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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 27/04/2020 17:02
Message :

Bonjour RAHAULT,
Bonjour. Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet à ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=2#thematique-adsense

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages RAHAULT
Invité
Ajouté le : 27/04/2020 07:14
Message :

POSSEDANT UN VIEUX MOTOCULTEUR goldoni jolly super 58 i df , le carburateur est mal en point .
Ou pourrai je trouver un carburateur ? Merci de me renseigner
J RAHAULT 06 61 26 67 66

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messages Viv12 Rechercher un message

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 35


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Ajouté le : 23/01/2017 20:08
Message :

MIRACLE.

Je me suis énervé j'ai mis une vingtaine de coup de lanceur, dernière chance avant d'aller le montrer... Et là miracle il démarre et depuis redémarre au quart de tour.
Je n'y comprends toujours rien mais bon il marche.

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messages Viv12 Rechercher un message

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Ajouté le : 21/01/2017 13:46
Message :

Bonjour, alors après multiples essais toujours aucun signe de démarrage.

J'ai contrôlé le rupteur ça paraissait bon.
J'ai mis une bougie neuve.
J'ai du coup mis un allumage électronique neuf.
J'ai débranché le coupe circuit pour éliminer le doute que j'avais dessus
On a vaporisé de l'essence par l'entrée d'air comme vous m'avez expliqué.
J'ai mis de l'essence dans le cylindre par la soupape.
Les soupapes ont l'air de fonctionner ( en même temps je n'y ai pas touché et il marchait très bien avant).
J'ai décapé le volant moteur sur tout le diamètre extérieur au cas où.
J'ai contrôlé la clavette du volant moteur.

Et toujours RIEN à part deux pet à un moment.

Donc en gros aucun démarrage même bougie mouillé....

Ça dépasse tout mon enttendement.

Je ne vois plus d'où vient le problème, je crois que je vais abandonner et ammener tout ça au mécano.

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messages Viv12 Rechercher un message

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 35


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Ajouté le : 18/01/2017 23:07
Message :

Le fil s'est coupé à 5cm de la bobine, de là j'ai pris le seul câble que j'avais, du 1.5 rigide. J'ai enroulé le 1.5 sur celui d'origine sur 5 tours environ, du scotch autour et j'ai serré le câble avec la vis au rupteur.
Je sais c'est pas une réparation très catholique, je pensai que ça marcherait...
Je demonterai et prendrai une photo, vous risquez d'avoir peut en la voyant...

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Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

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Messages: 1596


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Ajouté le : 18/01/2017 22:01
Message :

Bonsoir ,
A voir comment le fil du primaire de la bobine a été réparé !!!!
Est t-il bien isolé à cet endroit ?
Mesurer la résistance entre masse et primaire (quelques ohms ,20, 30 40 )
Mesurer la résistance entre masse et secondaire (fil de bougie 3,4,5 KILOS ohms )
Une photo claire ,serait la bienvenue !
Bonne soirée ,

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Ajouté le : 18/01/2017 14:31
Message :

Bonjour, merci pour l'article, finalement le fait d'avoir des étincelles à la bougie n'assure pas d'avoir un allumage en bon état apparemment.

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 17/01/2017 22:36
Message :

Bonsoir,

Il y a ceci qui pourra vous éclairer sur le fonctionnement de l 'allumage sachant que dans le cas de rupteur la tension est environ de 10000 Volts.

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/ignition-system-theory-and-testing



@ + J-Y


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 17/01/2017 20:12
Message :

OK bon je vais essayer de contrôler ça en rentrant, je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre aide &#128521;

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Region BRETAGNE

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Ajouté le : 17/01/2017 14:20
Message :

Bonjour,Non vous ne pouvez pas avoir d'étincelles à la bougie si le rupteur ne fonctionne pas.Dans votre cas,je pense que seul le condensateur est déficient,faire la vérification étincelles franches au rupteur et vous serez fixé.

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Ajouté le : 17/01/2017 13:48
Message :

Merci LLAV il me faudra regarder si j'ai ces étincelles au rupteur alors je n'y avait pas pensé, je regardais seulement à la bougie.
Donc finalement on peut avoir des étincelles à la bougie sans que le rupteur fonctionne si je comprends bien.
Non je n'ai toujours pas essayé ce que ramair me dit on est ski cette semaine j'essayerai tout ça en rentrant je ne suis pas à deux jours près suffit qu'il pète pour fin février.
Pour l'allumage électronique oui c'est la bonne ref j'ai le réservoir et cuve en métal sur le miens

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 17/01/2017 13:20
Message :

Pour la bobine si vous voulez mettre une électronique il faut savoir si vous avez le réservoir et la cuve du carburateur en plastique. Le lien dirige vers la bobine pour réservoir et cuve carburateur en métal.

Il faut commander en plus la pièce réf 8770 029.

Je rejoint les propos de LLAV c'est pour cette raison que j'ai évoqué un éclateur et avez vous fait ce que vous a demandé Ramair. Si il fonctionné avant il doit repartir, pouvez mettre une photo de votre réparation de bobine.


@ + J-Yves



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Region BRETAGNE

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Ajouté le : 17/01/2017 10:30
Message :

Bonjour,lorsque vous lancez le moteur avez vous des étincelles franches au niveau des rupteurs,si c'est le cas c'est votre condensateur qui est hs,car l'étincelle qui arrive à la bougie n'a pas assez de puissance pour démarrer votre moteur.Je pense que si vous avez des étincelles votre bobine n'est pas à changer.Après c'est vous qui voyez.

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Ajouté le : 17/01/2017 09:01
Message :

Bonjour, je pensais essayer de commander celle ci http://www.technidiscount.com/bobine-allumage-im-electronique-im250-300-im350-359-lombardini-i.html


Le fait d'avoir peint le volant n'est il pas un problème ? La partie en alu qui porte l'aimant n'a bien sur pas été repeinte.

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 17/01/2017 08:05
Message :

Bonjour,

Si changement de bobine il faut régler l 'avance.

Attention à la réf de la bobine restylé ou pas et il faut faire la modification avec le tasseau qui est proposé.

@ + Jean-Yves.


*** Message édité par mrphelps le 17/01/2017 07:13 ***


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