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Enregistré le 08/09/2016
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Ajouté le : 23/02/2017 17:12
Message :

virgule
Message original: Lepercheron
Finalement un problème qu'une absence de solution a pu résoudre !


Plutôt une interrogation qu'un problème , car à part un peu de fumée bleue au démarrage ça marche bien
Comme quoi j'en apprend tous les jours, et ça rejoint ce que me disait Gérard55 l'appel téléphonique au concessionnaire

*** Message édité par winking le 23/02/2017 16:16 ***

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Ajouté le : 23/02/2017 16:45
Message :

Finalement un problème qu'une absence de solution a pu résoudre !

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Ajouté le : 23/02/2017 16:34
Message :

J'ai du nouveau je viens de contacter le revendeur husq qui est aussi mécanicien 2 T , il me dit que c'est normal d'avoir une bougie un peu huileuse parce -que j'ai fais tourner ma tronçonneuse à vide au ralenti avec de faibles accélérations , le carburant ne brule pas tout d’où fumée, mais en pleine charge en tronçonnage la bougie revient normal couleur grise c'est le principe du moteur 2 T qu'il me dit ! je le savais pas , j'ai appris une chose en plus à l'approche de la retraite
je viens de faire l'essai sur mon autre tronço husq 154 , elle revenait du bois donc je démonte bougie elle était sèche et couleur grise donc parfait
je mets en route et je l'a laisse tourner au ralenti à vide avec quelques petites accélérations , je laisse refroidir le moteur , je redémonte la bougie = huileuse
le fitre à air propre a une grande importance quand on peut plus le nettoyer il faut le virer sans hésiter.
Quant aux réglages carbu vis H et T il faut pas y toucher tant que sa tourne bien car pour la H il faut un compte-tour pour la régler comme il faut d'ou passage à l'atelier.
voila voila donc pas de souci tout est normal

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Ajouté le : 23/02/2017 13:19
Message :

Bonjour Winking,le dosage paraît correct. Regarde l 'état de ton piston après avoir enlevé le pot,si les segments sont bons,et le piston non rayé. Le pot est peut-être calaminé? A+


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
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Ajouté le : 23/02/2017 12:37
Message :

bonjour
Alors , j'ai démonté la bougie elle était huileuse sur le filetage et l’électrode pas trop gras mais une sorte d'essence noircie ??
@ GRISOHM merçi de m'avoir mit sur la piste du filtre à air effectivement il est pas top ! il est en contour en plastique avec un genre de feutre jaune ou l'air passe c'est plus jaune mais gris , j'en ai commandé un autre
Une question c'est pas grave pour le moteur une bougie et filetage de cylindre noir huileux ?
Pour le dosage d'huile le concessionnaire husqvarna m'a dit de mettre 2,5 % d'huile pas plus ni moins , car certaines machines ont serré le moteur à 2 % stihl semble être moins sensible à tourner a 2 %

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Ajouté le : 22/02/2017 22:06
Message :

Bonsoir wiking
Je ne trouve rien de vraiment anormal pour un moteur 2 temps qui a tourné un moment au ralenti et qui aura donc tendance a accumuler un peu d'huile dans le bas moteur....surtout si c'set au moment de l'accélération et que ça s'estompe ensuite.
Je dirais presque que l'inverse est étonnant.
Toutefois la coception du moteur peut plus ou moins favoriser uen meilleure combustion à bas régime( balayage).
Gérard

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Ajouté le : 22/02/2017 20:47
Message :

virgule
Message original: GRISOHM
Bonsoir, cela proviendrait pas d un filtre à air sale, ou la crépine du réservoir un peu colmatée , d ou une mauvaise carburation ?



*** Message édité par GRISOHM le 22/02/2017 19:24 ***




Bonsoir

Pour le filtre à air il est en carton de couleur jaune ,un peu gris maintenant en effet je vais le changer , sinon elle tourne très bien avec des accélérations franches, et démarre au 3ème coup de corde à froid et du 1er coup à chaud
Je fais très attention à l'essence pure qu'elle soit récente même additivée en stabilisation dans une jerrican de 10 L , ensuite je fais le mélange 2 temps, 2 litres par 2 litres au dernier moment avant l'utilisation

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Ajouté le : 22/02/2017 20:21
Message :

Bonsoir, cela proviendrait pas d un filtre à air sale, ou la crépine du réservoir un peu colmatée , d ou une mauvaise carburation ?

*** Message édité par GRISOHM le 22/02/2017 19:24 ***


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Ajouté le : 22/02/2017 19:07
Message :

virgule
Message original: sebdelrue
Elle n'a pas tourné sous la pluie?


Pas du tout ! je prends grand soin de mon matériel y compris la voiture

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Ajouté le : 22/02/2017 19:00
Message :

Elle n'a pas tourné sous la pluie?

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Sujet : tronço husqvarna fume bleu à froid
Ajouté le : 22/02/2017 18:51
Message :

Bonjour à tous
j'ai remarqué que ma tronço husq 450 fume bleu moteur froid, pas au ralenti juste en accélération légère , une fois que le moteur chauffe ça fume plus
je fais toujours chauffer un peu le moteur avant de tronçonner c'est pour ça que je m'en suis aperçu
Mon carburant essence sp 95 + huile 2 T 100 % synthèse dosée à 2,5 % qui a 3 jours donc essence fraiche , et vider les réservoirs avant de mettre le nouveau mélange

Bizarre j'ai une vielle tronçonneuse husq 154 qui a 30 ans elle fume pas à froid avec le même carburant
je rajoute du stabilisant essence fuel-fit mais ça le faisait aussi la fumée moteur froid sans le stabilisant sur la " 450 "
Des avis ?



*** Message édité par winking le 22/02/2017 17:54 ***




*** Message édité par timaumo1 le 23/02/2017 21:09 ***

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