LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages frescaty Rechercher un message

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 10:22
Message :

Bonjour,
Sur le mien ,il n,y a pas de téton de centrage ,
Et justement ,la membrane se déplace au moment du serrage sous l,effet du ressort ,
et donc échappe à la portée de joint ,
Cette déformation ,je l,ai constatée lors du démontage de l,ancienne ,qui plisse et qui
rentre vers l,intérieur du carbu ,et donc ne se trouve plus en contact avec la portée de joint
de la partie supérieure qui vient coiffer cette membrane,
Mettre ,un réservoir au dessus du carbu ,ne résoudra pas le problème ,étant donné que le carbu
est FIXE SUR LE RESERVOIR ,
Le problème c,est de maintenir la membrane en place lors du réassemblage du carbu !!!
Voilà ,
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 00:10
Message :

Bonjour Frescaty,

Merci pour ton info. Cependant, je ne comprend pas trop comment pourrait bouger cette membrane puisqu'elle est prise sur un téton de centrage et que les trous de vis la place au bon endroit.

Mais maintenant que tu soulève le PB, peut être que mon ressort est trop détendu du fait que l'ancienne membrane se soit bombée?

Je réfléchi aussi en ce moment mais je ne trouve pas. je pense à mettre réservoir au dessus du carbu pour faire des tests.

Je vous tiens au jus.

Flo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2017 12:10
Message :

Bonjour à tous,
J,ai démonté dernièrement ,ce genre de carburateur placé directement
sur le réservoir !
Il se trouve ,qu,il y a un ressort ,qui tend la membrane pour donner l,effet de pompe,
Et le problème vient de là !!!!!
Quand on observe l,ancienne membrane ,elle est déformée sous l,effet du ressort, (devient bombée )
et au moment de l,assemblage ,la membrane se déplace et quitte la portée de joint,
usinée !!!!
D,ou prise d,air !!!
J,ai le même soucis actuellement !
J,en ai mis une neuve,
Alors pour la maintenir en place l,ors de l,assemblage ,je pense à peut-être à une goutte de colle
ou ???????
J,avais suspendu le remontage ( priorités obligent )
Je pense avoir cerné le problème .....
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2017 11:22
Message :

Bonjour,

Oui timaumo, ce carbu fonctionne à membrane et cette dernière est neuve. Les flotteurs sont propres et ont l'air de fonctionner correctement.
Le problème serait un manque d'aspiration essence. Mais je ne vois pas ce qui pourrait poser ce problème dans le carbu. Je pense l'avoir correctement débouché et nettoyé mais rien n'y fait.

En tout cas je vous remercie pour vos conseils et le temps passé à me répondre c'est fort sympathique.

Flo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2017 08:34
Message :

Bonjour Timaumo
Ok dans ce cas il me semble que l'état de la membrane peut avoir une incidence...enfin j'ai eu le cas.
Si je ne trompe pas à nouveau de carburateur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2017 22:25
Message :

Bonsoir,
Gérard ce moteur a un carburateur monté sur le réservoir, donc pas de flotteur.
Vérifiez que le filtre au bout des plongeurs soit propre, que les plongeurs sont bien insérés dans le corps du carburateur et qu'ils ne soient pas craquelés ou bouchés.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2017 14:16
Message :

Bonsoir Flo
Ton histoire de reservoir plein me fait penser à un manque de presssion d'apui sur le pointeau.
Si le réservoir n'est pas assez eau la "hauteur d'eau"(ici essence )n'offre pas un poids suffisant pour soulever le pointeau par l'intermédiaire du flotteur.
Sur certain carburateur le flotteur est équipé d'un petit ressort qui permet de faciliter la descente du pointeau lorsque le flotteur descend.
Donc selon ton carburateur si ce ressort existe il faudrait l'enlever pour voir.
Fait un essai avec un bidon installé plus haut en by-passant le réservoir..si tout va bien ton problème vient de ce que je pense.
Attention avec l'histoire de perte de charge le diamètre du tuyau d'essence peut avoir une incidence ( diamètre intérieur bien sûr)..
peut être l'as tu remplacé ??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2017 10:07
Message :

