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messages Martial35 Rechercher un message

Enregistré le 04/09/2017
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Ajouté le : 04/09/2017 14:14
Message :

virgule
Message original: papy25

la raison pour laquelle il faut se debrouiller ::https://www.chs-pieces-detachees.com/walbro/7845-kit-outillage-reference-500-500-ean-3582328402669.html



*** Message édité par papy25 le 20/01/2017 09:48 ***

*** Message édité par papy25 le 20/01/2017 09:52 ***




Voici un lien pour trouver ces outils 4X moins cher :

https://www.sosmembranes.com/product.php?id_product=714

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Ville  Tours

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Ajouté le : 10/02/2017 19:09
Message :

Voilà,

Après maintes tentatives pus ou moins fructueuses d'utilisation du HS 45, je suis allé voir un garagiste pour qu'il me règle les vis du carburateur ( je n'y arrive pas vraiment.... ), il a eu du mal.

Il a décidé d'ouvrir le carbu et il m'a montré que j'avais légèrement désaxé le volet/papillon des gaz en le remontant sur son axe ce qui provoque un engorgement à la reprise d'accélération. Une fois le papillon remis correctement il a réglé la bête, d'abord à l'oreille puis avec un compte tours ( à 400 euros ... ) et NICKEL. La machine fonctionne impeccable.

Donc voilà, malgré tout ce que j'ai pu trouver sur les réglages carbu c'est encore compliqué pour moi.
En effet dès que je commence a tripatouiller les réglages et que je veux faire démarrer la machine j'ai tendance à la noyer et je suis obligé d'attendre un petit moment avant de recommencer les réglages et ça rend la chose très fastidieuse.
J'ai expliqué ça au garagiste il m'a dit que dès que la machine a du mal a redémarrer ( pendant les réglages ) il faut resserrer les vis H et L à fond puis la faire péter et repartir sur les réglages de base, qu'en pensez vous ?

Bon en tout cas cela se termine bien je ferai un dernier test demain pour être sûr de sûr.
Je tiens encore à vous dire merci pour votre aide et votre patience, et merci à ceux qui ont créé ce forum.....

Bon week-end
Cordialement
Gautier


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Ajouté le : 10/02/2017 11:16
Message :

ENFIN......

Je crois que ça y est, j'ai fait un test en bouchant avec mes doigts les deux gros orifices ( je ne trouve pas le nom d'ailleurs ) du carburateur, côté papillon admission d'air et côté cylindre, puis en pompant ENFIN le mélange est monté dans la poire d'amorçage. Pfiuuuuu

Je balance tout à l'heure un dernier message ( j'espère ) pour régler ce post.

Et je me permets une petite citation ( semble t il de Thomas Edison ):

" Beaucoup de ceux qui ont échoué n’ont pas réalisé qu’ils étaient aussi près du succès quand ils ont abandonné. "

Le succès étant dans le cas présent une valeur relative. Hahahaha


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Ajouté le : 10/02/2017 11:04
Message :

Re,
Bon dans ce cas, c'est peut-être un manque étanchéité entre la poire et le bloc plastique.
Essayer de rendre la pression plus importante de la plaque métal sur la base de la poire pour augmenter la pression de la plaque. ( en y mettant une élastique par exemple.)
Sinon, le joint papier est en bon état, son trou bien positionné en face du trou du couvercle et bloc du carburateur.
Le branchement des 2 tuyaux alimentation n'est pas inversé.

*** Message édité par Ramair le 10/02/2017 10:10 ***

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Ajouté le : 10/02/2017 10:24
Message :

Re,

Donc la poire revient en place mais très très lentement....


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Ajouté le : 10/02/2017 09:57
Message :

Salut,
Tu dépose le couvercle plastique avec la poire.
Avec l'extrémité d'un doigt tu bouche l'orifice du petit trou près du bossage tuyau métal.
En maintenant le trou bouché, presse la poire d'amorçage. si la poire ne revient pas à sa position initiale c'est OK.

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Ajouté le : 10/02/2017 08:02
Message :

sAlut Ramair,

comment je peux la tester ?


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Ajouté le : 09/02/2017 22:13
Message :

Bonsoir,
As-tu testé la soupape anti-retour se trouvant dans le couvercle plastique comportant la poire d'amorçage.

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Ajouté le : 09/02/2017 21:01
Message :

sAlut pApy,

merci pour ta réponse ! Bonne soirée à toi aussi.....


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rien ne nous trompe autant que notre jugement

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Ajouté le : 09/02/2017 20:38
Message :

salut a , A

..un truc tout bête qui m est arrive , j ai dévissé u peu plus d un tour la vis H et l essence est arrivée.....a tout hasard....
......bonne soiree a tous ....


Cordialement
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Ajouté le : 09/02/2017 19:51
Message :

La suite des événements :

tout d'abord, j'avais du mal a trouvé les pièces détachées car je prenais comme références les numéros de l'éclatée ZAMA, en cherchant l'éclatée sthil ( HS 45 ) j'ai pu trouver les pièces beaucoup plus facilement.

J'ai donc changé le piston de pompe et son joint torique mais rien y fait, la poire d'amorçage ne fonctionne pas...

J'ai essayé deux choses : de mettre du mélange dans le puits du piston de pompe ( conseil de pro merci escrocdu16 :) ) et en pompant un peu de mélange monte mais peu...

Deuxième chose j'ai déposé les vis H et L, j'ai mis mes doigts sur les trous pour les boucher , relié le carbu aux durites et pompé et là un petit peu de mélange monte dans la poire mais trop peu hélas....

Voili voilou si vous avez d'autres idées car là je sèche....
D'avance merci :)


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Ajouté le : 30/01/2017 19:23
Message :

sAlut à vous,

Donc le joint torique du piston de pompe est mort : en voulant l'enlever, il s'est cassé en deux bouts.

En parcourant le forum j'ai lu un post ou un gars disait qu'il avait changé le joint. Je me dis bonne idée je commande une boîte de joints toriques ( en ayant pris soin de mesurer l'ancien, environ 2.9 mm diamètre interne ), je prends le plus petit de la boîte ( diamètre intérieur 3 mm section de tore 1 mm ) et bien cela ne va pas.... Le joint s'insère dans la gorge du piston, mais il dépasse de trop, impossible de le faire rentre dans son logement ( j'ai essayé de poncer le joint mais cela ne va pas, le diam int du joint est un poil trop grand.... ).

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ....

Entre temps je suis passé chez plusieurs mécanos, personne n'a de joints toriques et sinon il me propose le kit piston à environ 20 euros je dis non merci.... J'ai regardé sur internet mais je peine à trouver ( hormis à l'étranger ).

Donc voilà il reste la solution du bouchage des orifices, ou un nouveau carbu même adaptable....

Je vous remercie encore pour votre aide.
A+ dans le bus.


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Ajouté le : 23/01/2017 21:16
Message :

sAlut,

Merci Patou 85 pour ce document, c'est bien sympa de le partager :)


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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

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Ajouté le : 20/01/2017 22:10
Message :

Bonsoir,


Voici un tuto pour la neutralisation de la pompe de reprise sur un carbu zama



CARBUSTHIL.pdf




Cdt Patrice

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Ajouté le : 20/01/2017 20:45
Message :

Encore une question dsl :

Le code complet du carburateur est C1Q S70 724A, et je viens de voir sur le site de zama qu'il existe deux types de S70 : le C1Q s70 et le C1Q S70 A. D'après vous dans mon cas s'agit il du S70 A ?

Les kits de réparations carbu proposés par zama diffèrent selon l'un ou l'autre modèle !....


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