LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2017 14:03
Message :

Salut Azebest
Les bougies c'est toujours un piège et parfois il faut en essayer plusieurs.
Même une bougie neuve peut déconner.
Quand je pinaille un peu je fais un essai avec 3 bougies différentes avant de m'investir plus.
Pour certains anciens moteurs il leur faut leur bougie et rien d'autres.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2017 08:22
Message :

filtre à air nickel ok
j'ai changé de bougie BR8ES par une neuve BR9ES, et là c'est le jour et la nuit ! le moteur démarre au quart de tour et plus de pétard, juste parfois un petit retour d'air/essence par le papillon d'arrivée d'air du carbu, bizarre....

merci gérard j'y croyais guère car j'avais quand même des étincelles, mais sans doute pas suffisamment !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 13:33
Message :

Bonjour Azebest
En premier regarde ton filtre à air quitte à faire un essai sans et essaye avec une autre bougie.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 08:38
Message :

nan c'est pas ça, c'est plutôt quand je mets plein gaz, au neutre, quelque fois ça pète d'un coup, assez fort !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 08:22
Message :

Salut

Si par exemple c'est après l'arrêt du moteur que ce dernier pète ,c'est dû à l'auto allumage , l'électrode de bougie rouge et vapeur d'essence.
Dans ce cas avant d'arrêter le moteur ,il faut mettre ce dernier quelques instants ralenti.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 06:52
Message :

bonjour,
j'ai parfois le moteur qui pète d'un coup dans l'échappement, ça serait dû à quoi ?
trop riche ?
reglage soupapes ?
allumage ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 17:58
Message :

Merci Guépard pour ton info...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 17:05
Message :

Salut,
C'est malheureusement la seule doc tecumseh sauvée du naufrage que l'on possède....
Il s'agit bien d'une doc généraliste assez ancienne et l'on n'a rien trouvé de mieux depuis, et ce n'est pas faute d'être à l'affût de tout ce qui peut passer à portée de clic de souris!!

Essaye peut-être auprès de notre ami Crocbois, un membre revendeur qui semble bien connaître les tecumseh, il m'a déjà gentiment dépanné et je l'en remercie.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 08:11
Message :

oui merci Malinois
j'ai effectivement ce fichier d'ailleurs si tu regardes bien mon post l'image représentant un tableau est extraite de ce fichier mais cela ne répond pas à ma question ?

Dans le texte ils écrivent page 91, pour les Moteurs OHV : "Le jeu entre tige et culbuteur est de 0,05-0,15 mm (Fig. 71)."
Or si on regarde le tableau on est dans les 0.05 - 0.10mm pour les OHV 148 à 195
J'ai l'impression que le document est générique mais pas propre à chaque moteur....
Qu'en est-il pour le OV358EA ?
J'ai l'impression qu'on a pas de doc précise là-dessus ?
ou alors où la trouver ?
avis aux experts.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 07:56
Message :

Bonjour azebest;

tecumseh.pdf



A partir de la page 91 pour les moteurs OHV.
Bon réglage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur TECUMSEH OV358EA OHV 13HP Reglage Soupapes
Ajouté le : 14/02/2017 07:38
Message :

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la doc constructeur Tecumseh pour le moteur OV358EA 358cm3 concernant le réglage du jeu aux soupapes, car selon la cylindrée du moteur OHV apparemment le jeu aux soupapes n'est pas le même... voir tableau extrait d'une doc tecumseh...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


sur le mien j'ai 0.15mm est-ce que c'est correct du coup ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par azebest le 14/02/2017 08:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>