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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 23/10/2016 08:01
Message :

Bonjour JF
ça c'est une bonne nouvelle qui fait plaisr à lire.
Te casses pas trop la tête pour le jeu à la coupe et attend un éventuel futur démontage.
Pour le régime maxi je suis surpris du peu ...en regardant la doc Stihl du HL 100...""régime maximal admissible sans outil de coupe = 10500 + ou - 500 tr/mn.""
Maintenant à confimer avec ton moteur????
Après un moment d'utilisation enlève le cache culbuteur pour voir la qualité de la lubrification ( rappot à l'état de ta came).
Gérard

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messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

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Ajouté le : 22/10/2016 21:07
Message :

bonsoir,

voici les dernières nouvelles du km90 :

Hier j'ai reçu la roue à came, j'ai donc commencé à tout remonter, j'ai installé la nouvelle roue à came, réglé le jeux au soupapes et ai tout refermé en faisant l'étanchéité avec la pâte Dirko HT.

Après une nuit de séchage; ce matin; petite montée d'adrénaline... le combi démarre au 3ème coup de lanceur. Difficile de voir si il à plus de compression à cause du décompresseur qui fait son travail. Je le laisse chauffer 2 minutes, le ralentit est stable. Jusque là rien de neuf par rapport à avant... Une fois le moteur chaud, j'accélère par à coups et là, le moteur me refait la même grimace qu'avant ( il monte de manière saccadée dans les tours...) et puis MIRACLE, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il s'est mis à tourner comme une horloge. J'ai de suite effectué les réglages fins du carbu, reglé le régime maxi à 6800TPM ( tout ce que j'ai trouvé sur le net est régime maxi 7000tpm) je m'en suis servi pendant +/-20 minutes et pour l'instant tout à l'air ok.

reste à voir pour combien de temps....il y a toujours la question du jeu à la coupe de 0.65mm.

Voilà, pour l'instant cela fonctionne, j'étais vraiment pessimiste quand à la remise en route au vu de l'état général de la machine. Cela m'a pris beaucoup de temps mais au niveau des pièces le budget n'est pas trop élevé : 1 kit carbu, 1 bougie, 1 roue à came et un peu de pâte.

Ce qui est bien, c'est que cette panne m'aura un peu plus familiarisé avec ce moteur 4mix.

Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apportée, sans vous j'aurais probablement laissé tomber trop vite.

et

J.F.

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 14/10/2016 21:55
Message :

Ben non, Gérard, c'est vraiment un moteur thermique.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 14/10/2016 20:07
Message :

Bonsoir JF
Bon sang.....c'est une flamme qui a fait ça ???
c'est carrément fondu.
Gérard

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messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

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Ajouté le : 14/10/2016 18:51
Message :

Bonsoir à tous,

des nouvelles du km 90...

Ce soir, j'ai entrepris le remontage de la machine; j'ai enlevé le capot de protection de la roue à came et j'ai vu ceci :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


cela ne doit pas être génial pour l'ouverture des soupapes... , on dirait que soit cela a fondu ou qu'il y avait un défaut dans la roue à came ( qui est là depuis le début).

Je me pose la question de savoir si il y a un lien avec l'usure (prématurée) de la cylindrée et des segments...

C'est sûr que son remplacement s'impose, mais au vu de l'état des segments/cylindre, cela en vaut-il la peine ?

Je vous souhaite à tous un excellent week-end ainsi qu'une bonne soirée

J.F.

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messages artoutitou Rechercher un message

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Ajouté le : 13/10/2016 19:00
Message :

Bon.
Je me coucherais moins bête.
Encore un délire d'ingénieur.
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
Citroën si était risqué avec sa GS birotor.
Je ne comprendrait jamais pourquoi on ne garde pas des choses simple qui fonctionnent et sont fiable.
A si sa sacro sainte écologie.

Quand je vois les 2 FS 400 qui on des années et plus de 1000 heures au boulot sans y avoir jamais rien fait a part des bougies et des filtres à air.

