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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
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Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


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Ajouté le : 06/02/2017 08:21
Message :

Bonjour Guy
Essaye un petit test.
Tu apprécies la compression en tirant le lanceur...plus ou moins dur ???
Ensuite tu mets une cuilière d'huile sur le piston ( de préférence 2t mais pas obligatoire)...tu remets ta bougie et tu regardes ce que ça donne au niveau du lanceur....si il force plus voir les segments et éventuellement le reste.
Ce petit test peut montrer que si la compression ne change pas les guides de soupapes peuvent être en cause ....pas évident que ce test donne une indication sur le joint de culasse.
Tu enlèves ta bougie etquelques coups de lanceur pour éliminer l'huile.
Gérard

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messages JEAN71
Invité
Ajouté le : 06/02/2017 07:24
Message :

Bonjour Guy38, à tous.
Votre tondeuse date de 1994.
A mon avis elle aura bien travaillé.
Il faut savoir que même les meilleures marques subissent de l'usure.
Celles ci sont, hélas, souvent amplifiées par un entretien annuel aléatoire et un nettoyage inexistant du filtre à air ce qui entraîne des micro-particules abrasives dans le cylindre...mais bon !!!
Constatations: moteur lessivé d'où consommation d'huile avec bougie charbonnée....etc
Déductions:Guy38, elles sont dans votre camp

Cordialement
J

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messages DF Rechercher un message

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


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Ajouté le : 04/02/2017 22:02
Message :

bonjour,

je pense la même chose que jeanroche , dans un premier temps je changerai que le joint de culasse car c'est fréquent qu'il pète a la jonction moteur/soupape si après ça il fume encore les joints de queue de soupape sont a changer et en même temps faire la segmentation mais cela m' étonnerai car une kubota c'est costaud au niveau segmentation.
dans tous les cas si le moteur fume de temps en temps et a l'effort c'est que l'huile est brulé et consommé donc les joints en principe.

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messages jeanroche Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2013
Messages: 49


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Ajouté le : 04/02/2017 21:06
Message :

Salut.

Tu dis pas de fuite, ni d'huile en sortie échappement !.

Et pourtant l'huile n'a pas disparue par enchantement.
Si tu n'as pas de fuite apparente, l'huile est forcément sortie par l'échappement.

2 idées, la segmentation ou les joints de queue de soupapes.

Attendons d'avoir d'autres propositions.

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messages guy38 Rechercher un message

Region Rhone Alpes
Ville 

Enregistré le 09/01/2017
Messages: 2


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SujetSujet : Tondeuse Kubota 6021 conso d'huile ??
Ajouté le : 04/02/2017 19:35
Message :

Bonsoir ,

je possède une tondeuse Kubota W 6021 H T C qui consomme de l' huile anormalement avec des remises à niveau très fréquente ( environ toute les 1/2 heure ) .avec des fumées blanche abondantes au démarrage et en réaccélération non systématique , pas d'huile en sortie d'échappement ni de fuite .
changer joint d’admission ainsi que le joint cache culbuteur sans résultat.

je fait appel à vos compétences pour trouver une solution, par avance merci.

cordialement . Guy

PS : 2 pièces jointes

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