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Region  Aube
Ville  Jeugny

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Ajouté le : 11/06/2017 12:20
Message :

bonjour

on peut voir que les moteurs OHV ou similaire ont des problèmes
rien, de tel qu'un moteur dans ces cylindrées en soupapes latérales
quoi que j'ai un OHV B&S depuis 97 et RAS
et un 400 cm3 B&S soupape latérale de 88 11 cv et RAS

serait 'il possible qu'il y ai des moteurs du vendredi au moment de la fermeture ?

bon j'ai peut être de la chance mais j'ai remis en route des moteurs de différentes marques sauf Honda et après RAS

je dirais voir l'utilisation sauf Honda connait pas .

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messages peter45 Rechercher un message

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Ajouté le : 11/06/2017 11:37
Message :

Bonjour Jeff,
c'est une explication pertinente à laquelle je n'aurais pas pensé.
Encore merci.

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messages kubus09 Rechercher un message

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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 10/06/2017 10:16
Message :

Salut

Certainement que les tolérances d'usinage des guides et queues de soupapes étaient aux limites et avec la dilatation des métaux le serrage s'est produit.
Il ne faut pas oublier que la température des soupapes dépasse allègrement les 300 degrés .
Oui c'est vrai que cette partie du moteur n'est pas trop lubrifiée,c'est surtout les vapeurs d'huile qui lubrifient les parties mobiles qui composent les culbuteurs avec les soupapes car il n'y a pas de circulation d'huile spécifique ,elle arrive en haut du boitier via le barbotage du vilebrequin et de la cuillère de la bielle quand ces dernières en sont équipées.
Pour les GCV la courroie de distribution qui prend sa source sur le vilo va arroser les parties hautes du moteur par projection de l'huile et assurer ainsi la lubrification du haut moteur.
À la longue le jeu va se faire et après se sera l'inverse ,l'huile arrivera à passer dans les guides et viendra brûler dans la chambre de combustion provoquant des fumées caractéristiques.

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 10/06/2017 10:21 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages peter45 Rechercher un message

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Ajouté le : 10/06/2017 09:02
Message :

Bonjour tisane 10,
c'est bien ce que je me disais, le moteur tournait très bien et s'est arrêté au bout de 20 minutes. J'avais des craintes mais hier je l'ai utilisé 2h non stop (sauf pour le plein) sans aucun problème.

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messages tisane10 Rechercher un message

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Region champagne
Ville  morvilliers

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Ajouté le : 10/06/2017 08:31
Message :

Bjr peter , ce qui est ettonant dans ton cas , c'est que ça t'est arrivé moteur tournant .... en général c'est au printemps , apres une longue immobilisation que ça se passe .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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messages peter45 Rechercher un message

Enregistré le 09/03/2015
Messages: 30


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Ajouté le : 10/06/2017 08:20
Message :

Revenons à notre sujet.
Tout s'est bien passé, j'ai mis du dégrippant sur la tige de soupape, attendu une heure et j'ai aidé le ressort avec un tournevis comme indiqué par Jeff pour fermer la soupape. Je n'ai pas enlevé le ressort et le joint comme quelqu'un me le suggèrait.
J'ai vérifié les réglages des écartements (la soupape d'échappement en avait besoin) et le moteur est reparti de plus belle. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Honnêtement, le Honda GCV 190 – qui remplace un B&S Quantum 675 sur ma tondeuse Roque et Lecoeur – a un bien meilleur rendement. Mis à part ce problème de grippage de soupape, j'en suis très satisfait.

Une idée : puisque le grippage de la soupape d'admission est une maladie des moteurs GCV 160/190, ne pourrait-on pas installer une sorte de graisseur dans le capot de la culasse pour mettre de l'huile de temps en temps sur la queue de la soupape d'admission ?

A toutes fins utiles, je joins une image pour effectuer les réglages des soupapes :

image-du-forum-de-la-motoculture






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et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par peter45 le 10/06/2017 08:22 ***




*** Message édité par peter45 le 10/06/2017 09:06 ***

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messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
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Ajouté le : 03/06/2017 16:04
Message :

virgule
Message original: BEN 29

Bonjour,

la moto de course Honda RC149 ,125 cc ,5 cylindres ,des années 60 donnait sa puissance à 20500t/mn.
C'est vrai que la course était de 25mm environ.

Nostalgie A+


oui elle fesait dans les 34 ch aujourd'hui on s'aurait faire mieux moins de tours pour une méme puissance meilleur remplissage

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messages invité
Invité
Ajouté le : 03/06/2017 11:55
Message :

Bonjour à tous

Merci BEN 29 d'évoquer le RC149 et quelle Mélodie ce moteur HONDA à 20000tr/mn !!!!!!!!!!!
que de bons souvenirs..........

peter450 : votre moteur est un Honda GCV190 (similaire au GCV135/160)
avec un cylindre borgne, donc pas de notion de déculassage.

votre problème est très classique sur cette famille de moteurs : grippage soupape d'admission dans son
guide
donc WD40 après avoir enlevé le ressort et le joint.

Bon week-end à tous

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Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

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Messages: 2608


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Ajouté le : 03/06/2017 11:11
Message :


Bonjour,

la moto de course Honda RC149 ,125 cc ,5 cylindres ,des années 60 donnait sa puissance à 20500t/mn.
C'est vrai que la course était de 25mm environ.

Nostalgie A+

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Ville 

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Ajouté le : 03/06/2017 10:23
Message :

bonjour
quand on voit les méca de moto honda qui tourne a 13000 t voir plus est que cela tient le coup
alors qu'ici on est a 3000 t

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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
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Ajouté le : 02/06/2017 23:17
Message :

Salut

Oui juste du WD 40 c est la maladie des Honda en général la soupape admission qui grippe dans le guide de soupape.
Tu aides le ressort à remonter avec un gros tournevis ou en tapotant comme écrit plus haut.
Quand on arrête le moteur pour plusieurs jours il faut toujours tirer la corde du lanceur et chercher la compression.

L'air ambiant ne rentrera pas dans le cylindre.
Voici en photo 2 guidee de soupapes Honda

@+

Jef

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Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


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Ajouté le : 02/06/2017 22:34
Message :

Bonsoir, j'ai rencontré ce problème récemment, un gx160 avec une soupape d'admission grippée en position ouverte. J'ai arrosé de WD40, laissé agir une heure. J'ai ensuite pris la petite barre de ma clé à bougie et tapotté très très légèrement avec un petit marteau.
Elle est revenue direct d'un coup sec.
J'insiste, si tu le tentes, faut taper léger, léger bien sur.
a+

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messages peter450
Invité
Ajouté le : 02/06/2017 20:08
Message :

Le piston ne touche pas la culasse. Je me suis renseigné, problème assez fréquent sur Honda semble-t-il. Je vais essayer le degrippant, certains conseillent après usage du degrippant de faire tourner la soupape dans son logement avec une perceuse à faible vitesse mais je ne vois pas comment remettre le ressort de soupape sans démonter puisqu'il est légèrement compressé au montage. Maintenir la soupape par l'orifice de la bougie peut-être ?

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messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


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Ajouté le : 02/06/2017 19:38
Message :

Bonsoir et je dirais soupape grippé, voir plié vu l'écart entre le culbuteur et la queue de soupape. T'est bon pour déculasser mainenant pour vérifier la tête et le piston...

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Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
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Ajouté le : 02/06/2017 18:42
Message :

bonjour
bonjour la qualitée

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