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Ajouté le : 06/09/2016 20:53
Message :

Et bravo et merci à "l'invité" aussi ;)

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Ajouté le : 06/09/2016 20:51
Message :

Bonjour,

et bien nous avons un gagnant et il s'agit de KUBUS09, c'est bien le ressort du système de décompression qui est rompu.

Bon mon client à refuser l'intervention vu que la machine à un peu d'âge, voir même un peu de rouille qui se forme sur le carter, il va donc s'en racheter une, mais je vais garder ça sous la main pour me faire un petit court de rattrapage.

C'est vrai que leur système est vraiment bien fait, et niveau démontage etc... c'est assez fastoche.


En tout cas merci à tous, je sais ou m'adresser en cas de pépin.

Et bravo à KUBUS ;)

A plus bonne continuation.

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Ajouté le : 06/09/2016 12:33
Message :

Jai trouvé des brevets pour ces inventions http://www.google.fr/patents/US5943992


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 06/09/2016 12:22
Message :

Salut Gérard

Merci davoir pris le temps de venir ici pour nous donner des photos du décompresseur du moteur Mix monte sur les Sthil.
Alors qui de la poule ou de l oeuf à fait l'oeuf?
Je serai curieux de savoir qui a inventé ce système et depuis quand il existe surtout?
Très bonne invention ,très astucieuse , et qui a donné aux fabricants de moteur une avancée technologique importante, on le voit sur les capots de moteur Easy start etc....
Plombtiger t'inquiète pas notre invité est inscrit sur le forum, il connaît bien son métier mais comme il ne fait pas de fautes d'orthographe je l'ai reconnu...
Excuse BFM 91 de cette incartade bien volontaire de notre part ,mais quand on veut en avoir le coeur net ,ici on ne lésine pas sur les moyens ,il faut que la vérité se sache et que le point dur de ton moteur soit découvert.

@+

Jef


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Ajouté le : 06/09/2016 07:58
Message :

onjour Kubus
Je viens de récuperer ta bouteille au passage..voici 3 photos du système de décompresseur que l'on trouve sur les moteur Mix 4t des Stihl.
Le système de fonctionnement est identique et correspond à tes explications...la force centrifuge écarte la masselotte du linguet et "rentre" le profil de la petite came acier.
Position démarrage

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Position moteur en marche
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Gérard

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Ajouté le : 06/09/2016 06:10
Message :

Bonjour à tous

Hé ben mon KUBUS .... Tu nous a fait un magistral cours sur le système de décompression des moteurs HONDAAAAA ( et Soichiro pourra être fier de toi .

Quant à " l'invité " qui t'as mis " la puce à l'oreille " pour nous orienter finalement au " cÅ“ur " de l'éventuel possibilité du problème de décompression des HONDA , il serait bien qu'il vienne s'inscrire pour être parmi nous sur le forum ... cela fera un spécialiste de plus des pour les moteurs HONDA ( car reconnaissons le , ils sont assez différents des B.S avec leur mécanisme TRÈS PARTICULIER ).

En tout cas j'espère que notre ami BFM 91 pourra nous dire prochainement si le " club HONDA " ( KUBUS et L'INVITE ) ont bien centralisé la panne de leurs ordinateurs (car ça ... c'est pas évident ) .

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Ajouté le : 05/09/2016 20:18
Message :

Salut,

et bien merci beaucoup pour ces petites photos fortes explicatives.

Vu que j'ai très rarement l'occasion d'aller mettre le nez la dedans, ça m'a fait une bonne piqure de rappel et ça fait pas de mal.

Tu es pardonner même si il n'y avait rien à pardonner ^^.

Et je suis mal placer pour venir te dire quoi que ce soit, d'une part parce que j'ai pas cette prétention et d'autres part parce que c'est pas l'endroit pour le faire ;)

J'ai pas encore eu le temps de me mettre dessus j'ai d'autres machines à finir avant, mais dès que j'ai regarder tout ça je vous tiens au courant.


Merci encore :)

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Ajouté le : 05/09/2016 19:33
Message :

Salut

Autant pour moi, je confonds souvent les moteurs GX et GCV qui ne sont pas identiques du point de vue de la conception.
Et c'est sûr qu'on ne peut pas déculasser ! J'en suis tout rouge de honte ,je sais reconnaitre mes erreurs merci de me souligner mes dérives ,du coup je vous offre des photos du systéme de décompression pour me pardonner .
Photos prises sur un moteur GC 530 destiné à la casse et que j'ai sous la main mais le systéme est le même .

Le poussoir de came à gauche ( un rond fendu sur sa moitié ) en position repos moteur arrêté .

