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Ville Montricoux

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Ajouté le : 25/05/2017 21:44
Message :

Hello, merci pour ces réponses.
Je n'ai rien su voir de cassé ou de démis ou d'usé dans ce carter de motoculteur, je l'ai donc remonté ainsi.
Pour le joint, entre 20 et 30e, si je me souviens bien.

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 24/05/2017 23:15
Message :

Question a 1 € tu l'as payé combien le joint ?


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ville Varilhes

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Ajouté le : 24/05/2017 23:11
Message :

Salut

Ce que tu appelles jeu est normal ,c'est juste le rattrapage de la cascade de pignons et l entrent de la chaîne entre l'arbre de sortie et la poulie menante .
Perso j'ai remis le joint sans loctite et pas de fuites .
Les roulements de l'arbre d'entraînement sont les premiers à siffler et doivent être changés quand la boîte commence à produire des décibels surtout sur les petites vitesses .
Normal car ils ne baignent pas dans l'huile et en reçoivent via les pignons avec parcimonie.

Là Soichiro à un peu merdé..
Tu as découvert à quoi ressemble une boîte de vitesse ,tu as vu c'est pas si compliqué ,par contre tu nous a pas dit ce que tu avais changé mis à part le joint ou réparé ?

@+

Jef


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Ville Montricoux

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Ajouté le : 24/05/2017 22:22
Message :

Bonjour,
je ranime ce sujet car j'ai enfin trouvé un peu de temps pour faire avancer le remontage du pont de ce motoculteur Honda f560, les deux moitiés de carter patientaient au sec une étagère sous un journal.
J'ai acheté un joint de carter de référence 21281-734-J01 dont voici une photo de l'emballage :

Cartermotoc2.jpg



J'ai enduit chaque plan de contact de chacun des deux carter avec de la loctite sl5923
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Cartermotoc5.jpg



Une photo d'un carter avec la loctite passée, l'autre avec la loctite passée et le joint posé.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
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Cartermotoc4.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
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Cartermotoc1.jpg



J'ai pris soin de laisser libre de pâte à joint le petit conduit au sommet du carter qui doit permettre une mise en air.

J'ai ensuite suivi les conseils de Kubus, merci beaucoup à lui.

J'ai noyé les billes des demi-arbres de roue dans la graisse pour éviter de les éparpiller
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Cartermotoc6.jpg



Je n'ai pas démonté les pignons, j'ai tenté de ne pas faire jouer les pignons entre eux. L'assemblage s'est fait sans souci, tapoter du plat de la main a suffi à tout mettre en place.

Quelques heures plus tard, sans huile, j'ai fait jouer un peu le mécanisme du pont et les arbres de fraise sont entraînés dans les deux sens sans forcer. J'en ai fait une vidéo. Une seule inquiétude : un jeu dans l'axe d'entrainement que je souligne en fin de vidéo : je ne me souviens s'il y était avant démontage et ne sais pas si c'est normal ; le savez-vous, s'il vous plaît ?
https://youtu.be/N7KrGSJhj40

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 17/02/2017 09:22
Message :

Salut

Il est fort possible que cette boîte de vitesse fonctionnait bien auparavant, les ressorts de crabotage sont bien en place.
Avant de démonter tu aurais dû vérifier en faisant tourner l'axe de la poulie menante avec une perceuse ,boîte verticale et non à plat.
Pour remonter les billes des crabots utilise de la graisse.
Un conseil ne démonte pas les pignons.
Je l'ai fait pour ressouder les 2 demi carters alu fêlés, 3 mois après quand tu ressors les pugnons du carton c'est un peu casse tête,mais l'homme est têtu !...Et le résultat est là en final.
Sur ces boîtes soit ce sont les roulements qui lâchent,soit un demi arbre qu casse,soit le ressort du crabot qui saute.

@+

Jef


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Ville 

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Ajouté le : 17/02/2017 07:48
Message :

Bonjour Macro..
Sur la 2ème vidéo regarde à 3 secondes et à 8 secondes il semble que les dents des pignons que l'ont voit sont abimées????
Gérard

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Ville Montricoux

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Ajouté le : 16/02/2017 18:20
Message :

Bonjour,Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses.

Pour l'historique ancien de cet engin, je ne le connais pas. Mon ami qui me l'a confié en a hérité complet, sans moteur et l'a mis en pièces détachées sur la foi du précédent propriétaire qui disait que les fraises ne se comportaient pas comme il aurait fallu.

Mon ami ne l'a donc même pas essayé. Personne ne l'a vu fonctionner hormis l'ancien proprio qui n'est définitivement plus joignable.

Il l'a mis en pièce détachée et m'a dit : "tiens-toi qui bricoles un peu, regarde ce qu'il a !".
Moi, je bricole UN PEU, pas plus, là ça me dépasse.