Bonjour,

Alors visiblement j'ai un problème d'arrivée d'essence. Quand on bouche complètement l'arrivée d'air, le carbu ne se rempli pas d'essence. Il fonctionne juste sur un filet d'essence, pour se faire, on doit boucher à plus des 3/4 l'arrivée d'air.
Bien que j'ai nettoyé le carbu en lui faisant prendre un bon bain dans eau et vinaigre bouillant, peut être cela n'a t-il pas suffit. Pourtant j'ai bien passé un fils de câble dans tout les trous du carbu. La membrane est neuve. Le seul moment où ça fonctionne bien c'est quand le réservoir est plein, sinon l'essence ne monte quasi plus et c'est pour cela que je dois démarrer avec du star pilot.

J'ai plusieurs solutions:

Un nettoyage à ultrason du carbu?
rachat de carburateur.
rachat de moteur eberth.
le réparer à coups de pieds ou au marteau (selon l'humeur et l'envie).
Le revendre en panne.

A vous Messieurs et merci d'avance.

Flo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2017 15:48
Message :

Messieurs,

Bon, bah, euh roh mais je ne sais plus moi voilà!
Donc, j'ai changé le joint d'admission pour être sûr car je crois avoir une prise d'air quelque part quand même.
Ca n'a rien changé. Ah si, maintenant j'ai vraiment une prise d'air. je vais l'emmener chez mon motoculturiste parce que moi
Je vous tiens informé de la continuité de l'histoire.
Et si on ne peu rien y faire bah j'achèterai un moteur eberth et comme ça on en parle plus.
J'ai lu deux trois trucs sur ces moteurs. Ca à l'air d'être pas mal, on vera la suite.

FLo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2017 10:51
Message :

Merci messieurs, je ferais tout cela semaine prochaine et je vous tiens au courant.

Flo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2017 08:39
Message :

Salut Flo
Commence par le plus simple et suit les derniers conseils de Grisohm.
Pour l'étanchéité des soupapes il faut le l'esssence mais pas facile si c'est un latéral.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 21:30
Message :

Bonsoir, après les conseils de Gérard, faite un essai sans l antiparasite, on ne sait jamais. (cela peut jouer sur un allumage pas franc du collier) Avec une autre bougie neuve. Revoyez également votre carburation trop riche et nettoyage tout les gicleurs, brin de cable de vélo dans tous les trous. Cdt

*** Message édité par GRISOHM le 10/02/2017 20:31 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 20:11
Message :

Salut Gérard,
La distrib est bien calée, les pets à l'échappement ne se font pas toujours et jamais au ralenti.

Je vérifie comment l’étanchéité soupape? Essence? huile?

Merci

Flo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 18:49
Message :

Bonsoir Flo
L'idéal serait de vérifier l'étanchéité de tes soupapes.
Au fait tu n'as pas faire d'intervention qui aurait pu décaler la distribution ???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 17:21
Message :

Messieurs,

Merci pour vos réponses. Bon je me suis un peu trop avancé. Je n'ai plus de flamme à l'échappement, elles étaient dû au fait que l’accélérateur montait trop donc sur-régime : 4800 tr/min. J'ai donc remis un accélérateur normal car j'avais un câble de starter à la place.

Donc maintenant que j'accélère normalement il pète à l'échappement.
Pourtant la bobine est vérifié
la clavette est bonne
Le rodage soupape est fait ainsi que le jeu.

Je ne sais plus quoi faire. Au ralenti ça va, mais des que je suis en charge et accéléré ça pète puis il cale. Certes il n'est pas de toute première jeunesse mais bon.

Peut être revoir le réglage soupape? ou le rodage?

Je ne sais pas. J'en reviens au point de départ.

Flo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>