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messages Martin82 Rechercher un message

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Ajouté le : 15/01/2017 18:42
Message :

Bonsoir,

Oui en effet je ne voyais pas la mention "Réglé" en entête du sujet , merci pour cette précision.

M8 au pas de 1, ok, alors je ne devais pas avoir ces dimensions dans mon stock de vis.

Bien noté pour le couple de serrage, en effet l'engagement de la clavette dans la rainure est faible et un moindre desserrage doit la cisailler rapidement.

Bonne soirée

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messages Ramair Rechercher un message

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Ajouté le : 15/01/2017 17:44
Message :

Bonjour,
L'écrou de ton vilebrequin est métrique M8 au pas de 1mm.
Attention au montage de ton volant de bien dégraisser les cônes et de serrer l'écrou à 28Nm. sinon le clavetage va disparaître...

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messages Gigite Rechercher un message

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Ajouté le : 15/01/2017 17:29
Message :

Bonsoir Martin

Oui avec un jonc c'est plus facile et il y a moins de chance d'abimer l'écrou.

Tu as bien fait de mentionner ton problème comme règlé mais ce n'est pas sur ton dernier post qu'il faut faire cette manip.

Pour que le logo règlé apparaisse dans cette liste: http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1
il faut que ce soit sur ton premier post en haut de la page précédente.

A+


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messages Martin82 Rechercher un message

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Ajouté le : 15/01/2017 15:44
Message :

bonjour à tous,

Il m'est venu l'idée de réaliser l'extracteur dont j'ai besoin en soudant un écrou à l'extrémité d'un rond. Mais je n'ai pas trouvé d'écrou convenant au filetage du vilebrequin, ce ne doit pas être un pas métrique.

Il me restait donc à tenter le choc avec un maillet comme ça a été proposé à plusieurs reprises.
J'ai pris l'écrou du vilebrequin en l'inversant c'est à dire en mettant l'embase vers le haut afin d'avoir une plus grande surface de frappe. Dans ma caisse à outils par chance j'ai trouvé un jonc en cuivre d'un bon diamètre et d'une bonne longueur. J'ai vissé l'écrou inversé de manière à ce qu'il vienne effleurer l'extrémité du vilebrequin tout en m'assurant qu'il ne soit pas en contact avec le volant magnétique. En appliquant 2 chocs secs sur le jonc avec un gros maillet en bois le volant s'est décollé du vilebrequin.......

image-du-forum-de-la-motoculture






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Merci pour vos conseils et vos remarques , je peux continer le démontage de ma tronçonneuse.

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messages plombtiger Rechercher un message

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Ajouté le : 14/01/2017 20:40
Message :

Salut tout le monde

voyez ceci :

image-du-forum-de-la-motoculture






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en principe cela devrait fonctionner en frappant avec un maillet en buis ( ou autre ..mais pas comme un malade )

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/01/2017 19:40
Message :

Bonsoir Ramair
Ok merci
Comme tu avais ecrit en gras je pensais qu'en cliquant sur la phrase ça ouvrait un lien...je trouve parfois ce système sur des forums motos
Gérard

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messages Martin82 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/01/2017 19:21
Message :

Bonsoir,

Le raisonnement de Gigite me parait juste.
En fait l'outil est certainement composé d'une court taraudage qui vient s'adapter en bout du vilebrequin et aussi en appui sur son extrémité. La longueur de l'outil permet de déporter la zone où le choc sera porté par le marteau.
Comme le montre le dessin ci après :

image-du-forum-de-la-motoculture






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En fait comme cela a déjà été dit, cet outil joue le même rôle que l'écrou placé en extrémité du vilebrequin sur lequel on tape, à la différence que l'effort dû au choc n'est pas supporté par le filetage comme dans le cas de l'écrou mais par l'extrémité de l'axe ce qui est préférable.

Par ailleurs la longueur de l'outil permet en effet de se dégager de la zone confinée où se trouvent l'extrémité du vilebrequin.
Même en tapant sur l'écrou, avec le volant, le carter et d'autres pièces fragiles à proximité il me parait indispensable de déporter l'endroit du choc vers le haut.

