LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2017 16:08
Message :

virgule
Message original: jf7903
je viens de prendre la valeur du jeu aux soupapes : adm 0.5 échap : 0.20....le jeu à l'admission m'a l'air bien faible. J'ai pris le jeu au pmh, j'ignore si ce moteur est muni d'un décompresseur...



Valeur bien faible à l’admission non?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2017 18:37
Message :

bonsoir.

....j adore ces sorcelleries , verifiez la fixation de la lame si c est une prise directe....bizarre aussi le régime moteur s améliore lorsque vous levez la machine ...trop d essence mais pourquoi ? , sans pot d échappement elle dit quoi .....mais faites quand meme attention au serrage et fixation de la lame......cordialement


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2017 17:22
Message :

Bonjour, c'est un soupape latérale il me semble . S'ouvrent et se ferment elles correctement? De plus après avoir lu vos premiers messages, une personne à évoqué un éventuel soucis côté clavette du volant, l'avez vous vérifié ? cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2017 23:09
Message :

bonsoir

question bete le filtre a air est t il propre

la position de la tige qui commande le carbu qui est devant le carbu ne serrai pas tout simplement tordu du fait de passer sous des buissons et donc ne commande pas le paillon des gaz

faire un essai en accélérant en directe sur la tige de régulation pour voir si le régime accélére

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages saxo Rechercher un message

Region  limousin
Ville  donzenac

Enregistré le 07/05/2015
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2017 22:49
Message :

bonsoir,
Bein là je comprend pô.
Tu devrais essayer un truc tout c.... oups, vide le réservoir,souffles le bien et pi être....
Dévisses le bouchon aussi....
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à saxo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2017 14:50
Message :

bonjour à tous,

merci pour votre aide, le carbu ainsi que l'ensemble des joints a été changé par du neuf d'origine briggs. Au départ au vu des symptômes, je me suis directement dirigé la dessus, mais rien n'y fait, même avec un nouveau carbu.

Pour ManuDeCastres, le carbu est un modèle en plastique sans aucun réglage.

@+ et encore
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2017 09:01
Message :

Salut à toi,

A voir la vidéo et surtout écouter le moteur, je dirai que le problème vient du carburateur. Ces 3.5/4cv ne sont pas ce que Briggs fait de mieux. Je me rappelle plus très bien mais peux-tu régler le ralenti et la richesse sur ce carburateur?
Si tu as une odeur d'essence à l’échappement et que la tondeuse fini par caler c'est le mélange air essence est trop riche en carburant, pas assez d'air...

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages saxo Rechercher un message

Region  limousin
Ville  donzenac

Enregistré le 07/05/2015
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2017 22:59
Message :

bonsoir
as tu pensé à remplacer la membrane ?
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à saxo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2017 21:47
Message :

bonsoir à tous,
ce soir j'ai fait une petite vidéo de mon moteur malade, la voici :
[https://youtu.be/TOAvbLX96Jk
]

en attendant de trouver l'origine de la panne, je continue à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste

@+ et bonne soirée à tous.
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2017 18:23
Message :

je viens de prendre la valeur du jeu aux soupapes : adm 0.5 échap : 0.20....le jeu à l'admission m'a l'air bien faible. J'ai pris le jeu au pmh, j'ignore si ce moteur est muni d'un décompresseur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2017 17:20
Message :

re-

je viens de faire tourner le moteur à la main, la compression ne m'a pas l'air fameuse, je ne sens pas d'effet élastique sur mon volant magnétique lorsque je suis au PMH...
j'ai également déculassé, les surfaces sont nettes, pas de traces de frottement...

pour info, voici les numéros du moteur :

modèle : 09t502
type : 0111 H1
code : 13041752

@+



*** Message édité par jf7903 le 31/05/2017 17:21 ***




*** Message édité par jf7903 le 31/05/2017 17:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2017 16:59
Message :

bonjour à tous,

je reviens vers vous avec mon soucis qui n'est toujours pas résolu, entre temps j'ai exactement le même problème sur un briggs 450 qui est de la même construction que le quattro.

voici ce que j'ai fait sur ces deux moteurs :

=changé le carburateur par un neuf d'origine B&S : pas d'amélioration
- changé la bobine : pas d'amélioration
- changé la bougie, le filtre à air, vérifié l'état du tube d'admission, nettoyé le reniflard, vérifier que le fil d'arrêt ne fait pas masse contre le châssis, vérifier le serrage de la culasse, vérifier l'état de la clavette : aucune amélioration

Les symptômes sont : moteur qui tourne comme si il restait sur le starter, fume légèrement noir, régule et fini parfois par s'arrêter...., le problème est arrivé subitement pendant la tonte

Je ne vois vraiment pas où j'ai oublié de regarder, a part un réglage des soupapes ( le deuxième moteur a trois ans et a très peu fonctionné). le problème est-il connu sur les 450 et les quattro ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller dans mes recherches, ce serait vraiment gentil, car les deux moteurs ont exactement les mêmes symptômes et je suis arrivé au bout de mes connaissances sans avoir résolu le problème.

en attendant je m'en vais déculasser pour voir si il n'y a rien d'anormal en interne...

Merci beaucoup pour votre aide.
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cub
Invité
Ajouté le : 28/03/2017 20:31
Message :

tu as peut être une prise d'air sur l'axe du papillon des gaz.
Les moteur kubota avec carbu nikki regule a cause de ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2017 20:09
Message :

bonsoir à tous, bonsoir saxo et merci pour ton aide,

je vais suivre ton conseil et essayer avec une autre bobine, je ferai l'essai demain. J'avais pensé aussi à un problème d'allumage, mais les symptômes sont tellement bizarres que je n'y croyais pas trop, on verra bien ce que ça dit avec une autre bobine.



@+
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages saxo Rechercher un message

Region  limousin
Ville  donzenac

Enregistré le 07/05/2015
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2017 22:07
Message :

bonsoir,
Peut être devrais tu regarder si la clavette du volant est bien en place, si oui, essayes une bobine d'allumage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à saxo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>