LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2017 21:38
Message :

BONSOIR

Contrôler la fixation avant du plateau, celle-ci est commandée par une biellette qui cout le long du châssis côté gauche,
elle sert également a retendre lorsque la courroie s'allonge avec le temps

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2017 21:27
Message :

Bonjour
As- tu bien regardé sur un éclaté, si les fixations et le relevage/descente de plateau sont exactement les mêmes qu'a l'origine. Si le plateau "tombe" c'est qu'il n'est pas fixé avec les goupilles ou autres système de blocage. Le câble de montée/descente si équipé, est bien fixé au carter de coupe ? Voir si l'arrêt en bout de câble retiens le plateau. En même temps que veut -tu dire par "il tombe" le carter coupe se décroche de ses fixations, où le plateau descends au sol parce-qu'il n'est pas retenue par le levier de monté/descente ? Que le plateau bouge quand tu embraye, c'est normal, le tendeur courroie, les poulies en mouvement, ça peut faire une secousse sur le carter, mais de là, a ce qu'il tombe quand tu arrête la coupe !! tu as un blem fixation ou de retenue de hauteur. Le passage courroie est bon ? C'est bien le même plateau ? Faut reprendre tout le montage point par point, surtout les endroits ou sont les fixations et principe de relevage/descente. Je ne connais pas ce matériel, pas facile d'aider. Bon courage. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FarmSim Rechercher un message

Enregistré le 04/03/2015
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2017 20:08
Message :

Bonsoir,

Je me permet de continuer le sujet. J'ai à nouveau un plateau de coupe fonctionnel.

Par contre, j'espère qu'un connaisseur me lira, j'ai un soucis au niveau du réglage du plateau de coupe.
Je m'explique, lorsque j'engage la coupe, le plateau de coupe recule un peu, mais lorsque je désengage, il devrait à nouveau avancer, hors il tombe.
Si un ancien réparateur westwood passe par là...

Une idée ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FarmSim Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2016 19:33
Message :

Bonjour
Si plus fabriqué, reste a chercher en occase un plateau de coupe. Voir sur le fofo, rubrique "cherche pièces détachées" et laisser ton message de recherche. Il y a les vendeurs de matériel motoculture d'occase. Si il y a un modèle comme le tient. Mais c'est du matos qui a beaucoup servi et pas toujours bien stocké. A toi de voir si encore utilisable et surtout le prix. Appeller les sites motoculture, si en stock.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Bonne chance tout de même. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FarmSim Rechercher un message

Enregistré le 04/03/2015
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2016 15:59
Message :

Bonjour,

Si je tiens compte du modèle de ma machine, je ne trouve rien.
Si je regarde en fonction du roulement (SNR 6205EE alésage 25), je trouve qu'une pièce, mais qui ne correspond pas aux fixations du plateau de coupe.
J'ai pris contact avec plusieurs revendeurs, et ils me disent tous qu'il n'y a que chez Westwood que je suis susceptible de trouver ces pièces, personne d'autre n'a fait des adaptables.
Et Westwood me dit qu'ils ont arrêtés la production des pièces pour ma machine il y a un mois.

Donc pour cette histoire, obligé de jeter ma machine complète ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FarmSim Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2016 15:36
Message :

Bonjour
Farmside, déjà depuis un bon bout de temps, tu avais été conseillé de changer tes paliers par du pré-monté en kit par guépard. Plombtiger t'avait également fait remarquer que de s'obstiner a réparer des paliers usés et assez complexe a remonter, de faire un échange de tes paliers. Moi -même, je doutais du remontage avec des pieces rapportés, j'ai essayé de trouver des solutions pour t'aider sans que cela te fasse des frais, mais avec le temps, je t'avais mis en garde sur des montages disons "fait maisons".
Pour ta commande de palier, tu as commandés les roulements qui correspondait au référence du plateau, tu fais la même chose, mais en commandant un palier complet. Souvent sur les éclatés il y a les ref pour pieces séparés et en même temps un encart pour les ensembles kit.Tu as perdu beaucoup de temps et sans doute des frais. Je pense que maintenant pour la commande, tu peut faire.Sur le net tu as des sites avec tel, ce qui te permets d'avoir des infos si tu a un doute sur ta commande. Ne tient pas compte uniquement de ton modèle de machine, tes paliers sont montés sur plusieurs modèles de marques differentes, mais sont identiques.
Guepard t'as donné quelques infos sur les modèles de paliers que tu pourrais trouvés. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FarmSim Rechercher un message

