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Messages: 18102


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Ajouté le : 27/06/2016 22:56
Message :

RE

Des fois juste un chanfrein sur la dent qui doit se trouver en face du repère.

@+

Jef


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Ajouté le : 27/06/2016 22:49
Message :

salut
Parfois aussi sur certains moteurs il faut se repérer par rapport à la rainure de clavetage du vilebrequin qui correspond au pmh.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 27/06/2016 21:17
Message :

Bonjour
J'ai trouvé le calage exact. Quant le piston est au pmh le point sur la roue dentée de l'arbre à came se situe en face de la seule dent du pignon du vilebrequin qui est en prise.

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Ajouté le : 22/06/2016 15:07
Message :

Salut

Oui sur ces moteurs Gx140 ( je sais pas sur les GXV ) bizarrement le vilebrequin n'a pas de repère sur le pignon ,dans ce cas opérer svt infos Catmandou, obligatoirement l'allumage sera réglé impeccable.
Et tu en profitera pour frapper un coup de pointeau repère sur le pignon!
@+

Jef


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Ajouté le : 22/06/2016 13:03
Message :

bonjour.

.....n y aurait il pas une rondelle tres fine qui cache le repere ...une video pour exemple : https://www.youtube.com/watch?v=8T5vVXKEXgY


Cordialement
Ma page youtube
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messages catmandou Rechercher un message

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Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


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Ajouté le : 22/06/2016 12:25
Message :

Bonjour,
Si vraiment vous êtes perdu , il faut caler " en bascule " :
Parfaitement au point mort haut du piston , un tour sur 2 , les 2 soupapes doivent être ouvertes en même temps . Attention, de très peu , pas facile à voir , aussi bien à l'ADM qu'à l'ECH .
C'est forcément le bon réglage , vous ne pouvez pas vous trompez d'une dent .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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messages BRETONERRANT
Invité
Sujet : Calage moteur GXV 140
Ajouté le : 22/06/2016 11:43
Message :

Bonjour
J'essaie de reconstituer 1 moteur Honda GXV140 à partir de 2. Les vilebrequins sont différents. Le premier est HS suite à un manque d'huile mais le vilebrequin est récupérable et je voudrais le monter sur l'autre dont la sortie d'arbre est plus coute. Est-ce envisageable, si oui où sont les repères de calage. J'ai démonté le moteur cassé, je vois bien une marque dans un creux de dent de la roue en plastique de l'arbre à came mais rien de significatif sur la roue dentée du vilebr

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