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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


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Ajouté le : 11/06/2017 19:08
Message :

Bonjour,

voir ici en plus de Cyr84 et le rincer dans l’eau avec du bicarbonate pour neutraliser l 'acidité du vinaigre et a l'eau ensuite le sécher et a l'essence et souffler et brin de câble attention sa casse. c’est un problème de richesse votre carburation est trop pauvre.il faut attendre que sa refroidisse tout seul il ne mettre d 'eau froide avec le vinaigre.

http://www.honda-engines-eu.com/fr/service-movies?p_p_id=servicemovie_WAR_servicemovie&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-4&p_p_col_pos=2&p_p_col_count=3&_servicemovie_WAR_servicemovie_movieIndex=6


@+ J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 11/06/2017 19:21 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


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Ajouté le : 11/06/2017 18:08
Message :

Bonsoir,

Votre problème à l'air en partie résolut en effet, mais le hic de régulation viens certainement du nettoyage partiel de la carburation. En effet, ce nettoyage n'est que partiel, il faudrait le démonter entièrement et le plonger sans les joints dans du vinaigre blanc chauffé à 60°C pendant au minimum 30 min, puis le rincé, si possible avec de l'essence clair et fraiche, puis le soufflé et le remonté. Ensuite, il faudrait refaire les réglages de richesses et ralentis. Sinon, autre alternative, démonter le carburateur et l'amener d'un bloc dans un atelier disposant d'un bac à ultrason, c'est plus efficace, mais un peu plus cher que le vinaigre blanc^^. Mais sa, sa décape jusqu'au dernier bout de crasse, puis faire comme précédemment, une fois remonté, bah faut refaire les réglages richesses et ralentis. Sinon, bah c'est du produit de nettoyage pour carburateur à mettre dans l'essence, mais quand le carburateur est déjà bien bouché, l'effet n'est pas très garantis. C'est bien en prévention de temps en temps ce produit là.

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Region  86
Ville  poitiers

Enregistré le 11/06/2017
Messages: 1


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Sujet : Tondeuse avec fonctionnement aléatoire IDTECH 160
Ajouté le : 11/06/2017 17:55
Message :

Bonsoir à tous.
C'est la première fois que je poste sur ce forum, car c'est aussi la première fois que je mets mon nez dans une tondeuse.

Caractéristiques de l'engin: Tondeuse IDTECH, GL IDT 160 H 52 SP 4 IN 1 N° 3700169112480, moteur Honda GCV 160, 3.3kw 4 temps, essence 95.

Je l'ai récupérée, après utilisation par une autre personne, en impossibilité de redémarrage. Elle s'est semble t'il arrêtée brusquement, et n'a pas voulu repartir.

J'ai démonté le carbu, après avoir pris quelques photos, nettoyé, soufflé, sans toucher aux réglages de ralenti et de richesse (c'est peut être une erreur),vidangé le réservoir, remis de l'essence récente.

Elle a redémarré, mais fonctionne en changeant sans cesse de régime, et sans prendre son régime normal permettant l'entraînement pour avancer.

Je n'ose pas aller plus loin, car je ne connais pas suffisamment ce type de matériel, j'ai pensé à un prob de régulateur, et donc je viens demander de l'aide, dans la mesure du possible.

Par avance je vous en remercie. Jean

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