LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2016 23:59
Message :

Bonsoir jf7903,
C'est vrai que ces pu.... de Zama sont de la loterie, j'espère que tu as tiré le bon numéro...
Le fait de l'utiliser que périodiquement n'est pas pour améliorer sa longévité.
Par contre avec MotoMix, pas de souci de dépôt et de colmatage, peut-être un peu agressive sur les membranes et le célèbre joint de la pompe de reprise...
Merci pour votre invitation, bonnes fêtes de fin d'année.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2016 21:56
Message :

Bonsoir à tous,

le carbu est remonté, et en plus ça fonctionne... , j'espère qu'il fonctionnera longtemps car le prix de ce carbu est vraiment pas donné...
Je pensais que lorsqu'une machine tournait au motomix, on était un peu plus à l'abri de ce type de panne. Ici il à duré à peine 5 ans avec une utilisation vraiment modérée, je trouve que c'est vraiment pas beaucoup...

encore merci à tous, merci à toi Ramair pour ton aide, n'oubliez pas que si vous passez par la belgique, la porte vous est grande ouverte.

@+
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2016 11:07
Message :

bonjour Ramair,

Le carburateur est commandé depuis vendredi, suite à ton message il n'y avait plus aucun doute sur la cause de la panne.
Cependant, j'ai à la maison un nettoyeur ultrasons, je me suis dit que je ne risquais rien de mettre l'ancien carbu dedans, sans trop y croire, vu ton dernier message.
Etant de nature curieuse et possédé depuis quelques années par la fièvre de la réparation de petit matériel , je cherche à comprendre pourquoi il est foutu ( bouché, usé, pièce interne défectueuse,...),je me dis qu'essayer de comprendre le pourquoi m'aidera à progresser dans mes futures recherches de pannes, je suis conscient de devoir encore parcourir un long chemin avant d'acquérir assez d'expérience pour faire face à toutes les situations questions pannes...

J'attends le carbu pour début de semaine prochaine, dès qu'il sera monté, je vous donne des nouvelles.

Encore merci pour ton aide, merci aussi à tous les autres; si un jour vous êtes de passage en Belgique, je suis à 40 min de Lille, cela me ferait plaisir de vous rencontrer afin de boire un bon coup à la santé du forum ( il y a trois bonnes brasseries à coté de chez moi) et par la même occasion vous montrer mon (modeste) atelier...

Bon Dimanche à tous...
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2016 22:34
Message :

Bonsoir,
Pas facile à faire admettre qu'un carburateur soit U/S....
Les carbus Zama ne sont pas d'une fiabilité sans reproche. Le problème peut provenir du gicleur à soupapes. Mais comme pas disponible en pièces détachée, pas possible de tenter son changement. Ces carburateurs sont monté avec une pompe de reprise qui injecte de l'essence au passage du régime ralenti à plein régime. En l'ayant supprimer, cela ne va pas aider à une reprise franche. Avec une mauvaise carburation résultant d'un carburateur qui n'est pas possible de régler correctement, le moteur risque de gripper.
Avec un carburateur monté C1Q-S126 sur MS 200T le moteur doit tourner parfaitement à tous les régimes avec la vis L dévissée de 1 Tour. La vis H dévissée de 1 Tour minimum ensuite avec le compte tour régler le régime maxi en dévissant la vis H jusqu'à 3/4 T. au maximum.
Tout réglage en dehors de cette plage de réglage est un indice de problème carburateur ou de moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2016 10:46
Message :

bonjour à tous,

hier soir, j'ai passé le carburateur aux ultrasons, j'ai appris sur ce forum que les zama's n'aimaient pas trop ça à cause des pastilles collées, mais comme le carbu est plus que probablement hs, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose...
Il y a du mieux; lorsque j'actionne la gâchette de manière saccadée, j'arrive à passer au dessus de ce point d'étouffement et la machine accélère normalement. Si j'accélère normalement, elle se coupe net. J'ai remarqué après qu'elle se soit coupée net, que la bougie avait tendance à être bien humide. j'ai également essayé de modifier le réglage de la vis L, cela n'a rien changé...

je me pose une question : sachant que l'action pompe de reprises a été supprimée en bouchant le canal par de la pâte à deux composants; qu'est-ce qui se passe dans mon carbu pour provoquer cet étouffement ? visiblement il y a trop d'essence qui arrive d'un coup, mais comme le canal de pompe est bouché, je suppose que cela vient d'ailleurs, mais d'où ?