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L'arrière de la came plastique ....on arrête pas le progrès pour l'avancée technologique d'utiliser ce matériau à la place de l'acier ou l'aluminium
Le bras de levier est au repos = moteur arrêté
On voit la pointe du ressort de rappel en spirale qui vient tirer le bras en haut à droite dans l'arrondi du bras de balancier .
Le poussoir de came se trouve en haut derrière bien sûr .
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Le poussoir de came en haut en position travail ,le bossage est estompé
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L'arrière du mécanisme ,le moteur a démarre et le balancier est venu se loger contre le rebord extérieur .
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Sur cette photo on voit les 2 cuillères où vient pousser la came .
Celle de gauche ( échappement )est plus large afin de permettre au poussoir de came de venir actionner cette dernière tant que le moteur n'a pas pris un régime normal et donc sert au démarrage en poussant et donc en ouvrant légèrement la soupape d'échappement.



J'ai monté la came avec sa roue dentée ou plutôt crénelée qui sera actionnée par la courroie
A gauche et en bas de la came on voit le poussoir qui actionne la cuillère de gauche = échappement pendant que le moteur est en phase de démarrage et donc a un régime bas .
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J'espère que je me suis fait pardonner pour mes erreurs ,j'aimerai que d'autres expliquent un peu le mécanisme de certains de leurs moteurs , mais je jette la boutelle à la mer sachant pertinament qu'elle ira au fond !......

@ +

Jef


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messages invité
Invité
Ajouté le : 05/09/2016 17:27
Message :

Bonjour,

Si les jeux aux soupapes sont bons, c'est le décompresseur automatique qui est défaillant.
Il faut enlever la poulie arbre à came (1 seule came pour admission et échappement)pour l'analyser le Pb.
La notion de déculasser (comme dit plus haut) sur ce moteur est inapproprié car les Honda GC et GCV sont équipés de cylindre borgne comme le cylindre d'une tronçonneuse.

A suivre......

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Ajouté le : 05/09/2016 15:05
Message :

Salut

Je confirme que les moteurs Honda Gcv 160 et 135 sont équipés d'un décompresseur automatique agissant sur la soupape d'échappement.
Celui ci n'agissant plus suite à la rupture du ressort, le démarrage du moteur peut être difficile.



@+

Jef

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*** Message édité par kubus09 le 05/09/2016 15:06 ***


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Ajouté le : 05/09/2016 11:19
Message :

re.


.......pas de souçis on a tous des lacunes quelque part , pour le support de lame , il y arrive qu en démontant celle çi le support tombe ainsi que la clavette ....on remonte sans celle çi sans faire attention , a la longue le support et la lame se desserre un peu et glisse ...la lame ne se trouve plus a l équerre de la bielle en position mort haut ...l effet d inertie est diminue et on rencontre des difficultés au démarrage . ..ceçi sur des moteurs sans embrayage de lame et a volant magnétique léger....pour le réglage des soupapes il faut descendre le piston de 6 mm après le point mort haut position explosion pour annuler l effet de la came de décompression......bonne continuation

*** Message édité par papy25 le 05/09/2016 11:21 ***


Cordialement
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Ajouté le : 05/09/2016 10:12
Message :

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses.

J'ai penser aussi à une soupape gripper effectivement, il est vrai que sur ces moteurs quand le carburateur en à un coup dans l'os la soupape à tendance à prendre aussi, je ferait une vérification.

Je ne pense pas au support de lame car aucun choc sur la lame, et support de lame changer récemment, mais je regarderais quand même en dernier recourt.

Pour répondre à vos doutes sur mon professionnalisme, ce genre d'intervention je n'en fait que très rarement, la dernière fois que j'ai démonter le cache culbuteur pour régler le jeu c'était il y a au moins 5 ans donc bon... je sais le faire c'est pas le problème j'avais plus les chiffres en tête voilà tout :)

A bientôt et bonne journée.

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Ajouté le : 05/09/2016 09:03
Message :

bonjour.

....une petite question sous la pluie ....si la tondeuse n a pas d embrayage de lame , le support n est il pas casse a l intérieur et la lame n a pas sa bonne position envers le vilebrequin , effet de retour par inertie absent...............bonne semaine a tous.......


Cordialement
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Ajouté le : 05/09/2016 06:04
Message :

Bonjour à tous

Très juste le réflexion de SEBOURLON sur la fin de son post ... les valeurs d'admission et échappement ne peuvent pas s'oublier ....! .... Bref , attendons la suite de notre ami BMF 91..

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Ajouté le : 04/09/2016 20:24
Message :

Si ta soupape grippe, un coup de wd40 et tapote sur la queue de soupape au maillet, elle revient généralement très bien. Fais tourner la machine deux ou trois tonte avec du mélange pour 2Temps, sur ce moteur ça lui évite que la soupape grippe. Ton problème viens plutôt du jeu aux soupapes ou du décompresseur. Le fait qu'un pro ne connaissent pas la valeur des jeux m'interpelle quand même sur son sérieux. J’espère que tu es débutant.

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