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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 14/12/2016 18:33
Message :

Salut

Il te faut un chasse goupille pour enlever cet axe.
Bien sûr l faut l'outil adéquat car il faut un diamètre inferier au trou .

Concernant le démarreur bien sûr que c'est possible mais tu devras changer le volant magnétique ,à condition qui y ait sur ton moteur un support démarreur ce qui m'étonnerait n'était..

En gros avec le prix de pièces + solénoïde + batterie + branchement ton prix obtenu dépassera largement le coût de ta tondeuse deuse.


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 10/12/2016 03:11
Message :

salut a tous ,
j'ai décider de faire une petite remise en forme de mon hako , j'ai déjà démonté quelques élément :



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mon premier souci est de demonter le volant de direction , impossible de retirer cet axe:
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j'aimerai en profiter pour adapter un démarreur électrique , je rappelle que mon moteur est un BRIGGS ET STRATTON 8hp 190702 , est ce possible? il me faudrai un demarreur , une batterie est un bouton poussoir , c'est bien ça?

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 31/05/2016 22:18
Message :

Bonsoir,

il faut vous conformez a la vue pièce soit le joint 52 entre le bloc et le carburateur et le joint de cuve 137 et non ce n'est pas un torique c'est un joint a section carré.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 31/05/2016 19:33
Message :

j'ai enlever le joint de cuve pour le nettoyage , il etait completement sec , il faut que je le change , c'est un joint torique a la base?
d'ailleurs au démontage , je n'ai trouvé aucun joints , c'est normal? a part celui de la cuve qui est parti en petit morceaux et le joint qui est entre le carbu et le moteur , rien , il n'y en a pas d'autre?


*** Message édité par mdeblasim le 31/05/2016 19:37 ***

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 31/05/2016 05:58
Message :

Bonjour,

Le joint de cuve il en un sur la vue, le flotteur n 'est pas top, un bain de vinaigre blanc a 60 ° lui fera du bien car il très oxydé. le laisser refroidir et le rincer ensuite et le sécher. il faut le démonter pour le nettoyage.

Cordialement J-Yves.


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Ajouté le : 30/05/2016 23:14
Message :

oui , j'ai essayé plusieur reglage , mais toujours pareil , ne demarre pas avec la boite a air (meme sans filtre dedans) , des que je l'enleve , il demarre au quart de tour , le ralenti est bon , ca monte bien en regime.voici une autre photo du gicleur que je suspecte , il l'a l'air marqué par le pointeau. de plus , j'ai remarqué que je n'avait pas de joint entre la cuve et le carbu

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 30/05/2016 22:44
Message :

Bonsoir,

Pour moi ce gicleur est bon, la bougie ne doit pas vous posez problème pour le démarrage, je trouve la cuve bien oxydée. Avez vous essayé de serré un peut la vis de richesse.

Cordialement Jean-Yves


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Ajouté le : 30/05/2016 21:53
Message :

j'ai demonté mon carbu , le gicleur de la vis de richesse a l'air HS , vous en pensez quoi?

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*** Message édité par mdeblasim le 30/05/2016 21:56 ***

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Ajouté le : 30/05/2016 21:52
Message :

j'ai demonté le carbu , le gicleur (celui de la vis de richesse m'a l'air en mauvaise etat:

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Ajouté le : 28/05/2016 19:30
Message :

j'ai malheureusement raté le dernier message de jean Yves me disant que la NGK b4lm n'etait pas compatible , pourtant avant de commander, j'ai bien demander si c'etait ok ,

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Ajouté le : 28/05/2016 19:27
Message :

salut a tous,
j'ai recu est changer mon embrayage de lanceur , tout fonctionne correctement de ce coté , mais le souci c'est qu'il ne démarre pas , j'ai fait un test sans le filtre a air , et le moteur demarre au quart de tour , tourne nickel , mais si je remet la boite a air , impossible de le démarrer.
le plus fort , c'est que meme en mettant la boite a air vide, sans le filtre , il ne démarre pas , vous voyez de quoi ça peut venir?

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 23/05/2016 05:56
Message :

Bonjour,

Non cette bougie ne va pas sur ce moteur NGK préconise une BR2LM.

Cordialement Jean-Yves


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Ajouté le : 23/05/2016 00:01
Message :

ok , je vais profiter de la commande de mon embrayage de lanceur pour prendre aussi une bougie, la NGK b4lm est bien compatible pour ce moteur?

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

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Ville le langon

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Ajouté le : 22/05/2016 22:56
Message :

Bonsoir,

Si l'essence sort par le filtre à air, le pointeau du carburateur ne ferme plus,.

Soit la portée ou le pointeau sont usés, soit une saleté empêche la fermeture complète, ou le flotteur est soit bloqué en position basse ou percé, mais le problème se situe sur la carburateur, un démontage, contrôle et nettoyage devraient résoudre ce souci.

Cdt Patrice

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Ajouté le : 22/05/2016 22:40
Message :

ok , merci pour la vue eclaté.
un autre souci que j'ai eu lorsque j'ai voulu le remettre en route , j'ai donc rempli le reservoir et de l'essence goutais du carbu , j'ai demonté le filtre a air et il y avais plein d'essence dans le carbu (au niveau du papillon)qui s'est ecoulé quand j'ai retiré la vis du filtre a air , vous avez une idée? car maintenant ça n'a plus l'air de fuir

*** Message édité par mdeblasim le 22/05/2016 22:56 ***

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