LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2016 15:57
Message :

Il est en vente depuis la semaine dernière dans le magasin précité,jai failli en prendre un mais comme j'ai déjà un chargeur polonais à charge lente à rapide , j'hésite à chaque fois pour en prendre un car j'ai d'autres gris chargeurs qui so t pour les grosses batteries.

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jetfuel Rechercher un message

Enregistré le 28/09/2016
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2016 10:22
Message :

Ben j'ai vu l'image sur le lien, mais rien sur le site de LIDL. Pas de date de vente, pas de prix.
Je vais surveiller ça

*** Message édité par jetfuel le 05/10/2016 10:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jetfuel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2016 10:19
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

C'est celui ci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jetfuel Rechercher un message

Enregistré le 28/09/2016
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2016 10:15
Message :

Une main, ça part pareil qu'un bout de bois
Débourrage = baguette flexible; on approche pas d'un organe en mouvement et tout se passe bien.
J'ai été artisan dans le travail des métaux, et les sécus machines compliquaient le boulot à tel point qu'elles ne duraient pas longtemps!

Un petit chargeur, j'y ai pensé, mais je voyais plutôt un booster qui permet un démarrage. Je ne sais pas trop, il y a tellement de merdes sur le marché maintenant.
Je ne vois pas sur le site de LIDL celui dont tu parles. En tout cas l'idée est bonne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jetfuel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2016 09:55
Message :

RE

@ JETFUEL
je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les " sécurité soient des conneries " ( que tu les aient schuntés c'est ta responsabilité ) mais ils y a des gens intentionnés , imprudents qui " schuntent " leur siège pour se lever et tenter de débourrer ( donc les lames sont bloquées mais la courroies en pression ) je ne te dis pas l'effet que ça fait , si c'est un bout de bois , il part en éclats , si c'est une main .... .

Pour en revenir à ton problème : voici une solution très pratique et peu onéreuse que tu trouvera chez LIDL ( aux prochaines mises en vente . J'en ai 3 ( puis ce que j'ai 3 machines ) et j'en suis très content .
http://www.blablalidl.com/forum/ultimate-speed/76-chargeur-de-batterie-voiture-lidl-ultimate-speed


Vous me reconnaissez sur ce forum pour ne rien vous cacher . Aller Bonne tonte à tous
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2016 09:41
Message :

RE

Mais NON tu nous déranges pas PAPY Je t'ai précisé que c'était " digéré " , ce n'est pas grave , on n'en parles plus , d'ailleurs , je n'ai été nullement choqué mais je n'arrivais pas à faire le rapprochement entre ton lien et l'histoire de batterie , c'est bien après en relisant mon post que ça m'a fait ' tic " au sujet de la " pause pipi ", cette phrase n'avait pour but que D'ALLONGER la liste des arrêts pendant une tonte qui occasionne des soucis de batterie ... c'est tout ( et faire rigoler les " potos " du forum ) . Ne t’inquiètes pas , c'était qu'un quiproquos sans méchancetés

Aller PAPY , je te souhaites une bonne journée et PLOMBTIGER te dis .. a bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jetfuel Rechercher un message

Enregistré le 28/09/2016
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2016 09:29
Message :

Bonjour,

Les sécurités, c'est des conneries pour couvrir juridiquement les constructeurs. J'ai enlevé tout ça.
Les outils, ça mord, c'est fait pour ça! Sauf cas très particulier, un environnement stérile ne protège pas, bien au contraire... Les vraies sécurités sont dans la tête.
Donc pas de redémarrages intempestifs; 20 minutes de tonte = 20 minutes à plein régime mais je pense que c'est trop court pour charger entièrement une batterie un peu foireuse.

Je ne possède hélas pas de chargeur.

La batterie n'est plus sous garantie, il me faudra donc la changer au printemps et je ne l'achèterai plus en grande surface!
Je verrai avec du matos de qualité si la charge se fait et tient.

Voilou, je vais finir la saison comme ça, puis remiser.

