LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 09:24
Message :

Bonjour. Il faut créer un nouveau sujet.
Vous vous êtes greffé sur un vieux post.
Moteur de tracteur de tondeuse je suppose, la rotation se fait dans le sens horaire, lorsque vous êtes au dessus du volant.
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jaki
Invité
Ajouté le : 31/03/2020 09:18
Message :

bonjour

j aurai voulu savoir si possible le sens de rotation d un tecumseh 13.0
merci avance


jaki

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2017 23:47
Message :

bonsoir,

Merci mais je crois que c'est réparé à peu près après avoir vérifié le poiteau, on aurait dit que le flotteur restait bloqué. Maintenant çà accélère mais après un palier de qq secondes ou rien ne se passe. Mais çà ira comme çà car j'en ai un peu assez de démonter et remonter..

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 20:06
Message :

Prends une photo et mets là ici stp si c est comme sur le mien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 19:46
Message :

Bonsoir,
J'avais déjà évoqué ce blem l'an passé et je croyais l'avoir résolu. Non il persiste, j'avais tout fait, nettoyage carbu, divers réglages etc...Cela dit en regard de celui que je viens de solutionner, du moins je l'espère, ce n'est pas trop grave. J'arrive à tondre, doucement mais faut pas accélérer beaucoup, c'est tout. Si Bibi 18 qui m'était venu en aide en été 2016 me lit il verra qu'hélas je cale (ce qui est le cas de le dire puisque si on accélère çà fume et çà cale)
Reste à redémonter le carbu, le faire tremper parce que sur ce carbu on ne voit pas les gicleurs ou pas accessibles. C'est vraiment un truc bizarre tout à l'air correct mais comme je constate que quand le moteur a tourné un moment et qu'il est bien chaud, il accélère tout seul.. il doit y avoir quelque chose de bouché mais où ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2017 20:24
Message :

Bonsoir Mercen
Fait un essai sans le filtre à air en faisant attention à la poussière.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2017 19:37
Message :

Bonsoir,

Bon, je suis arrivé à un résultat. Dépannage du démarreur (de fortune) et c'est parti. Il y a toujours un point dur quand çà démarre mais plus de grand clang. Je pense que le réglage des soupapes comme indiqué par Gérard 55, soit piston - 6mm était la solution.
J'ai profité du beau temps pour tondre avec. J'ai toujours le moteur qui s'étouffe et fume quand j'accélère mais on va pas chipotter du moment que çà tond !
Je vais quand même commander un démarreur parce que celui-ci va pas tarder à rendre l'âme.

Comme quoi il ne faut jamais désespérer mais les moteurs Tecumseh sont de choses un peu bizarre, solide mais bizarre.

Merci pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 21:14
Message :

Bonsoir,
Pour avoir eu le problème le clang est souvent causé par un retour en arrière au moment de la compression.
Le problème venait de l'usure du petit axe du décompresseur qui pousse la soupape. Après en avoir refait un 1mm plus long en acier dur plus de problème depuis 8 ans.
A voir, il faut ouvrir le carter moteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 18:42
Message :

Bonsoir,
J'ai réglé les culbuteurs comme préconisé PH - 6mm au piston. Puis j'ai fait revivre un peu le démarreur. Pas de changement quand je tire sur le démarreur, çà tourne et puis après qq secondes un grand clang. Avant après cà il démarrait au second coup mais maintenant le démarreur est trop faible. De toutes façons ce clang est de trop. Le mal est plus profond.
Je vais tenter de réparer le démarreur mais c'est fini je n'investis plus dans cet engin qui a fait son temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 18:53
Message :

Bonsoir Mercen
Dans ton cas pour le réglage des soupapes il est préférable de trouver le point mort haut de compression puis de descendre le piston ( dans le sens de rotation du moteur) de 6 mmm.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 18:52
Message :

est-ce que vos moteurs OVH sont des 358cc ? car apparemment le jeu aux soupapes n'est pas le même... voir tableau extrait d'une doc tecumseh...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


sur le mien j'ai 0.15mm est-ce que c'est correct du coup ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 18:33
Message :

Bonsoir,

J'avais réglé le jeu des soupapes à 0,10 mais je vais recommencer car c'est vrai que je ne suis pas très bon pour trouver le point haut et peut -être que le jeu est trop important une fois resserré. Pour le démarreur je suis bon pour en acheter un autre, celui ci à trop chauffé les charbons ont collé et fondu à force.
Au final vous confirmez ce qu'il y a un big pb de décompression et çà fait un moment que je tourne autour sans trouver de solution.
Quant aux aimants et l'espèce de transfo en étoile, c'est vrai qu'on peut s'en passer de toutes façons on en trouve plus.
Cette machine, à chaque fois je dis que je vais la mettre au rebus mais non, je m'accroche !

Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 10:32
Message :

bonjour,

j'ai eu un probleme similaire de probleme de démarrage .

j'ai réglé les soupapes 0.10 echappement et 0.10 admission et il démarre comme une horloge a froid et a chaud.

Enlever la bougie et faire tourner le moteur a la main et quant le ressort de l'admission est compressé au point le plus fort régle le jeu de soupape échappement et ensuite tourné le moteur a la main et quand le ressort echappement est compressé au point le plus fort réglé le jeu de soupape de l'admission, j' ai fait comme ça et cela fonctionne depuis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 09:15
Message :

Bonjour
J'ai bien trouvé une ancienne doc Tecumseh sur les moteurs OVH mais il n'y a pas les valeurs de jeu aux soupapes pour le moteur Tecumseh OV358EA 13HP Enduro XL, quelqu'un a-t-il cela ?
merci



*** Message édité par azebest le 13/02/2017 10:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2017 21:25
Message :

Bonjour mercen

Voir le jeu aux soupapes, important car il agit sur le décompresseur automatique au démarrage et cela évite de solliciter trop le démarreur
Quant au fait qu'il manque des aimants pour la charge de la batterie dans le volant, il ne faut pas vous inquiéter, seul les autoportées munies d'un embrayage électromagnétique peuvent se débrayer au niveau de la coupe car pas assez de réserve de charge dans la batterie
J'ai parmi mes clients plusieurs tracteurs tondeuses qui fonctionnent avec trois aimants et cela suffit pour uniquement démarrer

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>