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Ajouté le : 11/07/2016 10:58
Message :

Bonjour.
Bon, la nouvelle courroie a tenu 30 minutes... Par contre, aucun problème de boite.

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Ajouté le : 01/07/2016 18:19
Message :

C'est bien ça, c'est celle que je viens de commander, la 2870 faisait la même longueur que mon ancienne courroie toute fichue et détendue, donc j'ai pris la 2845, mais en épaisseur 9, larg 12,7.
Ok, encore merci pour tous tes conseils.

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Ajouté le : 01/07/2016 15:10
Message :

Bonjour borisravel
Tu veux changer la courroie pour une plus courte. Ta machine, c'est bien une -- husqvarna 135 CTH BAC ARRIÈRE COUPE "36"
Regarde ce site de courroie : courroie motoculture. Je trouve en longueur exterieur 2846 mm ep 10mm larg 13mm
En coupe AA 105 vérifie tout de même, effectivement la courroie de 2870 serait trop longue. Enfin OK pour le by-pass, bien content pour toi. Pour le bruit, ça peut venir du frein sur la boite, les plaquettes frottent sur le disque, ça se verifie facilement, on desserre la pression sur le disque, après on voit si le bruit vient de la boite ou du frein. Bon week-end A+


A+ Patrice
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Ajouté le : 01/07/2016 13:00
Message :

J'aimerais bien, mais l'herbe pousse à vue d'Å“il...
Niveau Bypass, tout est rentré dans l'ordre. A froid pas de soucis, à chaud, à nouveau des bruits de courroie. Par acquis de conscience, je regarde l'éclaté de la bécane et là, j'ai compris: j'ai mis la mauvaise courroie. J'ai acheté une 2870 alors qu'il faudrait une 1848. E cm de différence qui font que ça patine quand ça chauffe un peu.
Allez, c'est rien, il faut juste tout recommencer, j'ai juste l'air bête....
Merci.

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Ajouté le : 01/07/2016 00:10
Message :

Bonjour
Volcane 18 c'est mon mail qui a servi a t'envoyer le pdf. J'aurais voulu le mettre sur le fofo, mais je ne sais pas faire. Je t'avais dit qu'il etait en anglais, mais en faite il était traduit, pas toujours bien nette les traductions. Avant de continuer, désolé d'avoir emis un doute sur ta collègue qui t'a vendu la tondeuse. Ce serait donc le by-pass qui déconne. Le by-pass est un clapet qui ouvre et ferme une derivation pour faire baisser la pression dans le circuit. Si il n'a jamais servi, avec ta manip peut-être s'est -il bloqué demi ouvert/fermé, avec l'huile encrassé, ce serait possible, pourquoi pas. C'est déjà bien d'avoir peut-être cerné le problème. Y a pas a dire, parfois le marteau !!
Laisse un peu tomber pour le moment, ça fait du bien parfois de penser a autre chose, avant de s'enerver, ça m'est arriver plus d'une fois. Apparement tu aurais trouvé le problème. Je te dit A +


A+ Patrice
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Ajouté le : 30/06/2016 20:31
Message :

Encore moi, je suis désolé de monopoliser la discussion...
J'ai eu une intuition. J'ai tapoté au maillet en caoutchouc sur la boite là où se trouve la valve bypass. Ensuite, j'ai démarré. Le tracteur a reculé tout de suite. J'ai fait un petit tour de quelques secondes et je suis remonté sans problème dans le van. Il semble donc que ça vienne de la valve (une sorte de pointeau) qui soit coincé en position intermédiaire, ni bypass ni circuit hydraulique normal, de telle sorte que la tondeuse avance quand-même à plat, mais coince dans les pentes par manque de débit d'huile, puisqu'une partie passe toujours par le bypass.
Le pointeau a dû se coincer à cause d'une saleté. Est-ce que ça va se reproduire ? Pour l'instant, je laisse comme ça, je referai un essai demain.
Je remercie Volcane18 qui m'a envoyé le PDF et c'est sur ce document que j'ai lu cette histoire de bypass partiellement engagé.