Enregistré le 04/03/2015
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2016 12:05
Message :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, après une bonne semaine, mais je n'avais pas le temps de m'en occuper avant.

Comment procède-t-on pour choisir un nouveau palier de coupe ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FarmSim Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FarmSim Rechercher un message

Enregistré le 04/03/2015
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2016 12:53
Message :

Bonjour Messieurs,

Merci pour vos avis. Vous avez tout à fait raison de me suggérer de changer les paliers de coupe.
Vous ne blessez personne, vous donnez votre avis, et ce de manière franche et directe.

Mon problème ne se situe pas tellement au niveau des roulements que j'aurai sur la paille, de plus ceux montés ont à nouveau chauffés et travaillés, donc bon à être jetés, mais plutôt du côté des nouveaux paliers. J'ai rapidement cherché et jusqu'à présent je n'ai rien trouvé en survolant l'autoporte.com.

Je vous met les dimensions, si quelqu'un s'y connait un peu mieux :
Diamètre poulie 170, hauteur poulie 30, largeur entre vis fixation plateau 158.
C'est quelque chose d'assez imposant par rapport à ce qu'il existe sur le marché, maintenant je me trompe peut-être ?

Merci pour votre nouvelle aide.

Cordialement,

PS : Les 4mm manquants sur l'entretoise, est-ce que ça peut-être dû aux couches de peintures que j'y ai mis lorsque j'y ai changé les roulements ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FarmSim Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2016 10:55
Message :

Bonjour
Je crois que plombtiger a raison, je n'osais pas te le dire, mais ton problème est trop compliqué.Tout est remonté dans l'ordre ok, mais avec pièces neuves et usagées, ça peut pas le faire. Ce n'est pas du montage statique, c'est la partie de la tondeuse qui travaille le plus. Et tout ce qui est montage de roulements sertis, forcés sur arbre, c'est pas au marteau ni a l'étau. Chez soi on est pas équipé et ça manquera toujours de précision. De plus, tu risques de fausser les passages au travers du carter, et un carter déformé aux passages des axes, ça se redresse pas facilement, sans compter les vibrations si roulement mal positionné, plateau de coupe nu (250 a 300€) et pas sûr d'en trouver un pour ancienne machine. C'est bien d'avoir cherché, tu as galeré mais a un moment faut se résigner a dire stop. Il y a coût, c'est certain, mais faudrait pas casser ce qui tient encore, risque d'allonger la facture pour un résultat incertain. Maintenant c'est ton choix, mais guépard et plomdtiger sont dans le vrai. Bon courage et réfléchi aux reflexions faites. Perso, je ne peux aller plus loin pour t'aider, je pense qu'il faut passer a autre chose. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2016 07:11
Message :

Bonjour à tous

Sans vouloir " blesser " , ni mettre en doute sa bonne foi et méthodologie qu' a entrepris FARMSIM ... , il est temps de remettre les " pendules à l'heure " .

