur me semble bien frais aussi donc je pense qu'il y a eu une intervention...

Une question bête cela ne peut pas une bobine qui fatigue ?

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Ajouté le : 25/05/2016 15:19
Message :

Salut

Si j'ai bien compris,depuis que tu as acheté ce Honda F560 il n'a jamais bien marché ?
Depuis l acquisition il ne tourne pas bien et tu dois mettre un poil le starter?
Le mélange air essence n'est donc pas optimum.
Faudrait pas qu'il y ait eu une réparation en amont ,par exemple le joint d'étanchéité côté pare feu monté à l'envers!
Je vais te passer la Doc mais je dois redémarrer mon.... ordinateur ( pas motoculteur) car il ne veut plus démarrer si je ne mets pas le disque de réparation.
( Je suis avec une tablette)
@+

Jef


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Ajouté le : 25/05/2016 13:35
Message :

NB : J'ai changé la bougie et la durite d'essence qui était poreuse...

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Ajouté le : 25/05/2016 13:32
Message :

Bonjour

J'ai trouvé mon problème, un câble coincé lors du remontage du carte du lanceur...avec la fatigue on passe à coté de trucs bête...merci pour l'idée !

Sinon, je viens de retrouver le même problème que précédemment...il ne tourne à haut régime que quand je laisse un poil le starter !

Je n'ai pas encore trouvé d'éclaté du carbu mais je vais voir si il n'y pas un problème du coté du joint d'admission car la pièce en plastique qui se plaque dessus forme une spirale et le joint de mon carbu la recouvre ?!?

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Ajouté le : 23/05/2016 21:03
Message :

Salut

Déjà au départ regarde que ton levier d'accélérateur agit bien sur le ressort qui tire le papillon des gaz.

En remontant ton carburateur et en le remontant tu as certainement coincé le levier qui agit sur le papillon des gaz.

Verifies également que la tringle qui est actionnée par le régulateur sous le réservoir n'est pas tordue et de ce fait se coince dessous.

Tu as bien remis le petit ressort qui passe sur la tige en fil de fer et qui est fixé aux deux extrémités dans les petits trous?
Dommage je n'ai que ma tablette et je n'ai pas les photos.

@+

Jef


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Ajouté le : 23/05/2016 18:51
Message :

Je reviens après un nettoyage au vinaigre...il en est sorti décapé comme les gicleurs.

J'ai en particulier bien nettoyé le tube d'émulsion avec ses nombreux petits trous...

J'ai tout remonté...réglage de la richesse avec - 1 tour 3/4 de tours et la il démarre et :

J'actionne la manette des gaz et aucun effet :-( c'est comme s elle était inactive !!!

En revanche si j'actionne le starter comme le carburateur....le moteur prend des tours comme un avion de chasse...

J'ai bien remonté comme la tringlerie est simple...mais la je suis perdu !




*** Message édité par ralf le 23/05/2016 20:36 ***

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Ajouté le : 21/05/2016 22:29
Message :

Re.

Là tu vas trouver ton bonheur pour nettoyer ton carburateur https://m.youtube.com/watch?v=EM64KrXQiUo

Tu as bien remarque où se trouve le gicleur de ralenti ? Sous la petite vis en plastique qui gère le régime moteur.
La vis de réglage du ralenti c'est celle où arrive le câble d'accélérateur.
Et le tube d'émultion t'as vu pour le démonter?
La vis de richesse avec le petit ressort tu visses à fond et tu dévisses 1 tour 1/2 à 2 tours

@+

Jef


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Ajouté le : 21/05/2016 14:33
Message :

Merci pour vos réponses

Je vais refaire un nettoyage avec du vinaigre chauffé (je l'avais fait a l'essence f) mais pouvez vous me donnez la procédure pour le réglage ?

La vis de richesse c'est la vis en dessous c'est ça ? et celle du haut c'est le ralenti ?

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Ajouté le : 21/05/2016 11:37
Message :

La vis de richesse tu serres à fond sans forcer et tu dévisse 1 tour 1/2 à 2 tours


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Ajouté le : 21/05/2016 11:36
Message :

Salut

Dans un premier temps tu déposes ton carburateurpour le nettoyer dans un bain de vinaigre blanc chauffé à 60 degrés.
Tu enlèves bien sûr le flotteur ! C'est du plastique.
Auparavant tu démontes le gicleur de ralenti qui est une petite pièce plastique placée sous la vis de réglage .
Tu passes un brin de câble de frein à vélo dans le trou de gicleur.
Tu fais pareil avec le gicleur principal qui est en dessous.
Tu essayes de démonter le tube d'émultion qui est source de ton problème.
Il faut aussi bien nettoyer ton réservoir.
Tu reviens nous voir quand tu auras fait tout ça .
Il y'a sur le forum tous les schémas de ce carburateur,tu fais recherche et tu trouveras ton bonheur ici sur ce forum.
@+

Jef


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Sujet : Reglage carburateur Honda Gx 140 (1985)
Ajouté le : 21/05/2016 07:51
Message :

Bonjour à toute et tous,

Je viens d'acquérir un motoculteur Honda F560 avec moteur GX140 de 1985.

Celui ci démarre au 1/4 de tour, mais pour obtenir le régime maximum je suis obligé de laisser un poil le starter...

J'ai démonter le carbu pour nettoyage et j'ai remarqué une vis pointeau sur le coté bas et une autre sur le dessus, le problème est que je n'ai pas la méthode pour le régler !

Pouvez vous m'aider ?

Si par ailleurs quelqu'un à des documents concernant le moteur je suis preneur (manuel d'utilisation, éclaté...)

Merci par avance


*** Message édité par ralf le 21/05/2016 08:24 ***

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