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Ajouté le : 12/06/2017 21:58
Message :

Bonsoir, non ce n'est pas la pipe d'admission car sinon il y aurait une prise d'air or la machine fonctionne "bien, c'est le joint que est entre le cylindre te le carter qui doit avoir une partie abîmé, je vais le change car c'est de l'huile brûlé qui coule, ou peut être au niveau de l'échappement (mais je pense pas).
Est ce que quelqu'un a une référence pour un papier a joint qui va entre le cylindre et le carter sur un moteur 2 temps?

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messages vincent 49
Invité
Ajouté le : 11/06/2017 20:17
Message :

bonsoir,
tu a pas de soucis avec ta bride admission noir coupè ?

bonne journée


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Messages: 17


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Ajouté le : 10/06/2017 15:59
Message :

Bonjour, alors j'ai réessayé la machine dans le morceau de bois et quand j'ai enlevé le lanceur j'ai vue ceci:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Donc il y a une fuite quelque part car c'est de l'huile brûlée (je pensait que c’était de l'huile de chaîne mais enfaîte non). J'ai resserré l'échappement mais ça na rien changé.

Ps quand la machine est dans le bois et peine jusqu’à caler, il y a bien de l'essence a sortir du carbu mais que quand elle peine.

*** Message édité par captain le 10/06/2017 16:00 ***

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Ajouté le : 09/06/2017 09:55
Message :

Bonjour, peut etre que pour vous aidez je peux vous faire des vidéos, vous me dites ce que vous voulez voir ou entendre et je vais faire de mon mieux pour vous montrez ça.
Pour une vaporisation a l'entre du carbu j'ai pas regardé. Je fait ca ce soir ou cet aprem.
Captain.

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 09/06/2017 00:56
Message :

Bonsoir,
Pour résumer, à vide le moteur ne doit pas monter indéfiniment dans les tours, il doit être légèrement noyé. En charge quand elle coupe elle doit tourner normalement comme un deux temps.
Pensez aussi à l'affutage de la chaine.
Si le problème venait des joints de vilebrequin vous auriez du mal à démarrer et le moteur aurait tendance à s'emballer, de plus les pointeau du carburateur devraient être ouvert bien au delà d'un réglage normal, ce qui n'est pas votre cas.
Le problème vient peut être du piston qui semble bien rodé d'après votre explication précédente. Y a t-il vaporisation d'essence à l'entrée du carburateur côté prise d'air ?
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 09/06/2017 01:02 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 08/06/2017 23:49
Message :

Bonsoir Manu, le carbu a été nettoyé au vinaigre blanc chauffe a 60c , j'avais déjà eu un problème similaire sur une autre machine a causse du carbu qui était sale. Mais je peux toujours le re nettoyer j'ai pas grands chose a perdre.
mais comme elle démarre bien et accélère bien a vide je ne pensait pas un a pb carbu. Je vais nettoyer la crépine sait on jamais...
Captain.

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Region  TARN
Ville  CASTRES

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Ajouté le : 08/06/2017 22:01
Message :

Bonsoir,

Avant de penser à un piston abimé, avez-vous nettoyé le carburateur? Un manque de puissance quand on veut travailler peut être causé par une arrivée de carburant obstruée.
Perso, j'aurais commencé par là...

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Ajouté le : 08/06/2017 19:35
Message :

Bonsoir, j'ai donc desserré la vis H a 3/4 de tour, mais la, pour moi elle ne monte pas assez dans les tours, je n'ai pas de compte tours mais c'est mon avis perso. De plus la dernière foi je n'avais pas eu le temps de l'essayer donc je l'ai fais aujourd'hui et elle montre encore un gros manque de puissance elle a tailler 5 cm plus loin que la coupe de la 285 sur environ 2cm de profondeur avant d’être a la ramasse totale et de caler.
Faut il changer les joints spi? La machine est HS?
je reprécise qu'elle a de la compression( elle a démarré en 4 coups de lanceur,) une belle étincelle et elle a un guide de 40cm.
Voila les dernières nouvelles.

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 05/06/2017 21:05
Message :

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Michel, quand la machine est à plein régime à vide elle doit être légèrement noyée, on dit qu'elle tourne en quatre temps.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 05/06/2017 20:33
Message :

salut ,

1/2 tr pour H , ça me semble pauvre , essaies de désserer encore , là elle doit monter à donf dans les tours , ça peut aller jusqu'au serrage !

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Ajouté le : 05/06/2017 20:11
Message :

Bonsoir, j'ai retrouvé une clavette, j'ai également enlevé le module, et j'ai fait démarré la machine sans soucis, pour l'embrayage, je l'ai mis a la mais sur la machine sans le serrer avec un outils, et il ne c'est pas desserré au démarrage de la machine. Donc j'ai fait un petit réglage du carburateur et je trouve qu'elle tourne bien avec les réglages : L: 1tour 1/8 et H:1/2 tour. Est ce que ce réglage pressente un risque pour une 500Vl?
Merci et bonne soirée.

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Ajouté le : 25/05/2017 22:36
Message :

Bonsoir, j'essaye de retrouver une clavette, et je remet le condensateur et rupteur pour voir, je vous tiens au courant

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Ajouté le : 25/05/2017 22:08
Message :

Bonsoir,
Il est possible que si l'allumage se produit trop tôt le moteur ait un retour ce qui fait qu'avec son inertie et la brutalité du retour l'embrayage se desserre. Cela m'est déjà arrivé rien que par la décélération du moteur.
Quand à la clavette cassée l'écrou du volant n'était peut-être pas assez serré.
Cordialement.


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Ajouté le : 25/05/2017 19:24
Message :

Bonjour, je reviens vers vous car je pense avoir un sérieux problème, je m'explique:
J'avais un problème de puissance avec l'echo 500VL donc je l'avais démonté pour controler piston et segment et RAS donc je la remonte correctement et en voulant la démarrer, mon embrayage se desserre, c'est la 2e fois, et comme pour la première fois ma clavette volant vient de pété aussi. D’où peut venir ce problème, l'arbre qui est mort? l'allumage qui ne se fait pas au bon moment (a causse du module qui remplace l'ensemble condo-rupteur)?
La machine a été remise en route l'année dernière et a donc été révisé, elle n'a servie qu' une aprem pour coupe des petites branches et elle fonctionnait assez bien.
Voila si quelqu'un d'entre vous a déja eu un problème similaire et a réussi a le résoudre, je suis preneur de la solution

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Ajouté le : 23/05/2017 17:45
Message :

Bonjour, j'ai démonté la machine et au final aucun segment n’était collé , le piston avais l'aire un peu rayé mais rien de profond ni de méchant. Je vais essayé de régler le carbu, on verra bien.

Ps: en voulant la démarrer, mon embrayage c'est desserrer, c'est la 2e fois alors que la première fois c'est mon garagiste qui l'a resserré, cette machine a vraiment un problème. (a moins qu'elle ne m'aime pas, sniff, allez savoir )

*** Message édité par captain le 23/05/2017 18:44 ***

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