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Ajouté le : 13/10/2016 07:47
Message :

Salut Artitrou
J'ai tout une doc sur le stihl 4 mix mais je ne saurais pas comment te la passer car trop importante.
En gros sur le 4 mix le mélange huile essence passe par le haut moteur puis par le carter d'arbre à came puis dans le bas moteur lors de la montée du piston...depression bas moteur..... ensuite il prend le sens inverse lors de la descente du piston...compression bas moteur....enfin le mélange parvient dans la culasse....de ce fait tout les organes sont balayés par le mélange.
Donc c'est une lubrication style 2t avec un cycle 4t.
Si tu as un moment tu dois trouver facilement sur le net des chémas de principe voir des vidéos.
Je pense que les gars de chez Stihl ont du réfléchir un bon moment pour ce moteur.
Toutefois en effet les segments ne semblent pas tout jeune et le cylindre aussi au vu des jeux à la coupe.
Gérard

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messages artoutitou Rechercher un message

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Ajouté le : 13/10/2016 07:33
Message :

Vu la tête du piston c'est une remonté d'huile flagrante par la segmentation.
C'est lavé de chez lave.
Un 4 temps a la mode 2t je ne connais pas.
Ou c'est un 4 et pas d'huile dans la chambre ou c'est un 2t.

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Ajouté le : 13/10/2016 07:14
Message :

Bonjour JF
Pour la soupape pas besoin d'ultra son tu grattes le gros avec un grattoir...l'idéal est d'aplatir un tuyau de cuivre et de l'affuter....puis tu finis à la brosse de référence avec des fils laiton...attenton de ne pas abîmer ta nouvelle portée..Quiite à donner un tout petit coup de rodage après.
Ce qui embêtant d'après tes mesures c'est que le cylindre semble usé puisque le jeu à la coupe varie fonction des points de mesures.
A mon avis si le coût n'est pas trop élevé ça vaudrait le coup de remplacer les segments afin de minimiser l'usure.
Pour moi ton manque de compression venait de la soupape.
Gérard

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Ajouté le : 12/10/2016 21:03
Message :

Bonsoir Gérard, merci pour le tableau.

j'ai mesuré la coupe à plusieurs endroits avec le premier segment. A environ deux centimètres du haut de la chambre, j'ai passé à l'aise la jauge de 0.60. celle de 0.65 bloquait...

penses-tu que c'est une bonne idée de passer la soupape au nettoyeur ultra-sons ?

Quelqu'un aurait-il en sa possession le manuel d'atelier du km 90 ? Histoire de connaître les tolérances du jeu aux segments...

Bonne soirée à tous et

J.F.

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Ajouté le : 12/10/2016 18:54
Message :

Bonsoir JF
Pour moi il manquait du jeu à ta soupae d'échappement !!!
Tu devrais en profiter pour décalaminer ta tulipe.
Pour le présence d'huile c'est quand même une lubrification à la 2t ( mélange).
Voici un tableau pour le jeu à la coupe qui ne remplace pas les données constructeurs mais qui permet d'avoir une idée.
Je pense que 0.50 c'est un peu fort.

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Gérard

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Ajouté le : 12/10/2016 18:01
Message :

voilà, soupape d'échappement rodée et remontée...
J'attends vos avis sur l'état des segments avant de roder la soupape d'admission...

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Ajouté le : 12/10/2016 16:49
Message :

voilà, jeu à la coupe du deuxième mesuré : 0.35...

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Ajouté le : 12/10/2016 16:24
Message :

Je viens de mesurer le jeu à la coupe du segment du haut : 0.50
N'ayant pas les valeurs, j'attends vos avis d'experts...

dès que je sais, je mesure le jeu du deuxième

@+

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Region  Hainaut
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Ajouté le : 12/10/2016 16:01
Message :

Voici le piston :

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encore merci pour votre aide

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