LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Seb45
Invité
Ajouté le : 24/11/2021 18:57
Message :

Regarde que tu es bien mis les vis du carter lanceur au bonne endroit. Il y a une vis qui doit certainement bloquer le volant moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2017 07:29
Message :

Salut Martin
Bonne continuation dans ce domaine....tu es sur la bonne voie.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin_CM Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2017
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2017 21:42
Message :

C'est gentil, ça me fait plaisir (j'ai 17 ans et c'est pas toujours facile, donc c'est d'autant plus agréable d'entendre ça !) :-)
Encore merci à vous et à une prochaine fois !

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin_CM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2017 21:06
Message :

Re Martin
Te poser les questions que tu t'es posé et le souci que tu as de ta machine...c'est de la mécanique.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin_CM Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2017
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2017 20:31
Message :

Vous devez vraiment me prendre pour un âne
Je suis content que tout marche !
Et non, la machine n'a pas de décompresseur, elle est pas toute jeune non plus donc c'est peut-être ça. Mais effectivement, je ne sais pas d'où ça vient.

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin_CM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2017 20:26
Message :

Bonsoir Martin
Bon super pour toi et ta perspicacité a payé.
Est ce que tu possèdes un décompresseur sur ta machine ??
Ce serait bien de savoir ce qui "n'allait pas " avant pour que tu sois en manque de compression et qui est un rapport avec ton nettoyage.
Rassure toi tu n'es pas le premier qui se fait avoir par une corde trop petite....le petit souci pour ceux qui essayent de trouver est de prendre en compte que la corde ai pu diminuer en longueur ....bien que Papy ai senti le truc.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin_CM Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2017
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2017 20:08
Message :

Bon en fait tout est entièrement de ma faute je suis vraiment bête...

Tout marche bien si ce n'est que la corde est trop petite et qu'elle consomme trop d'huile de chaîne... Je pense que mon nettoyage a fait quelque chose de bien ce qui fait que la compression est redevenue normale, et pas inférieure comme elle l'était avant. Du coup je m'obstinais à penser que c'était anormal et que ça ne marcherait pas. Mais vous aviez raison et j'en suis désolé : c'est juste plus dur ! Il ne me reste plus qu'à changer la corde et tout sera presque parfait.

Encore un grand grand merci à vous tous, vous m'avez vraiment bien aidé, c'est juste super de pouvoir compter sur des gens comme vous.

Bonne soirée,

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin_CM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin_CM Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2017
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2017 09:45
Message :

Bonjour à vous deux,

Je sais parfaitement qu'il faut quand même bien tirer sur le lanceur pour mettre en marche le moteur, mais ce n'était pas du tout comme ça avant... Avant, je mettais le pied sur la poignée, je tirais le lanceur (3-4 fois et c'était parti) et la corde se déroulait bien mieux que maintenant. Ce que je ne comprends pas c'est que le lanceur sans bougie se déroule parfaitement et il n'y a pas de difficulté, et avec, ça bloque complètement (alors que ce n'est pas si dur à la main ou à la clef).

Pour le nettoyage j'ai enlevé le carter du guide + soufflette dans ce coin là, carter lanceur + soufflette (+doucement), filtre à air+soufflette dedans, et j'ai mis des petits coups de soufflette aussi par en haut ou par les côtés quand je ne voulais pas prendre le risque de démonter. Pour moi, je n'ai rien fait qui puisse abîmer une pièce ou l'autre.

Moi aussi je repense à cette solution que vous m'aviez donné, je me dis que c'est vraiment bizarre que ça ait marché...
Je ferai ce que tu m'as dit de faire au niveau du carburateur, on verra ! Je vous tiens au courant.

Encore merci vraiment pour votre aide,

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin_CM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 21:31
Message :

Je serais toi, j'irais voir un agent qui fait echo dans le coin et demanderais simplement a tirer sur la corde d'une cs 450. Tu auras une machine équivalente et te donnera une comparaison de force de compression.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 20:28
Message :

Re Martin
Délicat car selon les machines ce n'set pas évident de passer la compression...sur ma Stihl 044 il me faut tenir la machine avec le pied et tirer la corde à 2 mains quand elle est froide.
Toutefois pour toi du moment qu'avant l'effort était moindre il n'y a pas de raison que ça change.
Je pense à un truc...est ce que ta machine possède un décompresseur pour le démarrage ??
STP redit nous ce que tu as fait lors de ton nettoyage..il y a un truc qui doit nous échapper.
Je repense à la panne De Sebourlon et de Papy au niveau du moteur rempli d'essence...il faudrait carrément faire un essai sans carburateur ou après avoir débranché le tuyau d'essence, fait tourner le moteur à vide ( sans bougie)...pour éliminer cette hypothèse définitivement.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin_CM Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2017
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 19:15
Message :

Bonsoir,
Je ne rencontre qu'un point dur quand je tourne le volant à la main ou à la clef, mais c'est vrai que c'est plus dur au lanceur...
Ce n'est pas totalement bloqué, loin de là, mais c'est beaucoup plus dur au lanceur et avec la bougie (sans la bougie, tout se passe bien).
Je n'avais jamais essayé de tourner le volant sans lanceur avant ce problème, je ne peux donc pas comparer malheureusement. Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème.
Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin_CM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 18:57
Message :

Bonsoir Martin
Ce n'est qu'une idée de plus car si le problème était ici ça toucherai sans la bougie également ..........sauf si tu avais un jeu important sur ton vilebrequin mais ce n'est surement pas le cas.
Sans le lanceur et en tournant le moteur par le volant est ce que c'est un point dur à passer ou est ce que ça bloque carrément??
Si ton moteur est en bon état la compression n'est pas facile à passer à l'aide du volant....avant avais tu essayé de tourner le moteur simplement avec le volant ??....
Si ce n'est qu'un point dur à passer regarde en faisant tourner le volant par l'écrou qui le tient et un clé pour voir.....attention si tu sens que ce n'est vraiment pas normal n'insiste pas.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin_CM Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2017
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 15:04
Message :

Bonjour Gérard,
Malheureusement, je ne peux pas joindre de photo avec ma connexion mais l'entrefer me semble correct même si j'ai un peu de mal à le voir... Je ne peux pas faire passer la feuille de papier car les volets en métal du volant dépassent son contour et vienne par-dessus la bobine sans la toucher.
Merci,

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin_CM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2017 23:45
Message :

Bonsoir Martin
L'enterfer dont je parle qui est de l'ordre de 0.30mm peut se régler en faisant coulisser la bobine de haut en bas.
Pour x raison si les vis qui tiennent la bobine se sont desserrés cette espace peut être nul et l'aimant du volant ou carrément le pourtour du volant peut se bloquer contre la bobine.
L'aimant est très legèrement exentré de la circonférence du volant et c'est pour ça que si c'est la partie aimantée qui vient toucher la bobine cela se fait que tout les tours.
Tu vas comprendre sur la photo.
Donc regarde de ce coté.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Donc la bobine ne doit pas toucher le volant et entre le volant et la bobine tu dois avoir 0.30 m soit une feuille de papier pliée en 4.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin_CM Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2017
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2017 15:07
Message :

Je n'ai pas testé avant le nettoyage à la main... Mais à la main je sens que c'est vraiment dur... J'ai remonté la corde et le ressort, le problème persiste.
Ou se trouve l'amant du volant ? Qu'est-ce que le plot de la bobine ? Je suis désolé, je ne comprends pas... La bobine doit-elle toucher le volant ou pas ? Lors du blocage, je n'entends pas de bruit à part celui de l'échappement après passage de la compression...
Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin_CM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>