1 ) Depuis le temps ou GUEPARD t'as donné un bon conseil en te disant : CHANGES TES PALIERS COMPLETS , ( quitte à mettre de coté les roulements que tu as achetés séparément ) cela date de 19/07/2016 ... tout serait rentré dans l'ordre aujourd’hui 'hui . Ce qui m'interpelle , c'est la phrase ou tu dis " je vais mettre un bout de tube "

Te rends tu compte ce qu'est qu'un plateau de coupe qui tourne avec 2 lames à 3100 t/mn ( j'ai ralenti volontairement ta vitesse de 3600 ) , alors imagines toi qu'il tourne avec des pièces " bidouillées " avec des bouts de tubes , des rondelles en cuivres , des lames de coupes ébréchées et qui cognent sur une taupinière (ou autre chose de dur ) STOP ! ...STOP ! .

2) BIBI 18 s'est intéressée à ton problème depuis le début de ce topic , il a passé beaucoup de temps ( la preuve à 00h36 il te postait encore un ultime message pour résoudre cette problématique ) , et il est temps de se rendre à l'évidence que : certaines anciennes pièces doivent être usées même remise dans le BON ORDRE elles font défaut ( n'ayant pas les plans d'usinage des paliers complets , tu ne pourras jamais trouver OU est le hic pour que tes paliers chauffent et quand un palier chauffe , c'est que le roulement est " martyrisé ") .

FARMSIM , avec tout le respect que je te dois , laisse moi te donner un conseil : s'entêter dans ce sens pour
pour tenter de mettre les roulements dans le plateau de coupe au lieu de changer les paliers complets sera à mon sens QU'UNE PERTE DE TEMPS ET UNE AUGMENTATION DE RISQUES D'INCIDENT VOIR ACCIDENT ( si les lames sortent du carter de coupe , je te dis pas l'effet que cela va te faire )

Nous sommes dimanche , tu commandes aujourd'hui = tu les auras au plus tard mercredi
et jeudi ... tu reviendra nous dire ce qu'il en est quand tout sera remonté dans l'ordre et fonctionnera correctement ( quant aux roulement qu'il te restera sur ton établi ... il te serviront à autre chose plus tard ...peut être

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2016 00:36
Message :

Bonsoir
Si tu penses que les bagues ont été usées, pourquoi ne pas en commander des neuves. Quand tu dis il manque env 4mm, c'est l'ecart que tu as calculé ou c'est par rapport entre ta bague montée et une bague origine ? Le tube que tu pourrais trouver, ce n'est que la ferraille. Les bagues sont en acier durci pour résister a l'usure, alors que le tube c'est beaucoup moins résistant, l'ensemble poulie/roulements/lames tourne très vite et subit une forte contrainte. Mai si ça peut le faire tant mieux, tu peut toujours tenter. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FarmSim Rechercher un message

Enregistré le 04/03/2015
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2016 19:46
Message :

Bonsoir,

J'ai un peu de nouveau, c'est à dire que j'ai mesuré les distances entre les deux roulements, en y ajoutant l'épaisseur de plateau, puis j'ai comparé à l'entretoise, et là j'ai un manque d'un peu moins de 4mm avec l'entretoise actuelle (trop petite).

Reste plus qu'à trouver du tube (non conventionnel, 25 diamètre intérieur et 32 extérieur, 3.5 épaisseur)... si quelqu'un a une idée ?

Je vous tiens au courant dès que j'aurai trouvé du tube et trouvé le temps de remonter tout ça...

Bon dimanche et bonne semaine à tous.

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FarmSim Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2016 23:12
Message :

Salut
Si je comprends on en est toujours au même point. Montage correct, ok pas de blem de ce côté. Maintenant, si tu penses que c'est l'entretoise qui n'est plus dans les cotes a cause de l'usure,il est facile de conpenser le manque.Tu cherches une entretoise plus haute, ou tu ajoutes des rondelles sur celle que tu as et tu vois si au serrage tout se bloque en laissant libre la rotation de l'ensemble. Quand au couple de serrage de la vis -2- et a son freinage par un frein filet, je dois dire que je suis très surpris. Ce n'est pas logique !!
1) si tu as le couple de serrage ça vas te donner quoi ?
Si le couple fe serrage est de "tant" et que ce n'est pas bloqué ça vas pas tenir
Si tu bloque a fond tu serres le tout, alors ton couple de serrage il sert a rien, la preuve, si c'est pas assez serré ça fout le camp. Quand au frein filet, non pas sur ce genre de montage. Ou ce sont des écrous a frein, ou des écrous avec un poinçon frappé qui bloque le filetage, sur ce genre d'écrou il faut une clé serrer/desserrer sur tout le filetage. L'échauffement au point de déformer le système, je n'y crois pas et absolument anormal. Ça chauffe de trop, il y a serrage des roulements c'est tout. Ça doit tourner librement et être en même temps suffisamment serré.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FarmSim Rechercher un message

