LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages GRISOHM Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2017 12:21
Message :

Bonjour,c'est pas impossible.Le nettoyeur aux ultras sons peut également résoudre certains problèmes,mais pour du carburant gras colmaté sur ces petits carburateurs ,voilou, je doute. Cdt

*** Message édité par GRISOHM le 27/05/2017 12:21 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2017 11:07
Message :

OK, merci de vos conseils. J'ai acheté un peu de garcette pour remplacer la corde écourtée et je vais essayer à nouveau.

Dans l'absolu, est-il possible que le carburateur soit tout simplement bouché irrémédiablement, et donc foutu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beru Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2017 07:48
Message :

Bonjour Beru
Attention pour le démarrage la longueur de corde peut avoir une incidence...de plus il faut tirer la poignée energiquement.
J'ai le cas sur une tarière Stihl ou il faut que je remplisse les 2 conditions pourdémarrer.
Tirer la poignée sans hésiter
Dérouler la corde sur toute sa longueur.
Au pif je dirais passer au moins 6 compressions sur la longueur de corde.
Comme le dit Jean regarde bien ton pot d'échappement et une fois enlevé jette un coup d'oeil au cylindre-piston.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 23:34
Message :

Bonsoir timauno1 et merci de ta réponse.

Je vais continuer à chercher.

Peux-tu me confirmer qu'avec les deux vis de richesse dévissées de 1 tour, le moteur devrait démarrer ?
J'ai aussi un problème de corde de lanceur, que j'ai écourté. Ca ne doit pas aider, je vais aussi commencer par la changer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beru Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 22:11
Message :

Bonsoir,
Il y a toujours un peu de jeu entre le levier et le pointeau et c'est la pression de la pompe à essence qui le fait ouvrir.
Certains carburateurs n'ont pas cette fourchette qui vient soulever le pointeau.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 21:37
Message :

Bon, j'ai bricolé un embout pour virer ces #@! de vis de richesse. J'ai donc tout déposé, tout nettoyé au vinaigre (à nouveau), ça a bien décapé les vis sur lesquelles il y avait du dépôt.

J'ai remonté, j'ai dévissé mes deux vis de richesse d'un tour complet (comme indiqué sur le lien), mais ça ne démarre toujours pas.

Ceci étant, en remontant, j'ai remarqué quelque chose avec le pointeau. Quand j'appuie sur le levier, il ne se lève pas directement, mais seulement en bout de course. Je ne sais pas si je suis clair, mais en somme il y a un peu de jeu vertical là où la fourchette est encastrée dans le pointeau, ce qui fait que je peux appuyer et faire bouger le levier sans que le pointeau ne se soulève.

Je ne sais pas si c'est normal ? Si c'est anormal, je peux tordre un peu le levier pour qu'il soit directement en prise avec le pointeau ?

Merci de vos conseils !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beru Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 10:14
Message :

Merci de vos réponses.

Elle ne démarre plus du tout là. Je vais commencer par régler les vis de richesse, mais pour ça il faut que j'achète un tournevis spécial pour ces vis. Un peu chiant, pourquoi utiliser des empreintes non standard ? Une empreinte plate ou cruci aurait fait l'affaire, non ?

Je verrai si j'arrive à la faire redémarrer ainsi, sans quoi je regarderai du côté de la crépine de réservoir, et de l'échappement.

Je ne pense pas que je vais toucher au réglage de fourchette du pointeau, elle fonctionnait bien avec ce réglage par le passé, et puis ça m'effraie un peu, c'est vraiment hyper sensible comme réglage.

Je vous tiens informé. Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beru Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 17:52
Message :

bonjour

2 ans sans tourner contrôler l'échappement j'ai lu ici que cela pouvait être un super nid à bébêtes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flo52
Invité
Ajouté le : 25/05/2017 17:51
Message :

Oui, tape réglage fourchette carbu tu verrras , si elle est trop basse pas assez de carburant et trop haute trop de carburant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 15:32
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est très sympa.

Je vais regarder du côté des vis de richesse, mais je suis embêté pour les déposer, car elles n'ont pas d'empreinte plate ou cruciforme pour que je puisse utiliser un tournevis. Par contre elles sont un peu biseautées, en forme de triangle. Est-ce qu'il faut un outil spécial pour pouvoir les actionner ??

Flo, il y a un réglage au niveau de la fourchette de pointeau ? Je l'ai déposée et reposée, et je n'ai pas vu de réglage à faire, de quoi sl ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beru Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flo52
Invité
Ajouté le : 24/05/2017 22:49
Message :

Vérifier aussi le réglage de la fourchette du pointeau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2017 18:26
Message :

Bonsoir,il te faut également voir l'état de ta crépine dans le réservoir, si elle n'est pas colmatée,quitte à l'as changer,voir état du filtre à air,voir à changer la bougie du même coup.Voir aussi l'état du joint entre carbu et cylindre (possibilité prise d'air) Et pour le nettoyage carburateur,il faut tout virer les vis de richesse(si vis il y as),pointeau, etc ;et revoir les réglages carburation,car tu as changer les membranes. Tout n'as pas dus être suffisamment bien nettoyé avec le vinaigre, et tout souffler ensuite.Cdt
voir ce lien pour réglages de base carburation.
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/reglage-carburateur.php









*** Message édité par GRISOHM le 24/05/2017 18:34 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 58


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse qui manque de puissance
Ajouté le : 24/05/2017 14:17
Message :

Bonjour,

Je possède une débroussailleuse thermique de marque Ryobi, qui fonctionnait plutôt bien jusqu'ici (malgré des démarrages parfois laborieux). Concrètement, je n'ai pas été très attentif avec elle, car j'ai parfois utilisé de l'essence un peu vieille, et surtout, ayant monté une entreprise, j'ai eu énormément de travail et je ne l'ai pas utilisé pendant deux ans.

Résultat : aujourd'hui elle démarre, mais elle manque de puissance, le moteur ne monte pas du tout dans les tours. On dirait que la carburation se fait mal.

J'ai déposé le carbu (ruixing), démonté les membranes, j'ai plongé le carbu (non démonté) une journée entière dans du vinaigre blanc chauffé, j'ai acheté des membranes neuves et je l'ai remonté. Ca n'a pas résolu mon problème.

Je suis venu chercher des conseils, selon vous quelle pourrait être la cause de ce dysfonctionnement ? Carbu encrassé ? Il faut que j'essaie de le nettoyer à nouveau ? Je dois le démonter entièrement, pointeau, etc. ?

Merci de vos conseils et bonne journée à tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beru Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>