Je vous souhaite un bon week-end et merci pour vos réponses...
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2016 23:07
Message :

Bonsoir,
Le carburateur C1Q-S61 est le modèle ancien monté sur MS200T
Le carburateur C1Q-S126 est le modèle monté récemment. Actuellement il se dénomme C1Q- S126C.
Le montage du carburateur C1Q- S61 sur ta machine qui est montée d'origine avec un C1Q-S126 n'est pas possible sans apporter des modifications. ( d'où la raison de problèmes de réglage )
Donc il te reste à commander un carburateur de même type que celui monté d'origine, et le résultat sera certainement satisfaisant.
La référence du carbu. C1Q- S126C est 1129 120 0653
Prend bien soin de remplacer les joints qui seraient douteux à force de les monter et démonter. Pas de stress, fais ton travail méticuleusement, sinon cela ne pardonne pas.... Tu arrives près du but.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2016 20:57
Message :

bonsoir.


....réglage ralenti impossible et moteur qui monte dans les tours , égale prise d air , joint de pipe et souvent joint spi vilebrequin.
......bonne continuation.....











Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2016 20:37
Message :

bonsoir à tous,


je viens de tout nettoyer et de remonter le kit d'origine

j'ai fait un essai avec le carbu d'une autre ms200t(une troisième)qui fonctionne bien et j'ai monté le carbu douteux sur cette machine.

Le carbu douteux est un c1qs126, celui de l'essai est un c1qs61


L'autre machine( celle qui n'est pas en panne) me fait la même grimace avec le carbu douteux( s126), elle tourne au ralenti mais n'accélère pas.

La machine( en panne) sur laquelle j'ai monté le c1qs61 accélère maintenant normalement, mais n'est pas réglable, le ralenti reste beaucoup trop haut, comme si il y avait maintenant une prise d'air...

J'arrête pour aujourd'hui, je vérifierai demain après le boulot si j'ai toujours une bonne étanchéité.

Merci pour votre aide.
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2016 20:53
Message :

Bonsoir jf7903,
Sur les photos de ton cylindre et piston d'origine, avais-tu constaté une usure excessive ou autre chose ? moi je n'ai rien vu de spécial à part qu'elle a déjà pas mal travaillé.
Quel type de carburateur ZAMA avait-tu monté pour faire un essai et quel était le type monté à l'origine. C1Q- S ????
C1Q- S ????
Au montage de ton nouveau kit, pense à bien lubrifier tous les éléments, le plein d'essence avec complément d'huile pour être à 4%

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2016 20:17
Message :

re.

....ce n est pas parce qu un carburateur fonctionne sur une qu il va forcement aller sur l autre , les réglages sont peut être différents....a mon avis vous manquez d arrivée d essence au carburateur , montez des durites transparentes pour contrôler le débit et si possible faire un test avec un carburateur d origine non trafiqué...si l Andreas a invente la pompe de reprise c était bien pour une fonction précise..a vous de voir ......bonne nuit a tous.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2016 18:18
Message :

Bonsoir papy,

effectivement pas de chance, mon enthousiasme et mon empressement m'auront joués un vilain tour aujourd'hui...

