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Ajouté le : 17/02/2017 14:34
Message :

Merci pour ces precisions dans le cas ou la boite devrait etre ouverte,mais dans mon cas le joint spi peut etre mis de l'exterieur ? (on voit sur la photo l'ancien joins fendu en deux)


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257154mauvaisbis.jpg
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*** Message édité par timaumo1 le 17/02/2017 21:17 ***

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CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

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Ajouté le : 17/02/2017 11:35
Message :

Bonjour
Ce que j'ai voulu dire au sujet du côté de boite pour le joint spi.Quand on demonte la boîte, sur ton hydro-gear, les carters se separent verticalement. Quand tu vas deboulonner, il va y avoir une fois séparer, la partie qui recois tout le mecanisme hydro et mécanique d'un seul côté. Quand tu vas enlever le demi carter, dans celui-ci tu auras seulement l'arbre a sortir. Alors que si c'est sur la partie carter ou il y a les pompes et les envrenages de traction, tu auras plus de travail. Il n'y a qu'un joint spi que tu as repéré sur l'éclaté. Il est plus facile de changer le joint quand c'est sur le carter "couvercle" plutôt que de l'autre côté qui a les pompes.


A+ Patrice
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Ajouté le : 17/02/2017 11:14
Message :

Ca se presente bien a sortir (le joint spi est bien fendu et pas de degats dans la gorge alu),me reste plus qu'a trouver un joint et le volume d huile a mettre dans la boite.En esperant que le joint soit aussi facile a sortir qu a remettre..

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718082mauvaisbis.jpg
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*** Message édité par timaumo1 le 17/02/2017 21:16 ***

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messages fiomenton Rechercher un message

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Ajouté le : 17/02/2017 09:57
Message :

bonjour et encore merci pour vos retours.
Je l'ai pris a un particulier et je crois encore a sa bonne foi.Je suis reste tres longtemps chez lui (professions communes de nos epouses,ca a tchatche longtemps autour d'une biere et de la visite de leur maison et d une demo de leur tondeuse robot)Le tracteur etait stocke en permanence au garage sur une dalle beton brut et j'aurais vu la moindre tache d huile.
Sur l'eclate de la boite je ne pense pas que l on voit la bague argentee qui est rentree(pour moi elle ne fait pas partie de la boite).Sur l'eclate la derniere piece la 91 doit etre le joins spi si je ne me trompe pas??!!
BIBI18 je ne comprends pas trop .Si le joins spi se change de l'exterieur ce sera plus simple,jusque la j'ai bien compris,c'est la que je comprends pas ' Il y a aussi le côté de boîte ou le joint est a changer'?? il y aurait donc le joins spi et un autre joins interieur??!! desole pour ces questions mais completement novice

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messages malinois08 Rechercher un message

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Ajouté le : 16/02/2017 22:14
Message :

Bonsoir fiomenton,

Vu les photos, je pense que ton tracteur a déjà été bricolé.
Sur l'éclaté de la boite, tu verras que la grande bague argentée qui est rentrée dans le joint spi est normalement encadrée par des entretoises et la rondelle.
1cm de jeu sur un tel montage, pas étonnant que cela se termine ainsi!
Je sais pas ou tu as acheté ton engin mais je crois que j'irai remercier le vendeur et comme le dit Jeanf10,
voir plus.
Cdt

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Ajouté le : 16/02/2017 22:13
Message :

Bonsoir
Le vendeur, c'est un pro ou un particulier ? Si c'est un pro, pas de blem, il doit réparer. Si c'est un particulier, tu achètes une machine occasion non garantie en l'état. Par contre, le vendeur l'a bien vendu a cause de ce défaut, il devait savoir que la bte avait une fuite. Déjà, le revoir et lui expliquer le blem, mais je crois que la prise en charge de la réparation, il ne le fera pas, c'est vendu en l'état basta ! il peut dire qu'il ne connait rien a la mécanique et su'il n'avait pas vu la fuite. Mais lui dire ce que tu penses de sa façon de faire et d'aller se faire ..... "voir" ça tu peut. Pour le joint spi, tu peux le changer, faut voir si le joint se met par l'intérieur ou par l'extérieur ce qui serait plus simple. Il y a aussi le côté de boîte ou le joint est a changer. Si c'est le côté qui couvre la partie mécanique, arbre roue et différentiel, ce sera plus simple, tu auras accès au côté le plus simple du demi carter. Sur les bte hydro-gear, le côté le plus simple a demonter est celui de droite (assis au volant) côté demi carter servant de " couvercle" a l'ensemble boîte.Une fois ouvert il suffit de sortir l'arbre pour avoir accès au joint. Si c'est seulement le joint spi, après une bonne purge et mise a niveau, ça devrait le faire. Bon courage. A+


