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Ajouté le : 04/12/2016 20:27
Message :

Bnsoir,
Merci pour ce retour d'information, on partait sur une fausse idée de problème allumage.

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Region BRETAGNE

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Ajouté le : 04/12/2016 19:19
Message :

Bonsoir à tous,en fait le problème venait d'un gicleur qui n'est pas vissé mais maintenu en place par un joint torique qui était un peu usé et ne retenait plus le gicleur tombé au fond de la cuve.Ceci entrainait un excès d'essence sur ce cylindre avec bougie noire et étouffements et pétarades.Après remplacement du gicleur et joint neuf le moteur tourne à nouveau parfaitement.

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Ajouté le : 18/10/2016 20:26
Message :

Bonsoir,
Après avoir remplacé les antiparasites, si le problème persiste, il faudrait contrôler l'allumage ( bobines ) au moyen d'un testeur.
L'entrefer volant bobine doit être de 0,2 à 0,3 mm.

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Ajouté le : 18/10/2016 17:02
Message :

J'ai eu deja 2 fois un problème.
Moteur qui petarade en charge.
C'était les anti parasite hs.
Voir donc du côté fils de bougies.

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Region BRETAGNE

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Ajouté le : 18/10/2016 15:10
Message :

Bonjour et merci Ramair pour ton aide.Nous avons effectué les vérifications que tu as demandé,il n'y a pas de différence de température entre les deux cylindres et le fait de débrancher alternativement les bougies fait tourner le moteur de façon régulière,il ne régule plus et ne pétarade plus.Dès que les deux bougies sont en place cela recommence.En enlevant le capuchon de la bougie qui noircit on prend des décharges électriques,est ce la cause de ces dysfonctionnements ?Nous avons réglé les soupapes selon les préconisations de ce moteur à 0.10-0.15.
les références moteur sont:44L777-0282-B1.
Pour l'instant on sèche,je rappelle les problèmes rencontrés;premier démarrage à froid difficile,il faut utiliser du start pilote,ensuite à chaud il démarre bien,le ralenti est bon,à moyen et plein régime il régule et pétarade.Merci pour votre aide.

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Ajouté le : 17/10/2016 19:27
Message :

Bonsoir,
Il faudrait mettre en marche le moteur et vérifier si la températures monte uniformément ( au touché des deux culasses et cylindre. )
Ensuite déposer alternativement les 2 capuchons de bougie et voir ce qui se passe. ( moteur avec un régime de ralenti accéléré )
Donner les références moteur indiquées sur la plaquette moteur.

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Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


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Sujet : briggs intek bicylindre régule et pétarade
Ajouté le : 17/10/2016 18:36
Message :

Bonjour à tous,un voisin possede une tondeuse autoportée équipée d'un moteur Briggs intek bicylindre de 656 cm3 de cylindrée et d'une puissance de 12.1 kv.Ce moteur a un souci,il démarre bien,a un bon ralenti mais dès qu'on accélère il se met à réguler et il pétarade légèrement.Hier nous avons démonté et soufflé le carburateur,vérifié les joints pour une prise d'air éventuelle,réglé les soupapes d'admission à 0.15 et celles d'échappement à 0.25.Nous avons démonté les bougies et constaté que sur le cylindre de gauche par rapport au carburateur elle était nickel alors que sur l'autre cylindre elle était toute noire sans humidité.Nous l'avons nettoyée, après quelques démarrages et accélérations elle s'encrassait très rapidement,nous lavons remplacée résultat idem (encrassement).La seule anomalie que nous avons constaté était un écart supérieur à 0.30 sur la soupape d'échappement du cylindre correspondant à la bougie encrassée,le fait de ramener l'écart à 0.25 à légèrement réduit les anomalies(régulation et pétarades)sans les supprimer.Pour l'instant nous n'avons pas déculassé pour voir l'état d'encrassement des soupapes.
Avez vous une idée de ce qui peut provoquer cet encrassement sur un cylindre sachant que ce moteur n'a que 4 ou 5 ans et la surface de tonte est de 2000 m2 environ, donc moteur pas très sollicité.Merci d'avance pour votre aide.

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