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Ajouté le : 30/06/2016 19:39
Message :

Le vendeur est une de mes collègues et je lui fais totalement confiance. Honnêtement, je pense que le problème est apparu après que j'aie eu besoin d'activer le bypass pour pousser la tondeuse qui s'était un peu embourbée à l'entrée du terrain des chevaux. Je pense que tout est apparu là. Elle, à mon avis, n'a jamais utilisé cette tirette.
Après, comme on dit, 10 minutes avant de mourir, il vivait encore...
Merci pour votre aide, en tous cas.

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Ajouté le : 30/06/2016 12:52
Message :

Bonjour
C'est vrai en mécanique tant que c'est a l'extérieur on peut s'en sortir, après dedans quand ça devient très technique, c'est les pros. C'est hors sujet et ça ne me regarde pas, mais le vendeur, y savait pas qu'il y avait un blem ?? Au moins sur le debrayage de boîte ! Tu n'as rien fait qui puisse casser la boîte. Elle devait bien avoir des ratés avant la vente, ou alors c'est pas de chance, ça tombe sur toi ! je doute. Quand on connaît les défauts de sa machine, il est facile de les effacer pour la vente, après c'est vendu. Maintenant c'est fait.
Tient nous au courant et te souhaite qu'enfin tu puisses te sortir de ce problème. A+


A+ Patrice
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Ajouté le : 30/06/2016 11:54
Message :

J'avais remis le niveau que j'avais enlevé. Non, là, j'avoue que ça dépasse mes compétences, je vais l'amener à réparer.
Je penche aussi pour le by pass, puisque tout à l'heure, même embrayé, j'arrive à la pousser à la main.
Je soupçonne aussi un petit soucis au niveau du frein, le tendeur ne doit pas revenir à son maximum quand je relâche la pédale, mais ça, ça ne doit pas être grand chose.
Merci pour votre aide, mais là, je ne me sens pas de démonter la boite tout seul.

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Ajouté le : 30/06/2016 11:40
Message :

Bonjour
Quand tu dis je n'ai pas remis beaucoup d'huile, tu as au moins mis la quantité que tu as enlevé. Enlever l'huile a la pompe, ça évite le démontage mais pas sur que ça vidange tout. Dans ce système il y a toujours de l'huile qui reste dans les pompes L'huile est en circuit fermé et reste dans le système sous pression. Ou le filtre interieur colmaté vu l'huile très sale. Bizarre tout de même que ça tournait chez le vendeur et que chez toi ça veut plus y aller. Problème sur le by-pass. Ça marche une autre pas. Est-ce que le blem pourrait venir de là, pas sûr puisque sur le plat ça entraîne. Si huile changer, purge faite, un blem d'usure ou circuit très encrassé. Sur le fofo, on a souvant ces problèmes d'hydro et certains s'en sortent en changeant l'huile, mais parfois c'est aussi l'usure et faut démonter, sortir les pompes et changer ce qui a pris du jeu, ça peut être seulement les joints, bagues, pistons, des kits de réparation existes, là faut connaître. Maintenant, la boite ne tourne pas, donc tant qu'a faire, tu la demontes de la machine pour la vider en la retournant, la vidange serait mieux faite. J'ai vu sur des tutos qu'il y en a qui enlève le pont avec les roues. Je vois pas le temps gagné a part, plus pratique pour renversé la boîte. Si quelqu'un du fofo l'a fait ce serait bien de te dire son expérience. Les boîtes, c'est le blem le plus "chiant" un moteur, on arrive a faire, mais les transmissions ! ! ?? A +


A+ Patrice
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Ajouté le : 30/06/2016 09:35
Message :

Bonjour
Voici des nouvelles.
J'ai donc changé la courroie. Ca va, ça se fait bien.
Au démarrage, évidemment, toujours le même problème: bypass coincé, boite qui grogne un peu, donc je la descend du pont en soulevant l'arrière, je la mets à plat et je commence à purger les roues arrières en l'air. Je rajoute un peu d'huile, mais pas tant que ça.
A chaud, la tondeuse avance, mais la moindre petite pente l'arrête. Je n'ai plus de couple dans les roues.
Je vais retenter une petite vidange, mais j'ai peur que ça ne soit plus grave que ça. Et je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour l'abimer, elle a monté la pente du sous-sol sans soucis chez ma collègue et avec une courroie complètement craquée, en plus.