A+





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Ajouté le : 14/01/2017 17:13
Message :

C'est bien une copie de l'extracteur Stihl:

http://www.lsengineers.co.uk/flywheel-puller-tool-for-stihl-ts400.html


Donc, comme le dit Gérard, nous n'avons rien inventé avec l'écrou partiellement remonté.

Avec la longueur cela doit être plus simple pour frapper et pas de risque d'esquinter l'écrou c'est tout.

A+


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Ajouté le : 14/01/2017 16:35
Message :

Re,
Gérard
Je n'ai pas mis un lien mais la copie du manuel atelier pour dépose du volant.

Si le rotor est bloqué, visser l’extracteur
(1) 1116 893 0800 et frapper
légèrement sur la face frontale de
l’extracteur. Une fois que le rotor est
débloqué, dévisser l’extracteur.

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Ajouté le : 14/01/2017 15:05
Message :

Bonjour à nouveau
Martin merci pour ces dessins explicites.
Ramair dommage le lien du manuel ne fonctionne pas.
A ce moment là il ne faut pas visser le bloc au raz du volant comme sur le 2 derniers dessins..
Etonnant de voir un système "usine" si archaique...comme quoi nos solutions de terrain respectent parfois la dite mécanique.
En effet comme tu le dis Ramair considérant la pistion du bout de vilebrequin et de l'écrou ce bloc aide grandement à la tâche.
Gérard

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Ajouté le : 14/01/2017 13:59
Message :

Bonjour,
Je pense que l'arrache en question est une copie de l'original.
Alors son principe est un peu différent que ce que j'avais pensé.
Il s'agit d'un bloc avec un filetage interne correspondant au filet du vilebrequin.
Donc il faut visser sue le vilebrequin le bloc, ensuite frappé un coup sec sur le bloc qui va faire lâcher le volant depuis sur son cône. Cela revient au même que de monter l'écrous et de frapper dessus, mais sans le risque d'endommager le filetage.
Copie du manuel réparation ici:Si le rotor est bloqué, visser l’extracteur
(1) 1116 893 0800 et frapper
légèrement sur la face frontale de
l’extracteur. Une fois que le rotor est
débloqué, dévisser l’extracteur.

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messages Martin82 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/01/2017 13:16
Message :

Bonjour Gigite,

super merci beaucoup pour cette démarche

Bon weekend

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Ajouté le : 14/01/2017 12:47
Message :

Bonjour Gérard , bonjour Martin

Effectivement sur la 260 c'est clair mais là....

J'ai envoyé un courriel à ce site Allemand pour avoir des explications ou un mode d'emploi, maintenant j'attends la réponse.

A+

*** Message édité par Gigite le 14/01/2017 11:50 ***


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Ajouté le : 14/01/2017 12:32
Message :

Bonjour à tous,

Pour aider dans la compréhension j'ai fait trois dessins :

Le premier représente la situation du volant magnétique sur le vilebrequin. Le côté extérieur droit est juste puisque c'est ce que l'on voit sur la photo. Pour ce qui est du côté moteur je ne pense pas qu'il y ait une buté puisque l'assemblage est conique :

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Le second dessin représente l'extracteur monté . Vu le diamètre extérieur de l'outil il déborde au dessus du volant:

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sur le troisième est représentée la force générée pas la vis M8. Cette force est dans l'axe donc elle s'applique sur l'axe du vilebrequin.
Et c'est là ou je ne comprends plus, comment cette force peut amener à l'extraction du volant :

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Est ce que ces dessins sont justes ?

Pouvez-vous m'aider dans la compréhension du principe d'extraction ?

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Ajouté le : 14/01/2017 08:43
Message :

Bonjour à vous
L'arrache suggéré ne possède aucun filetage extérieur et si cela était le volant lui ne posssède également aucun filetage visible susceptibke de recevoir un arrache ( d'après les photos.).
La vidéo de la 260 elle montre ce qui devrait être.
Je ne comprends pas également le principe.
Gérard

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