Pour ce qui est de l'autre carbu, il avait effectivement la pompe supprimée et la machine sur laquelle je l'avais démonté tournai nickel avec ce carbu.
La mise à l'air du réservoir est ok, pas mieux avec le bouchon ouvert.
Il n'y a pas de clapets.
Volet de starter à mi gaz, elle fait pour monter dans les tours mais le régime moteur tombe très vite ( comme un petit coup de gaz).

merci pour votre aide et bonne soirée.
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2016 17:46
Message :

bonsoir

...dur , dur ....est ce que l autre carburateur monté pour essais avait la pompe de reprise supprimée ..a voir le haut de piston il y a la trace de l arrivée des gas par les lumières , mais que d un coté....a mon avis vous avez un probleme de carburateur qui vous échappe ..essais avec bouchon de réservoir légèrement ouvert , ça donne quoi , volet starter mi gas aussi....ce n est pas un modèle avec clapet par hasard....si les joint spi étaient défaillant , la machine s emballerait au ralenti et ce n est pas le cas ..il y a de grande chance que ce soit une histoire de membranes ou carburateur a passe au ultra son , voir vinaigre blanc....bonne chance..

...oh mince , je n avais pas encore lu votre réponse , pas de chance....

*** Message édité par papy25 le 07/12/2016 16:49 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2016 17:39
Message :

Re-

Enorme catastrophe...Je viens d'ôter le cylindre car j'ai entendu un gros et salle bruit de ferraille ( le genre de bruit que tout le monde redoute juste après avoir remonté un moteur...) et voilà ce que j'ai découvert : Piston cassé, griffes bien profonde dans le cylindre, bref le moteur à tourné 5 secondes et il est définitivement HS.

voici pourquoi et je dois vous dire que je ne suis pas fier de moi :

Lorsque j'ai déballé le kit, j'étais assez pressé de le remonter car je sentais que je touchais au but, j'étais occupé de me dire que cette 200t allait tourner aujourd'hui...Grosse erreur. Je déballe le tout mais me rend compte très vite qu'il me manque les clips de piston( là vous avez déjà compris), je regarde dans tous les sachets, j'ouvre la boîte dans laquelle sont les segments, je regarde dans le cylindre, en dessous du piston : Rien, à ce moment, je suis sûr que les clips sont pas avec le kit...
je me dis pas grave, c'est si petit que parfois cela doit arriver...
Je remonte le tout avec un nouveau jeu de clips que j'avais ici, je démarre la machine une première fois, elle cale et lorsque j'ai essayé une deuxième fois : le fameux bruit, la machine fait un bon et s'arrête...vous connaissez la suite.

Bref voilà, je ne sais pas où étaient ces clips, j'étais pressé, je ne les ai pas vu. Ils étaient sûrement coincés quelque part mais je ne saurai jamais où. Je vous dis pas comment je suis fâché sur moi, je me dis qu'à cause de mon empressement, j'ai été négligent et les conséquences sont arrivées directement.

Il ne reste plus qu'à tout nettoyer et recommander un nouveau kit piston cylindre...

Je vous mets les photos de mon oeuvre, j'en suis vraiment honteux :


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voilà, j'espère qu'après avoir lu ce post, si un jour vous ne trouvez pas les clips de piston dans votre kit,contrairement à ce que j'ai fait, vous prendrez la peine de vous arrêter et de bien regarder. Juste pour éviter que ce qui vient de m'arriver vous arrive aussi.

@+
J.F.








*** Message édité par jf7903 le 07/12/2016 16:40 ***




*** Message édité par jf7903 le 07/12/2016 16:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2016 16:47
Message :

Bonjour à tous,

Je viens de monter le kit piston/cylindre, jai fait un essai, et bien c'est toujours pareil...

J'ai aussi fait un essai avec un autre volant magnétique et une autre clavette, rien de mieux...

la machine démarre et tourne au ralenti, dès que j'accélère, coupure moteur instantanée. Si je la laisse tourner au ralenti, aucun soucis....

Je sèche....
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2016 19:23
Message :

Re-

voici les photos :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


voilà, demain j'aurai un nouveau kit piston/cylindre pour essayer...

Je vous souhaite à tous une excellente soirée...

J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>