LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6478


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2022 15:30
Message :

Bonjour

Faire l' essai sur place en shuntant la batterie avec celle de votre voiture, cela pourrait venir de là

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iffic
Invité
Ajouté le : 24/03/2022 15:27
Message :

bonjour j'ai besoin de votre experience: j'ai un cubcadet cc1022 et lorsque j'enclenche la coupe elle fonctionne deux ou trois secondes et s'arrete cela sans arret avez vous la solution? EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ifficje rencont
Invité
Ajouté le : 24/03/2022 15:23
Message :

bonjour,je rencontre un problème sur mon cubcadet cc1022 et ne trouve pas la solution: lorsque j'enclenche la coupe elle fonctionne deux ou trois secondes puis s'arrete et cela sans arret d'ou ncela peut il venir?
JE VOUS REMERCIE de m'aider

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SCHUMI Rechercher un message

logo


Region calvados
Ville Neuilly-la-Forêt

Enregistré le 24/06/2013
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2017 11:26
Message :

bonjour crocbois merci pour les infos
pour les infos de mon tracteur j ai mis tout ce qui etait marqué :: moteur : sous le siege (la plaque ) modele etc..
j ai remis toute les barres (qui d ailleurs j avais laissé de l autre plateau )
pour le tremblement c etait le moteur mais apparemment ca va

bon a par peut etre le reglage que je regarderais que tu m a transmis en photo
je ferais le test plus tard car j ai tondu hier quand meme
je verifirais les roulements de ce plateau car l autre (d origine ) j ai remplacé deja le palier mais l autre non
sinon je reprendrais le mien d origine
sinon pour la poulie de 110 AU LIEU DE 100mm c est t i un probleme ?
je prends note de ton conseil et merci encore bonne journée clt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SCHUMI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2017 16:45
Message :

Bonjour,Difficile de vous lire j'ai repris depuis le début je n'ai pas compris si c'est le plateau qui vibre ou le moteurIl faut procéder par ordre, Hop c'est bricomarché il doit y avoir le modèle exact sur la plaqueSur votre plateau si il y a (à gauche à l'arrière) une barre qui tient le plateau est-elle en place, l'embrayage que vous avez va aussi1) mettre en route enclencher les lames moteurs à fond plateau relevé puis baissé (sans tondre) pour voir si tout est normal si oui 2) enlever la courroie de coupe et faites tourner les lames à la main, elle doivent faire plusieurs tours sans effort sinon roulement d'axe de paliers HS3) sans la courroie de coupe enclencher l'embrayage, au pire le démonter et vérifier le roulement butée interne ou le pignon denté vous avez l'autre pour pièces4) éventuellement régler correctement le plateau (document joint le principe est le même)pour le moment allons y comme ça

OCBO2007_EUenEUdeEUfrEUesEUnlEUit__532401936.pdf


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SCHUMI Rechercher un message

logo


Region calvados
Ville Neuilly-la-Forêt

Enregistré le 24/06/2013
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2017 23:41
Message :

bonsoir crobois j ai controlé la poulie c est une 110mm et moi une 100mm

mais je c est pas si pour 1cm c est le probleme car cela faisait avec l autre embrayage 100mm
clt merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SCHUMI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SCHUMI Rechercher un message

logo


Region calvados
Ville Neuilly-la-Forêt

Enregistré le 24/06/2013
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2017 02:16
Message :

bonjour gerard merci quand meme de m avoir aidé et suivi et tes conseils
peu etre avec Crobois va t il reglé ce probleme
bon wk clt A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SCHUMI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2017 19:54
Message :

Bonsoir Schumi
Il faut donc rester sur le souci de courroie ou de montage.
Je pense que Crobois a une idée plus précise de ton problème et je suis bien heureux qu'il te vienne en aide....en ce qui me concerne je ne vois plus grand chose.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SCHUMI Rechercher un message

logo


Region calvados
Ville Neuilly-la-Forêt

Enregistré le 24/06/2013
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2017 19:51
Message :

re bonjour crotois et merci de suivre


le plateau etait monté sur le tracteur la marque HOP
courroie AA105 ui se monte sur plusieurs marques mais c etait d origine etiquette dessus ref ;;165555