Enregistré le 04/03/2015
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2016 22:29
Message :

Bonsoir à tous,

Pour débuter, merci à tous pour vos réponses. J'ai tout lu, mais je n'ai eu le temps qu'aujourd'hui pour tout démonter, tester et constater.

Pour l'ordre des pièces, je persiste et signe que tout est dans l'ordre comme sur le schéma.

J'ai donc démonté un côté pour le moment, l'autre tient (très) bien. J'avais rajouté quelques gouttes de bloc presse. Mais comme de ce côté ci, l'axe et les roulements sont neufs, il y a déjà à la base un montage nécessaire au marteau.

J'ai donc enlevé la vis 2 du dessus sur celui-ci, et j'arrive à la conclusion qu'en serrant cette vis à fond, mon axe est "freiné".

Celui que j'ai démonté entièrement, m'a permis de faire des tests sans montage sur le plateau, il reste à peu près glissant, mais pas comme si je ne serre pas la vis à fond.
Dès que je le remonte, j'arrive à faire freiner correctement l'axe si je serre complètement.

J'en déduis donc deux possibilités :
-Soit l'entretoise s'est raccourcie avec le temps, plus ou moins fortement en fonction du côté.
-Soit il y a un couple de serrage de la vis 2 à respecter (donnée que je n'ai pas à ce jour), et à coller avec du frein filet résistant à la température. Pour effectuer le blocage.

Voyez-vous d'autres possibilités ???

Merci pour vos retours, avis, critiques, tests à réaliser, et j'en passe ....

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FarmSim Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2016 11:43
Message :

Bonjour
Bien vu pour l'idée de la contre rotation. Le carter 36 vu le passage courroie paraît tourner dans le même sens. L'ejection se fait a l'arrière mais au sol, on voit la grande découpe dans le carter. Le 42 lui est en contre rotation, la courroie double face cranté, les poulies crantées , le tout enfermé, mais toujours le carter ouvert en grand sur l'arrière et pas de goulotte sur les éclatés carters et chassis ?. Le 36 a déjà beaucoup de pièces, mais le 42 oups !! le démontage/remontage. Y a intérêt a avoir le schéma !! J'ai pas vu de tendeur courroie de coupe, ni sur plateau ni sur chassis. Sans la courroie, en faisant tourner chaque palier, ca tourne sans forcer, librement ? au départ c'est primordial. Les clé -45- pour bloqué les axes est bien a sa place sur les 2 poulies ? Quand tu as perdu la poulie et que tout est descendu, la clé 45 tu as pu la récupérer, parce qu'en principe, ça se perd facilement si elle n'est plus retenue. Pour voir si elle est présente desserrer le boulon de poulie et la faire tourner, si ça tourne sans entraîner le tout c'est qu'elle manque. Pour le boulon de lame sur la pièce 49 ça doit serrer sans être obligé de le freiner. Sur toutes les tondeuses, c'est démontable/remontable sans frein filet. Le carter une fois accroché est bien a sa place, il ne fait pas forcer la courroie sur les poulie. Et en rajoutant une rondelle sous le boulon 2 de poulie, cela permettrait de serré plus fort, le boulon ayant plus de filetage pour s'accrocher. C'est pas simple ton "histoire" A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>