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Region Vienne

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Ajouté le : 29/04/2017 17:31
Message :

Bonjour.donc après un vrai essai, il s'avère que mes 6 aimants restant sur 12 fournissent du jus.en effet, après 1 h de tonte, j'obtenais 13,5vlt à la batterie.donc c'est bien.
À bientôt.

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Region Vienne

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Ajouté le : 19/04/2017 10:01
Message :

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messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

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Ajouté le : 18/04/2017 20:51
Message :

Ok jofred, l'allumage je connais ^^. C'est le rechargement sur tracteur tondeuse que je n'avais pas vu avant d’arrêter mes études en mécaniques Parcs & Jardins. C'est pour sa que je demandais un peu au cas où, avec la technologie qui est arrivé entre 2002 et maintenant... On sait jamais ^^

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Region Vienne

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Ajouté le : 18/04/2017 14:51
Message :

Non non c'est un peu different sur les voitures.Sur un l'autoporté, la batterie ne sert qu'à entraîner le démarreur, alimenter les phares et qlq accessoires du tableau de bord (ainsi qu embrayage électrique, ce qui n est pas mon cas). Une fois démarré, le moteur fait sa propre éteincelle : l'aimant disposé sur l'extérieur sert à cela, via la bobine exterieur HT. donc dans mon cas, c'est juste la recharge de la batterie qui posera soucis. Pas grave je fais faire avec en attendant.et puis pour l instant le moteur n n'est pas encore sur mon Husqvarna.ce dernier tourne avec un autre moteur

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Region  Somme (80)
Ville 

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Ajouté le : 18/04/2017 14:38
Message :

Bonjour,

Plus haut, Kubus09 à dit:

"Oui c'est la solution de dépannage,si ta batterie est bonne tu peux tourner plusieurs heures avant que le moteur s'arrête ."

C'est que cela doit fonctionner comme une voiture nan? Donc une fois démarrer, il débranche le (-) de la batterie et si sa tourne toujours c'est que sa charge, sinon sa cale? C'est un test vieux comme" le monde sur les anciennes voitures pour savoir si l'alternateur chargeais toujours, mais sur son moteur, sa devrais être pareil je pense. Je dit sa comme sa, j'e sais pas, mais bon, si sa marche, sa serais bon à savoir ^^

@+

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Region Vienne

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Ajouté le : 18/04/2017 14:29
Message :

Re
effectivement, j'ai déjà entendu parlé de cette colle sur un forum...j'abandonne cette idée de collage, ou de réparation quelconque (percer l aimant ,encore plus chaud à faire)...
Je viens de faire sauter les 3 autres aimants opposés...et la surprise, c'est vraiment très très dure à décoller!! j'en ai cassé les aimants..Du coup, j'me dis que qu'il y a eu un soucis avec les 3 premiers..ils ont du etre changé,recollé.(le volant avait déja été demonté)..j'ai pas souvenir d'avoir cogné aussi fort.
bref, à voir si maintenant le moteur produit du jus
.Couronne, volant réinstallés sur le moteur, j'ai quedal pour l'instant, ou alors je ne mesure pas correctement (l'électricité et moi, ça fait 2)..

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 18/04/2017 14:04
Message :

Re

Effectivement ils ne lésinent pas sur la quantité d'aimants!

Ici ils ont recollé des aimants avec de l Eccobond 286 = produit américain.
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2
,484509,484525

Si c'est bien fait ça tient à vie mais il faut respecter point par point la procédure et être très rigoureux sur les manipulations.
Les moteurs de motos Kawasaki tournent jusqu'à 12000 tours minute max
Le tien 3500 max

Normalement ces opérations industrielles sont réalisées sous vide pour enlever les bulles d'air ,ensuite une certaine pression pour que les aimants se plaquent parfaitement et une montée en température graduelle.

Ici on en a parlé http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=20331&p=1#122224


Attention un aimant c'est très friable ,il ne faut pas taper ou serrer très fort.
La pression = celle d'une grosse pince à linge.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ville 

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Ajouté le : 18/04/2017 13:32
Message :

bonjour.

.....une idée au hasard est ce que vous pouvez percer l aimant .(( le fait d avoir moins d aimants va demander une vitesse plus élevée pour produire l électricité )) ..cordialement..


Cordialement
Ma page youtube
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Region Vienne

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Ajouté le : 18/04/2017 12:07
Message :

Sur un autre briggs que j'ai , en 12,5 ch, il n'y a qu'un demi stator..qui ne fourni que pour la batterie du coup.c'est pourquoi je me dis que tous les aimants ne sont pas forcement nécessaire..de toute manière je pense faire l'essai.merci pour vos réponses.

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Region Vienne

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Ajouté le : 18/04/2017 12:02
Message :

voici le rotor en question (la couronne n'est pas encore en place)

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Region Vienne

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Ajouté le : 18/04/2017 12:01
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






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et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

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Ajouté le : 18/04/2017 11:49
Message :

HRe

Mets nous une photo de ce volant magnétique et les experts en électricité du forum sauront mieux te répondre .
Il est certain que s'il manque un aimant sur le volant il faudrait enlever celui diamétralement opposé.
Je n'ai pas dit d'enlever tous les aimants .
Il est certain que les derniers qui restent produisent encore du jus et c'est pourquoi ton moteur fonctionne encore.

Daniel alias Gigite expert en électricité te fera le bilan de tout ça ..

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 18/04/2017 11:50 ***


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Region Vienne

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Ajouté le : 18/04/2017 11:31
Message :

Merci Jef pour tes conseils. Après j'me suis qu 'en enlevant 3 autres aimants, donc 6 au totale sur 12, les 6 dernier en place pourraient fournir un peu de "jus" pour la batterie...Qu'en penses tu?

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Ajouté le : 18/04/2017 11:21
Message :

Salut

Oui c'est la solution de dépannage,si ta batterie est bonne tu peux tourner plusieurs heures avant que le moteur s'arrête .

Si c'est le cas et si tu as un contrôleur de tension tu prends la tension de la batterie à ce moment là et tu auras un repère de temps de temps de fonctionnement.

Tu peux te placer un petit voltmètre sur le tableau de bord et ainsi tu auras un repère car sinon tondre pourrait devenir aléatoire..

Heureusement que tu n'as pas l'embrayage magnétique des lames , quelquefois le plus simple est le meilleur !

Après si tu veux tondre la nuit tu prends une lampe frontale ...

@+

Jef


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Region Vienne

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Ajouté le : 18/04/2017 10:01
Message :

Bonjour
Oui j'me doute des conséquences...En attendant un nouveau volant, je vais retirer les aimants qui sont en face pour l'équilibre, et je rechargerais la batterie entre chaque tonte...L'embrayage des lames est mécanique,
pas de tableau de bord (autoportée Husqvarna Cth 135) et les phares je m'en passe...

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