Merci pour les conseils qui m'ont été prodigués ;-)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jetfuel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2016 08:56
Message :

salut plombtiger , je ne pensais pas d offenser a ce point , je suis un handicape et comme beaucoup nous pratiquons l auto dérision , mes excuses et je pense vous laisser entre vous si mon état d esprit dérange .......desolé....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2016 07:04
Message :

Bonjour à tous

@ TIMAUMO Merci de ta réponse ( au moins j'ai pas dit une connerie )

@ PAPY ,
si tu étais un GENTLEMAN tu m'aurais mis cela :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


ça m'aurait protégé mes auriculaires de l'eau , et protégé des salissures de l'herbe et des AMPOULES aux doigts et des ronces , et des orties , et des épines noires , à force de manipulations du panier ....LA ... j'aurais apprécier

Aller , c'est " digéré "
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2016 21:09
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Bonjour à tous

@ TIMAUMO ce qui m’interpelle c'est que JETFUEL à tondu " une demie heure " ( reste à savoir ce qu'il appelle une demie heure , car effectivement si il n'a fait tourner le moteur que 15 mn voir 20 mn ...) . Pour ma part , je me suis toujours demandé combien de temps faut t'il faire tourner le moteur pour recharger une batterie type " classique " car :
1 ) avec tous ces " sécurités " qui nous obligent à lever nos fesses ce qui coupe le moteur intempestivement ( panier , bourrage , pause pipi ( et oui ! , quand on touche l'herbe mouillée avec les auriculaires ...moi ça me donne irrémédiablement l'envie , et malheureusement je ne suis pas un coureur cycliste pour pisser sur le coté ) Donc ( plus sérieusement ) à chaque démarrage , une bonne partie de l'énergie est perdue et si on remise nos engins qui ont subit 20 démarrages en 1 heure , j'ai bien peur que la batterie soit " limite " ... qu'en penses tu ( Bon , je sais , t'as rigoler , ben c'est tant mieux )


Salut plomb,
Tu as raison, c'est pourquoi j'ai précisé que le moteur n'avait peut être pas tourné assez longtemps pour recharger la batterie. La réponse de hugoain va dans ce sens.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2016 12:24
Message :

re.


..excuse plombtiger d avoir pu froisser ta susceptibilité , c était un clin d Å“il a ta réponse , ((((((( ) avec tous ces " sécurités " qui nous obligent à lever nos fesses ce qui coupe le moteur intempestivement ( panier , bourrage , pause pipi ( et oui ! , quand on touche l'herbe mouillée avec les auriculaires ...moi ça me donne irrémédiablement l'envie , et malheureusement je ne suis pas un coureur cycliste pour pisser sur le coté)))))......désolé plaisanterie mal perçue................

*** Message édité par papy25 le 04/10/2016 13:16 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2016 11:54
Message :

virgule
Message original: plombtiger
c'est ce qui expliquerait qu'au moment du remisage il est conseillé de faire l'appoint avec un chargeur en mode " lente " pour compléter les perte d'énergie que l'alternateur n'a pu recharger faute de puissance en un temps définit !


bonjour
oui tout a fait
les matériel plus haut de gamme comme ma stiga moteur honda on un alternateur beaucoup plus puissant 18 ampére .
jamais de prob mon ancienne autoporté avec un b/s que des soucis de batterie
en démontant l'ar j'avais réussi a loger une batterie de voiture cela allais bien un coup de cable de démarrage avec la voiture la batterie était pleine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2016 11:02
Message :

Salut PAPY

je ne vois pas le rapport ( un peu " déplacé " avec le sujet ) du lien que tu me fait parvenir .. à moins que ce soit une erreur de frappe !
De plus , ce n'est pas MON problème ( ni au sujet de ton lien , ni au sujet de mes auto portés ) et je suis d'accord avec toi pour qu'il ramène la batterie défectueuse qui doit avoir un souci , mais il faut reconnaitre que c'est un problème récurant qu'on rencontre souvent au printemps .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2016 10:16
Message :

salut plombtiger.

.....la solution a ton probleme ::::https://www.youtube.com/watch?v=r2V4MJy6zaw


pour notre amis si la batterie est encore sous garantie , il ne faut pas hesiter a changer..............bonne journee..


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2016 09:56
Message :

c'est ce qui expliquerait qu'au moment du remisage il est conseillé de faire l'appoint avec un chargeur en mode " lente " pour compléter les perte d'énergie que l'alternateur n'a pu recharger faute de puissance en un temps définit !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>