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Ajouté le : 28/06/2016 21:41
Message :

Bonsoir
Ce qu'il faut surtout qu'il y est toujours de l'huile au max, cela évite a l'air d'entrer. Quand la boite est vide, tu mets l'huile, elle va pousser l'air, c'est pour cela qu'il faut que les pompes fonctionnent, pour que l'huile prenne la place de l'air. Tu laisses ouvert pendant la purge et le remplissage. Si ça déborde un peu quand tu rempli,c'est pas grave, ça va descendre. Ne pas hesiter a recommencer plusieurs fois le processus. Tu vas t'apercevoir que tu mets moins d'huile a chaque purge.Quand ça descend plus c'est ok. Sur mon sentar,j'ai pu remplir en enlevant la batterie qui est sous le siège. Mais je passais pas la main, j'ai pris un petit entonnoir et j'ai enfiler un tuyau dessus, plongé le tuyau dans la boite et avec un petit recipient lentement fait le niveau. L'accès n'est pas toujours très pratique. Est-tu sûr de bien avoir tout aspiré ? tu peut mettre de l'huile propre, faire tourner la boite en AV/AR et après aspirer l'huile propre qui se sera mélangé au restant. De cette façon tu sera sûr qu'il y aura que de l'huile propre. C'est pas comme un carter ou tout est au fond, il reste toujours de l'huile dans les pistons de pompe. Normalement on met de la 20w50 dans les btes hydro-gear.Sinon 15w50 ça peut le faire. Dans ma boite hydro T2 il y a au moins 1L200. J'espère que ça vas le faire et que tout va aller. Bon courage A+


A+ Patrice
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Ajouté le : 28/06/2016 19:36
Message :

Merci pour ton aide. Faut-il enlever le bouchon pour purger ? Donc sur cette boite, le niveau d'huile normal est juste en dessous du filetage ?

*** Message édité par Borisravel le 28/06/2016 19:45 ***

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Ajouté le : 28/06/2016 19:32
Message :

Bonjour
Pour que l'huile descende dans la boite, il faut en même temps la purger. Quand on enlève le bouchon,on voit le niveau d'huile correct,mais en faite ce n'est pas le cas.Si on ajoute de l'huile, elle va descendre. Je viens de faire un appoint sur une boite --hydro-gear T2-- Malgré le niveau sous le bouchon, j'ai ajouté env un petit verre. En ajoutant de l'huile (20W50) faire la purge. Sur une hydro-gear c'est assez simple. Le plus compliqué c'est l'accès pour certaines machines. Je donne la procédure que j'ai faite. Relevé sur cales l'arrière du tracteur, débrayé la boite (by pass) mettre le moteur a env 12 a 1500 trs, aller en avant 10s puis en arrière, répéter 4 a 5 fois. Arrêter le moteur, remettre le by pass en fonction, moteur et recommencer avant/arrière plusieurs fois. Faire l'appoint d'huile et recommencer toute l'opération cité plus haut. A faire jusqu'a ce que l'huile ne descende plus.Ça peut être long, mais c'est très efficace. La boite est plus silencieuse au ralenti et plus réactive. C'est ce que j'ai fait pour la bte citée, ça a marché. Procédure prise sur manuel d'atelier hydro-gear T2. Il se peut que pour d'autres boites ce soit différents. A regarder sur le net (youtube) taper purge hydro-gear et voir dans vidéo la purge faite sur une autoportée. On voit souvent sur le blem de remplissage de boite hydro l'huile ne descend pas !! c'est l'air et la pompe arrêtée qui bloque le remplissage, il suffit de faire tourner la boite, même débrayé pour que l'huile descende. Pour le by pass qui bloque, possible un manque d'huile. Si ça a pu aider A+


A+ Patrice
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Ajouté le : 28/06/2016 15:36
Message :

Bonjour.
La courroie est commandée.
En attendant, je viens de déposer le carter de coupe. J'ai bien fait, une soudure est en train de lâcher, je vais remettre un petit coup de TIG et de peinture à l'extérieur.
Par acquis de conscience, j'ai vidangé la boite avec une pompe à siphonner. L'huile est dégueu. Je remettrai la même quantité d'huile propre.
J'ai une question: comment fonctionne le mécanisme de bypass pour pousser la tondeuse à la main ?
Parce qu'encore une fois, à froid et levier tiré, la boite est toujours "embrayée" alors que j'avais tiré le levier en arrêtant la tondeuse.
Merci d'avance.

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