Alors, quoi qu'il en soit, j'ai enfin eu le temps de faire avancer ce travail.
Je viens d'ouvrir ce pont suivant vos conseils, merci beaucoup
.
J'ai bien inspecté mais, à mon sens, je n'ai su rien voir cassé ou démis.

Du coup, j'ai fait des vidéos en espérant que ça vous éclaire, s'il vous plaît.

Peut-être ne faut-il pas exclure qu'il n'y ait aucun dégât après tout ?

[ytube]

https://www.youtube.com/watch?v=45IpNSjUbtQ



[/ytube]

https://www.youtube.com/watch?v=UNKgdu1ClTY

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Ajouté le : 07/02/2017 22:23
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Tu n'as pas toujours indiqué l'origine de la panne.
Jef


Ben oui pourquoi tu veux lui ouvrir le ventre à ce pont qui ne t'a rien fait.
Est-ce comme dirait Souchon
"pour ce marché de dupe
voir sous les jupes
des filles..."

Tu risques d'être décu....

virgule
Message original: kubus09
Salut
Et oui Jean Paul j'étais pas là de la journée car du côté de Brive pour un achat véhicule, 600 bornes dont moitié sous un déluge de pluie!..
@+

Jef


J'espère que tu n'as pas du remonter jusqu'à St Felix de Rieutord à la rame....

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ville Varilhes

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Ajouté le : 07/02/2017 21:15
Message :

Voici un arbre de roue monobloc de F360 OU F410 F1

image-du-forum-de-la-motoculture






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J'ai perdu la photo des arbres de F560

@+

Jef


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Ville Varilhes

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Ajouté le : 07/02/2017 21:06
Message :

Salut

Tu n'as pas toujours indiqué l'origine de la panne.
Si tu as un arbre de roue gauche ou droit qui tourne pas ,puisque tu pensais interchanger les arbres ,c'est peut être juste le ressort de crabotage qui a saute en forçant par exemple en MA sur une souche.
Il suffit de le remettre en place dans ce cas.( Le ressort)
Par contre si un de tes axes 1/2 arbre est cassé ,tu peux le remplacer par un axe de F360 mais alors PLUS de DECRABOTAGE
On est bien d'accord ...La pièce c'est compatible.

Et oui Jean Paul j'étais pas là de la journée car du côté de Brive pour un achat véhicule, 600 bornes dont moitié sous un déluge de pluie!..

@+

Jef


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Ville Montricoux

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Ajouté le : 07/02/2017 20:55
Message :

Bonjour, merci pour ces précisions.
En ces conditions, vu que je ne parviens pas à dénicher l'éclaté pour cette machine en dehors de la partie moteur, quelqu'un aurait-l cet éclaté à m'expédier par mail, s'il lui plaît ?
Ou à défaut, les références Honda de ces arbres de sortie de fraises sur f460 et f560, s'il vous plaît ?

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Ajouté le : 07/02/2017 13:22
Message :

Bonjour à tous

Macrossvfx, sur un F460 ou F560 les arbres des sorties des fraises sont deux pièces indépendantes du fait de la présence du système de décrabotage, alors que sur un F360 (qui ne possède pas de décrabotage) l'arbre
est monobloc (idem F28-F400-F501-F506 et autres) donc pas compatible.
Les joints des sorties du pont doivent s'extraire par l'extérieur.

Bon courage.

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Ville Montricoux

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Ajouté le : 07/02/2017 12:57
Message :

Bonjour, merci pour le retour lais non, cette vis n'est pas traversante, elle tient un des éléments fixés au carter.
Je maintiens donc mes questions supplémentaires.

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Ajouté le : 07/02/2017 08:04
Message :

Salut
Tu vois‚ j'étais sur que notre ami JEF ‚ dit " le pape des Honda"‚ allait tout dire.

Il précise aussi de bien vérifier que tu as démonté tous les boulons.
Sur tes photos il semble qu'il en reste un à proximité de la PTO.
Bon courage et @+


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Ville Montricoux

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Ajouté le : 07/02/2017 04:37
Message :

Et une autre question encore :
elle porte sur les deux axes "porte-fraise", ceux qui s'emmanchent l'un dans l'autre avec des billes de part et d'autre d'une roue dentée sur laquelle vient se prendre la chaine; seraient-ils les mêmes entre un Honda F460/560 comme celui sur lequel je vais travailler et un Honda f360, s'il vous plaît ?
Je parle bien uniquement ce ces deux pièces-là.




*** Message édité par Macrossvfx le 07/02/2017 07:04 ***






*** Message édité par Macrossvfx le 07/02/2017 07:09 ***




*** Message édité par Macrossvfx le 07/02/2017 07:10 ***

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