Courroie moteur ref ::165631

l embrayage n est pas il etait sur le hop

mais le probleme etait deja sur l AYP

par contre j ai pas mesuré mais apparemment c est bon d apres mes recherches
sinon je regardera

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SCHUMI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2017 18:50
Message :

Re
La courroie passe comme je l'ai indiqué,
1) votre tracteur est un BM115T92RB ok
2) Sur quel tracteur était le plateau que vous avez changé?
3) Quelle courroie avez vous mise AA105 ou AA112?
L' embrayage est neuf si oui le diamètre de la poulie du bas 100 mm?


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SCHUMI Rechercher un message

logo


Region calvados
Ville Neuilly-la-Forêt

Enregistré le 24/06/2013
Messages: 128


non connecte Non connecté
Sujet : rerere ayp
Ajouté le : 02/06/2017 18:01
Message :

bonjour j ai fait le test a l interieur/ ext erieur c est pareil !!! a la poulie pres de l embrayage

pour gerard j e mets la plaque moteur

DSC00095%281%29.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SCHUMI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2017 17:41
Message :

Bonjour,
mettez votre courroie à l'intérieur de le poulie à droite du ressort d'embrayage
Cdt


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SCHUMI Rechercher un message

logo


Region calvados
Ville Neuilly-la-Forêt

Enregistré le 24/06/2013
Messages: 128


non connecte Non connecté
Sujet : AYP SUITE
Ajouté le : 02/06/2017 15:39
Message :

bonjour gerard ok famille electrolux AYPBM115T92RB
MODELE 9606MOTEUR //217707.0391 TYPE E1 code //040227

A

DSC00096.JPG



autre renseignement si cela peut servir ::
PEERLESS TECUMSEH
MODELE HMST 206546 spc
D.O.M 4299B-0354 CLT


PS//sinon le moteur avance bien dans ces tours sans les lames impec!!
filtre a essence changé 2016
non ca va pas mieux l orsque je suis a l arret jusqu a la moitiée ca va puis come dit dans post au maxi ca gigotte et prends pas ca marche normale
comme j ai dit en tonte des fois bien des fois cest comme si ca bourré dessous ca peine donc je debraye et ca relance le moteur voila

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SCHUMI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2017 14:00
Message :

Salut Scumi
Il faudrait nous indiquer la marque et le type du moteur pour avoir une réponse sure.
Toutefois ton moteur est certainement équipé d'un régulateur et il est vrai que pour le moment rien n'a été vu de ce coté au regard de tes explications.
Mais on peut en effet imaginer par exemple que si ton moteur ne s'accélère pas ( reste au ralenti) il peut y avoir une explication dans ce sens.
Par contre lorque tu avances sans les lames en changeant de vitesse est ce qu'à ce moment le moteur accélère et monte bien dans ses tours??...
Il faut être bien sûr que ce n'est pas simplement un mauvais réglage du système d'accélération ou un manque d'alimentation qui limiterait le régime moteur.
Que ce passe t'il si tu restes à l'arrêt et que tu enclenches les lames...est ce que ça va mieux?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SCHUMI Rechercher un message

logo


Region calvados
Ville Neuilly-la-Forêt

Enregistré le 24/06/2013
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2017 01:41
Message :

bonjour a vous j ai demarré mon tracteur jusqu a la moitiée c est normal mais quand je mets a fond la cela secoue et probleme je parle de la manette des lames
j ai regardé dessous moteur et lames en marche rien de choquant ressort frotte pas !!!

question :: le moteur a t il un regulateur la dessus ?
car ca fait comme si ca a du mal a prendre ses tours et par moment c est bon

ca fait comme si que ca bourrait dessous donc ralenti (le moteur) alors j embraye jusqu a que le moteur accelere et repart normal un certain temps mais court

voila merci encore clt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SCHUMI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>