LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 23:11
Message :

Bonsoir
Merci timaumo, sympa, c'est compris. Bon dimanche. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 21:05
Message :

Salut bibi,
Il faut simplement que tu le mettes sur ton 1er message. Aller regarde je te le fais.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 10:42
Message :

Bonjour
J'ai mis sur dernier message - réglé - ça apparaît sur mon message, mais pas sur la liste " vous avez un problème technique"
Si un modérateur peut le mettre, ce serait sympa ! Je pensais que ça se ferait sur la liste mais ? Désolé, pas très doué pour les mises en page de logos et autres pictogrammes. Merci. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 00:34
Message :

Bonsoir
Après essai cet après midi, c'est OK. Démarre bien, tousse un peu au starter, mais normal, il appelle l'essence. En ramenent la manette gaz, ça prend son ralenti normalement et après quelques instant remonte très bien en regime accéléré, j'ai mis le ralenti entre 1600/1700 trs et la maxi a 3060 trs. En coupe je tourne a 3000.J'ai le terrain légèrement en pente, pour cette raison je lui ai donné 200 trs de plus.J'ai mis un robinet avant le filtre. Je le ferme, mais j'oublie de l'ouvrir 2 fois sur 3 pas encore habitué.
Sympa pour votre aide A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2017 09:51
Message :

Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait comme tu dis......
Pour le diamètre du gicleur, ce n'est pas tous les mêmes. Regarde une fois sur l'éclaté de pièces chez B/S.et tu verras que:
En fonction du Code date moteur les gicleurs ne sont pas toujours les mêmes pour un type de moteur et en plus le gicleur change en altitude. Avec le temps, comme déjà écrit il faut parfois faire une correction.
La raison de ces différences de diamètre est certainement le résultat des exigences en matière pollution.
Par contre les carbus et jeu de réparation trouvé sur le net sont probablement standard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2017 09:21
Message :

Bonjour
C'est vrai qu'un gicleur superieur serait plus adapté. Mais le reste du circuit carbu reste le même. Je me souviens quand j'etais jeune ( il y a longtemps ) je trafiquais les carbus de mobs pour mettre des gicleurs plus gros, ça donnait du punch, mais c'était aussi plus dans la tête. Je pense que c'est pour l'économie que briggs met des carbus identiques sur des cylindrées differentes. En principe, avec la puissance du moteur, les gicleurs carbu devraient être adapté a chaque modèle. J'avais un F300 honda G150, j'étais toujours emmerdé avec le carbu, regulait tout le temps. Bonjour la pochette de remplacement. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2017 22:15
Message :

Re,
Il m'est arrivé plusieurs fois sur les moteurs Honda de Type GX de devoir remplacer les gicleurs d'origine par un de calibrage supérieur avec les mêmes symptômes rencontré.
Le problème est de trouver le modèle légèrement plus grand, avec l'éclaté de pièces B/S. pas évident....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2017 19:57
Message :

Bonsoir
C'est vrai que ça fait du bien !! Ça vas déjà mieux, merci plombtiger.
Ramair, au moment ou tu as écrit ton message, j'étais sur mon carbu. Démontage et j'ai repris joints de pipes ancien, je trouvais les autres un peut moumou. A la place du pointeau plastique d'origine, j'ai mis un pointeau métal. Ramair, tu m'as parlé du gicleur principal, et bien figure toi, j'ai remarqué que le gicleur de rechange était calibré plus petit. J'ai donc remis celui d'origine ! Remontage et essai. Ça tourne beaucoup mieux, au démarrage, ralenti plus régulier, plus de mouvement régulateur, laisser chauffer un peu et monter doucement a 3060 trs a vide sans pétarade ni regulation. Tu as très bien cerné le blem, un manque de mélange air essence pour la cylindré de ce moteur. A savoir si les autres moteurs ont ce problème ou si c'est le mien qui a deconné ? Quand j'ai regardé sur le net pour trouvé un carbu, sur certains sites, avec la réf. on t'indique, carbu pour moteur de 15 a 21 CV !! donc même débit si tu as un 15 ou 20 CV. Pour ce jour, ça paraît fonctionner beaucoup mieux. A voir dans les jours a venir, c'est parfois capricieux ces petits engins !! Je crois quand même être sur le bon chemin. Espère au plus vite mettre sujet réglé !!
En tout cas, merci pour votre aide et vos idées. Bonne soirée a tous.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2017 17:53
Message :

RE,
On peut bien penser à un manque d'alimentation.
Si ton carbu est muni d'un solénoïde, supprime le ou monte le avec un joint plus épais.
Sinon regarde pour monter un gicleur principal plus grand si disponible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2017 17:32
Message :

Salut les potos

BON ...je vais le dire pour BIBI ..

