LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages florianpsp303 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2017
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2017 08:34
Message :

alor voila les nouvelles , j'ai demonter la tronconneuse pour changer la crepine , la durite essence et celle au dessus du reservoir relier a l'air libre , le joint qui relie la sortie du carbu a la petite platine et la bougie!
j'ai tout remonter et la elle démarre plus ...
je vais tout re démonter cette aprem ! mais j'ai une question , j'ai eu pas mal de difficulter quand j'ai enelver la poigner et que j'ai voulus la remettre au niveau du caoutchou de la sortie du carbu qui est pris en sandwich entre la poigner et la platine ! il y a une technique pour le remettre ? car je n'arriver bien apasser mais doight !
je c'est pas si quelqun vois de la partie que je parle !
merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à florianpsp303 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 19:54
Message :

Re Florian
ça ressemble beaucoup à un souci d'alimentation................maintenant si ta durite ( reservoir carburateur) est abîmée il y a de fortes chances qu'elle soit en cause.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages florianpsp303 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2017
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 19:39
Message :

daccord merci encor pour toute c'est info gérard !
je vien de re essayer la tronconneuse et si ca peus aider je peus dire quelle démarre nickel ,et que a vide la chaine tourne bien et fait un bon bruit lorsque j'accélère , mais si j'accélère un bon petit moment et que je relache alor la elle broute et elle cale et je peus pas la redemarer .... merci
demain je re-ouvre le carbu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à florianpsp303 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 19:14
Message :

Re Florian
J'ai peu être mal répondu...membrane avec acier =pointeau et membrane toute en caoutchouc = pompe.
Les 2 petites lamelles sur la membrane pompe sont 2 clapets qui ferment et ouvrent le circuit.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 19:11
Message :

Bonsoir Florian
La partie acier ( rondelle ajourée) du coté pointeau, la partie pleine en caoutchouc (sauf le centre en acier) coté couvercle.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages florianpsp303 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2017
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 11:26
Message :

je redemonte ca demain soir pour voir !
une question petetre bete mais quelle est le cote pointeau et le coté pompe ?
hier j'ai vue que ma durite est un peu abimer ! je pense en commander une neuve et la remplacer ca fera pas de mal
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à florianpsp303 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 18:45
Message :

Bonsoir Florian
Tu as bien respecté l'odre de montage pour les membranes car coté pointeau il faut mettre dans l'ordre ...carburateur ...joint ....membrane ...couvercle.
Et coté pompe ...caburateur...membrane....joint...couvercle.
Attention aussi car dans le kit de membrane il faut parfois choisir la bonne et parfois elles se ressemblent.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages florianpsp303 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2017
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 13:02
Message :

oui c'est bien depuis le changement des menbranes ! ca serait petetre une reglage du carbu ?
daccord je vais essayer ca donc merci

*** Message édité par florianpsp303 le 13/02/2017 13:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à florianpsp303 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 12:19
Message :

Bonjour Florian
Dans ton post du 21 janvier tu disais que la machine marchait nettement mieux...est ce que c'est depuis le remplacement des membranes que tu retrouves tes soucis??
Fait un essai avec le bouchon de réservoir dévissé et contrôle que le tuayu du réservoir qui va au carburateur ne soit pas coupé.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages florianpsp303 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2017
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 08:22
Message :

bonjour , alor des choses se sont passer depuis mdr !
j'ai changer les menbranes du carbu et nettoyer le refroidisseur !
pour contre j'ai un soucis , la tronconneuse démarre impec a froid , mais elle a un gros manque de puissance et au bout de 10minute elle sarrete et impossible de la redemarer ! je suis obliger d'attendre de longue heure et elle redémarre nickel avec le meme probleme !
une idee ?? merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à florianpsp303 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2017 17:52
Message :

Sur la 023 L il y a eu deux modèles de carburateurs :

-WT 360 (Walbro)

-WT 396 ( " )

La 020 est normalement équipée d'un C1Q S11G. (Zama)

http://www.smaf-touseau.com/doc_ipl/510/5118


Regardez sur votre carburateur il doit être gravé

Le pot est spécifique aussi à la 023 L , je suppose que c'est grace à ce pot qu'il y a diminution du bruit.

Cela doit également générer une baisse de performance mais imperceptible.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages florianpsp303 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2017
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2017 16:08
Message :

si j'ai bien compris tout les carbu de stihl 023 sont les meme donc ??
je peus commander se kit de pieces tu pense ? http://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/carburateur-et-filtre-a-air-tuyau-d-essence-filtr/f-13390-auc2009852778493.html

merci ! et donc ma tronconneuse a faible bruit c'est un bon truc ou du coup ca signifie perte de puissance aussi ? mercii[

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à florianpsp303 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2017 01:03
Message :

Bonjour

Chez Stihl la lettre L en fin de modèle signifie "Low noise" (litéralement bruit bas).

Cela ne change rien à la marque ni au modèle du carburateur monté sur votre machine.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages florianpsp303 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2017
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2017 19:46
Message :

voila elle est toute propre mercii !
une derniere question j'aimerai acheter un joint et la menbranes pour le carbu , pour l'avoir en stock et le changer prochainement ! seulement le quelle choisir ?? ma tronconneuse est une 023 L ! mais je trouve que en 023 tout cour ! j'imagine que pour la 023 il y a. different carbu non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à florianpsp303 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2017 12:19
Message :

Il vaut mieux remonter le pot et nettoyer avec un pinceanu trempé dans de l'essence.

Laisser sécher avant de mettre en la machine en marche.

Rien ne doit rentrer dans le cylindre.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>