A+ Patrice
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messages Jeanf10 Rechercher un message
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Ajouté le : 16/02/2017 20:36
Message :

ce qui veut dire vice caché il faut aller voir votre vendeur avec les photos

minimum il devrait vous fournir les pièces

si vous avez une assurance et qui refuse de bouger transmettez leur le dossier

j'ai cette assurance avec la Mammut avec mon contrat voiture

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Ajouté le : 16/02/2017 18:52
Message :

et la raison de la panne ,ils ont oublie de mettre la rondelle d un cote ,du coup la bague est rentree dans le joins..(surprenant que c est tenu aussi longtemps)
voici le bon cote ou on voit bien la rondelle d arret

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=540198bonbis.jpg
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*** Message édité par timaumo1 le 17/02/2017 21:15 ***

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Ajouté le : 16/02/2017 18:30
Message :

En mettant sur cale j'ai vu rapidement qu il y avait un soucis d un cote (la roue a un jeu d un centimetre sur son axe d un cote). La 'bague' argentee est rentre dans le joins spi ce qui explique la fuite

J'ai sorti un peu les roues pour prendre photos.
Le bon cote

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=267500bon.jpg
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Le cote qui fuit

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134045mauvais.jpg
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j'ai beau etre bon bricoleur je n'y connais absolument rien...pensez vous que le jins spi puisse etre change ou alors il n'y a plus rien a faire???
merci

*** Message édité par timaumo1 le 17/02/2017 21:14 ***

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Ajouté le : 16/02/2017 15:53
Message :

Bonjour
Fiomonto, si je comprends bien, ce tracteur a été acheté d'occasion. Pour la fuite d'huile certainement connu du vendeur, c'est sur que s'il te l'avais dit, tu 'aurais pas acheté cette tondeuse. Chez un pro, pas sûr que ce soit a tout les coups plus sûr. La preuve, petitrou l'explique bien, pour la boîte et le moteur, les garanties sont différentes de la "marque" qui as assemblé la machine. La boîte, pour la garantie c'est la marque de cette bte qui vas décidé et pour le moteur idem. En attendant le pro et toi-même attendent la décision, le plus gêné c'est quand même le client. On trouve aussi de très bonnes occasions fiables et bien entrenues. Les pros font en général une garantie au moins de 3 a 6 mois, c'est l'avantage de ce choix d'achat. Tout ça c'est autre chose et peut emmener loin la discute. Pout ta fuite, mets sur cales, meilleur moyen de voir d'ou sort l'huile, ça goutte en dessous, mais peut venir du haut, bocal d'expansion ou durite de liaison carter/bocal. Hydro-gear.
Bizarre qu'avec seulement 70 h de fonctionnement, l'ancien proprio ne l'est pas ramené sous garantie. Il faut savoir aussi qu'il y a une garantie illimitée sur vice caché. A voir, c'est vrai, mais comme on dit " même pas en rêve " tient nous au courant. A+


A+ Patrice
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Ajouté le : 16/02/2017 14:47
Message :

merci pour vos retours et pour les eclates .je vais mettre sur cales et voir ou ca fuit pour commencer.
Sinon je n'ai pas ecoute ce que tout le monde dit sur ce forum ,il faut toujours acheter a un revendeur pro .je l'ai pris d'occase pour economiser une misere..... (il n'etait plus utilise car passage au robot tondeuse chez son ancien proprietaire)

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Ajouté le : 16/02/2017 09:22
Message :

bonjour
oui le revendeur n'est pas au top normalement les garanties sont maintenant de 2ans
mais j'ai eu un problème identique sur un john deere le constructeur du tracteur et de la boite se renvoient la balle
ça vaut le coup de vérifier d'ou vient la fuite nous après vérification c'était juste un joint spi d'arbre de roue que nous avons eu en pièces détachée et remplacé nous memes en faisant attention la rainure de clavette de roue est tranchante et peut blesser le joint au montage
par contre peut etre que sur certains modèles il faut ouvrir la boite le joint n'étant pas accessible de l'extèrieur
il y a aussi souvent une pastille sur le dessus de boite sous le ventilateur qui peut provoquer la fuite

cordialement

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Ajouté le : 15/02/2017 21:34
Message :

Bonjour
Même hors garantie si tu l'as acheté neuf vois avec ton revendeur un geste commercial


Amicalement
Paul
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Ajouté le : 15/02/2017 21:23
Message :

Re fiomenton,

Trouvé manuel de réparation de la boite, pas le temps de visualiser ce soir mais peut être plus d'indications que dans l'éclaté.

310-0510.pdf


Cdt

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Ajouté le : 15/02/2017 20:58
Message :

Bonsoir fiomenton,

L'éclaté du tracteur et de la boite.

CTH191.pdf



Boite 321 0510
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TransaxleHydroGear3210510_.pdf



Pas vu de bouchon de vidange sur la boite, attends l'avis de spécialistes de boites Hydro.
Cdt

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