"FAIT CHIER ...! ( ouf ...ça fait du bien )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2017 16:16
Message :

Bonjour ramair.
Effectivement, tu as raison, une clé dynamométrique me serait bien utile pour le serrage. Mais je crois que là, j'ai serré très fort l'écrou de volant. Volant coincé contre le montant métal de chassis par une pige et serrage avec clé prolongé par tube. Comme le serrage doit être au maxi, je pense que là, ça devrait le faire. Le clé est surtout faite pour 1) serré suffisamment et surtout ne pas trop serré pour eviter de foirer les boulons. Avant trop d'essence, changer pointeau et joint carbu, demarre bien, ralenti impec, mais régule constamment comme si il manquait d'essence, je me demande si les carbus nikki sont fiables ?
Je vais bien regardé si pas de prise d'air entre le reservoir et le carbu, verifier les biellettes régulateur et le petit ressort coullissant sur la tringle régu/carbu. J'ai un briggs de 22 ans, jamais rien changé dessus, couche dehors par - 10, démarre au quart de tour !! Celui-ci 4 ans, entretenu, a l'abri et toujours un blem. Je m'arrête là parce-que je vais être mal poli ! Je regarde sur le net pour ma clé. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2017 09:13
Message :

Bonjour,
Comme je peu le lire, ta retraite est bien occupée par toutes tes réparations.
Une chose m'interpelle, le fait que sur ton moteur la clavette du volant se cisaille après quelques tentatives de mise au point.
C'est bien claire que le couple de serrage en en est la cause.
Je pense que pour que tes réparations soient fiables dans le temps, il te faudrait appliquer les différents couple de serrage donnés par les constructeurs et te servir d'une clé dynamométrique.
Pour le volant magnétique qui te concerne, l'assemblage se fait à sec avec un écrou légèrement huilé et torqué à 135Nm.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2017 20:37
Message :

Bonsoir
Moteur briggs 16.5HP ohv 31A707
C'est fait, ça tourne impec. Changement joint de carbu, clavette volant, entrefer bobine, bougie neuve et réglage soupapes avec PMH -6 mm. Par contre, après un réglage difficile de la carburation pour mise en route, pour cette raison, j'avais demandé le réglage de base de la vis richesse, pas eu de réponse, pas grave. J'ai réussi la mise en route, mais la clavette volant a lâché a nouveau. Je pense a cause des lancements successifs des essais de démarrage et arrêt brutal moteur, forte inertie qui fini par le cisaillement de la clavette. Mais ce pourrait être aussi le serrage volant pas assez fort. Remis une clavette et frappé au marteau sur le volant avec une planchette interposé, le volant est descendu au maxi avant serrage. J'ai calé le volant avec une pige dans un trou sur celui-ci et un tube jusqu'à la carrosserie et serré au maxi avec clé a rallonge. Au démarrage a froid, cafouille toujours un peu, en ramenant la manette gaz au mini, se stabilise et après repaart normal. Même neuf ,il le faisait déjà. Un peu déçu quand même, il n'a que 4 et déjà des blems.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2017 15:56
Message :

Bonjour
Je reviens sur mon blem de carbu nikki moteur 31A707 2121 B1
Je viens de recevoir les pièces de rénovation carbu. Si parmi vous quelqu'un connaît le nombre de trs a donné sur la vis de richesse pour lancer le moteur. Avoir une base pour démarrer et qu'il tourne le temps d'affiner les réglages. Merci


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2017 00:33
Message :

Bonsoir mrphelps
Merci de la confirmation. Sur vanpo il indique une date, si j'ai bien compris, ce serait après 2013 pour les nouvelles réf.796109 etc.....
Sur mon motoculteur, pilote 88 moteur Briggs série 800, le carbu nikki situé derrière le filtre a air, n'a pas de vis de richesse. Pour mon moteur 31A707, j'attends un kit de réparation, si ça ne le fait pas, je compte acheter un carbu, mais par prudence, je vais prendre un modèle nikki avec réglage. Faudra pourtant s'y faire, on approche doucement mais sûrement vers le système automobile, ou on peut plus se dépanner. Même seulement déréglé, plus de vis pour le réglage, on changera la pièce complète.
Je vous tiens au courant dès que je remonte ce fichu carbu. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>