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Ajouté le : 21/08/2016 21:59
Message :

Il y avait déjà un robinet sur une des durites mais seul l'individu que je suis peut le fermer quand l'engin est remisé et si j'oublie........ cela est pas bien

pour le moment, tout tourne bien et ceci avec l'aide de ce forum

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 21/08/2016 21:53
Message :

Bonsoir,
Pour éviter que ça recommence, montez un robinet sur la durite que vous fermerez lors du remisage. On trouve cela sur le net ou chez votre revendeur local.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 21/08/2016 21:18
Message :

Bon des nouvelles, un peu tardive mais pas eu le temps de m'y remettre réellement et comme l'arrachage des PdTerre arrive, il a bien fallu que je m'y colle

J'ai "gratouillé" le pointeau sur une feuille de sopalin, vidangé l'huile moteur et testé tout cela
démarrage dans la "fumée" ; j'ai laissé tourner le temps de chauffer et fait une nouvelle vidange

j'ai testé dernièrement en arrachant les PdTerre du voisin et tout est ok
Il s'agissait bien du pointeau "pas propre" qui laissait passer l'essence qui s'écoulait dans le bas moteur....

Merci à vous

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Ajouté le : 01/07/2016 21:10
Message :

Merci pour la réponse
Je vais regarder le pointeau et vérifier le flotteur
je vais cela la semaine prochaine

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Ajouté le : 30/06/2016 21:23
Message :

Bonsoir,
La panne qui consiste à retrouver de l'essence dans l'huile est caractéristique, d'un pointeau qui ferme mal, d'un flotteur mal réglé ou plein d'essence.
Ne faire la vidange que quand vous aurez remédié au problème de carburateur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 30/06/2016 14:03
Message :

Bon, je m'y suis remis tout le matin (4h) pour peu de résultats mais en amélioration toutefois

déjà, j'ai constaté que "bol" sous le filtre à air qui doit contenir del'huile était très liquide : en fait, c'était un mélange très liquide donc j'en ai déduit que c'était un trop plein d'essence
en regardant de plus près, j'ai vu que de la plaque qui permet de voir les soupapes, il y avait un tuyau qui revenait dans le coude du filtre à air et donc j'en ai déduit que le trop plein de carburant venait de là. Pour preuve en tirant le lanceur, j'ai eu plein de gouttelettes qui provenaient de là.
J'ai donc oté le filtre à air, et réglé la vis de richesse à 1.5 tours (car 1 tour 3/8, c'est pas près de 2 tours mais entre 1.25 et 1.5)
il a démarré, tourné 10 secondes avant de s'étouffer en crachant du liquide par le retour de la "boite à soupapes".
J'ai mis un peu moins (entre 1.25 et 1.5) et il a démarré pendant 2 minutes puis s'est etouffé

j'ai essayé moults combinaisons et dès fois, il démarre et s'étouffe de suite, des fois, il ne démarre pas du tout

A chaque fois, essais fait sans filtre à air et à chaque fois, des retours de carburants non brulés.

Je n'arrive pas à trouver le bon réglage
Est ce dû à autre chose... Est-ce normal que le retour via la "boite à soupapes" soit important

Merci encore pour l'aide ; je suis déjà parvenu à le démarrer mais pas à le stabiliser plus de 10 secondes /2 minutes

Edit : ce matin, par moment, lorsque j'arrivais à le démarrer, j'ai eu de la fumée blanche.
Je viens d'y repenser et du coup , je me suis dit "joint de culasse ou truc du genre"

J'ai ouvert le niveau d'huile par le bouchon de remplissage (bas moteur) et l'équivalent de 2 verres de "mélange très liquide" est sorti.
L'essence passe dans le bas moteur!!!!
Mon idée est de vidanger tout cela par le bouchon de vidange, de faire le plein d'huile.

Hier, mon niveau huile est parfait (à ras) et c'était bien de l'huile ; là, aujourd'hui, cela devait bien être supérieur au maximum et c'était autre chose que de l'huile (bq bq d'essence)





*** Message édité par leludo le 30/06/2016 14:25 ***

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Ajouté le : 29/06/2016 21:35
Message :

merci pour la réponse donc j'avais déserré la vis de 0 tour 3/4 donc bien peu
je teste demain et je vous dis ce qu'il en est

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Ajouté le : 29/06/2016 20:57
Message :

bonsoir.

....la vis de richesse sous la cuve carburateur est a dévisser d un tour 3/8 , c est a dire presque 2 tours , accélérez et ajustez le réglage , la peitte vis doit être celle du ralenti.......bonne soirée


Cordialement
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Sujet : Tromeca/Mametora 155 Sb ne démarre plus
Ajouté le : 29/06/2016 15:39
Message :

Bonjour
J'ai depuis qqles temps des soucis avec mon tromeca/mametora, 155 Sb avec moteur Shibaura et carbu de marque ????
J'ai une belle étincelle à la bougie quand je la pose sur la culasse mais il démarre de moins en moins bien et depuis qqles jours je n'arrive plus du tout à le démarrer :(
J'avais dès les premiers soucis, démonté le carbu et nettoyer les éléments avec une bombe nettoyage carburateur.
Il a refonctionné mais maintenant (après labourage au printemps, et fraisage dernièrment), je n'arrive plus à le redémarrer.
J'ai à nouveau démonté le carbu et à nouveau nettoyé mais bon, il semble propre.

J'"aurai voulu savoir les réglages des différentes vis à savoir la vis sous la cuve qui "rentre" dans un écrou creux qui maintient la cuve et qui je pense est un gicleur que l'on peut régler. J'ai serré à fond puis déserrer l'équivalent de 3/4 de tour.(cette vis doit être la vis de richesse, je pense)

J'ai aussi une autre vis qui mesure 4/5 millimètres sur le haut du carbu et que j'ai déssérré aussi de trois quart de tour mais je ne sais pas à quoi ellepeut bien servir (est ce la vis de ralenti ? il n'y a pas de ressort)

voilà, je fais appel à vous car là,je bloque.
merci




*** Message édité par leludo le 29/06/2016 15:45 ***




*** Message édité par timaumo1 le 21/08/2016 21:54 ***

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