LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Nico74 Rechercher un message

Region Rhône-Alpes
Ville  Reignier-Esery

Enregistré le 15/07/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2016 16:50
Message :

Merci pour votre avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico74 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2016 16:44
Message :

J'ai personnellement une tondeuse BERNARD BM 4 de 1982. je met un additif pour sans plomb tous les deux pleins,parcequ' à l'époque il n'y avait que du super plombé;cela me rassure.Sur d'autres forum que je fréquente,des anciens qui font tourner des vieux motoculteurs Staub,entre autre(de plus de 50 ans et qui tournent encore), en mettent.Beaucoup,vous diront que cela n'apporte rien,pour les queues de soupapes ou sièges de soupapes.Si ça peut vous rassurer,l'ancien proprio en mettez,continuez,cela ne peut pas faire de mal.c'est mon avis.


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico74 Rechercher un message

Region Rhône-Alpes
Ville  Reignier-Esery

Enregistré le 15/07/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2016 16:35
Message :

Merci pour votre réponse,

Ça va pas lui faire bisare à mon moteur de tourner au sans plomb?

D'autant plus que je ne suis pas sur que ce soit la bonne notice : http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/document/index?doc=MS6331WST_LO.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico74 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2016 16:31
Message :

Si dans la doc technique,il est préconisé du sans plomb,sans additif. Suivez les conseils. mettez du SP95, et non pas du E SP 95 .l'ajout d'un additif au substitut de plomb,se justifie sur des vieux moteurs qui tournez à l'essence ou au Super de l'époque (années 60-70)Cdt

*** Message édité par GRISOHM le 15/07/2016 16:33 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico74 Rechercher un message

Region Rhône-Alpes
Ville  Reignier-Esery

Enregistré le 15/07/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Carburant pour moteur Briggs stratton
Ajouté le : 15/07/2016 16:25
Message :

Bonjour,

Voila mon problème, j'ai acheter un tracteur tondeuse d'occasion il y as plus d'un an, et l'ancien propriétaire ma dit qu'il tournait au mélange (essence sans plomb + additif au plomb).

Mais voila que j'ai fait quelques recherche pour faire la vidange de ce tracteur, et je vois dans la doc technique qu’apparemment il fonctionnerai au sans plomb!!

A votre avis, dois-je continuer a utiliser du mélange? ou dois-je passer au sans plomb pure ?

Pour info il s'agit d'un moteur briggs stratton 12 HP I/C (model : 283707 / type : 0217 02 )

Merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico74 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>