LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8448


conectés Connecté
Ajouté le : 25/07/2017 22:08
Message :

Bonsoir,
Le manque d'allumage peut venir d'une sécurité, en particulier celle du siège. Assurez vous d'être au point mort, tondeuse débrayée, frein engagé, etc.
Le trop plein d'huile peut venir du pointeau du carburateur ou du flotteur coincer ou percé. L'essence coule dans le carter moteur. Après remise en état ne pas oublier de faire la vidange car de l'essence est mélagée à l'huile et pour la lubrification ce n'est pas le top.
Le démarrage à froid doit se faire avec le starter fermé, donc fonctionnement normal.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gorille132 Rechercher un message

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 15:54
Message :

Rebonjour,

Après avoir tondu une première fois une heure,
Je l'ai démarré tous les 2 jours sans problème, du premier coup, en poussant la manette des gaz vers le haut en position starter. Je m'interroge sur son fonctionnement car c'est radical le démarrage en poussant la manette en mode starter.

Lors de sa deuxième sortie, au bout de 3 minutes de tonte, il a calé (juste avant une roue est passé dans une ornière -> vibration) et depuis impossible de le redémarrer...
Il tourne mais sans explosion
En enlevant le carter beaucoup d'huile est sorti du moteur, j'avais pourtant fait gaffe en remplissant, trop d'huile si ça coule fortement ?

J'ai essayé deux bougies rien n'y fait

Je n'arrive pas à avoir d'explosion, j'ai aussi shunté la masse du moteur sur la carcasse (fil noir relié à un jaune sur les précédentes photos)

Je vais reesayé demain avec une autre bougie neuves mais pourrait est-ce lié à la bobine d'allumage (entrefer, ou problème interne) ?

Merci d'avance, je ne comprends pas du tout pourquoi l'allumage ne se fait plus :(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gorille132 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gorille132 Rechercher un message

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2017 14:24
Message :

Re à tous !

Merci MESPAS pour ton message :)

Bon ben j'avais clairement un problème de mise à la masse en différents endroits :
-mon démarreur fonctionnait bien en mettait poince noire+rouge (car pince rouge simple ça ne fonctionnait pas)
- le fil jaune qui sort de la bobine, qui est une masse de sécurité liée au siège de l'autoportée, était aussi problématique (je pense que c'est pour ça notamment que je n'avais pas d'étincelle...) : j'ai poncé la cosse de la bobine sur lequel le fiul jaune venait se ficher
- j'ai aussi poncé la masse du relais + de la batterie

Après ça le démarreur se lançait en actionnant le contacteur mais sans pétard étincelle, 3 fois de suite.
A la quatrième le moteur est parti.
Pendant plusieurs jours d'affilé j'ai essayé de le démarrer mais à chaque fois il ne se lance qu'au 3e essai : des idées ? L'âge ? Problème de moteur froid, d'une bougie etc ?

Sinon je suis chaud pour trouver un tuto pour régler ce carbu !!

A+ et merci à tous, ce forum est une mine de savoir et d'entraide !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gorille132 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6607


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2017 09:13
Message :

Bonjour gorille132

Voir dans votre messagerie, je vous ai envoyé l'éclaté de votre autoportée. Vous trouverez le plan électrique ainsi que la référence du contacteur à clé.
Contacteur à clé dont chaque borne est repérée sur le plan électrique afin de tester si il est défectueux
Si besoin contact en MP pour vous fournir ce contacteur

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gorille132 Rechercher un message

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2017 08:42
Message :

virgule
Message original: BIBI 18
Bonjour gorille
Je te mets la REF du contacteur origine que j'ai sur mon murray . barillet 3 positions REF 327 355
Murray 13/38 de 1995 moteur 28M707.
C'est le contacteur origine ( plastique) Je l'ai changé pour un métal.
Contacteur a 5 fiches. Sur mon murray, le montage des fils se fait par un domino enfichable. L'avantage est que l'on ne peut pas se tromper dans le branchement.Si sur ton tracteur tu a un branchement a 5 fiches sur domino enfichable, ce pourrait être le même que sur le mien. Un site intéressant pour ses fiches détaillées sur chaque pièces. Tu tapes autoporte discount. Il te présente une liste de contacteur de toute les marques, y compris murray.
Si ça peut te servir. Bon courage. A+


Je n'arrives pas à connaître ma référence de barillet mais :
-ce n'est pas un domino enfichable
- il y a 5 branchements + une masse pour les phares sur une cosse supplémentaire aux 5 branchements
- c'est un 3 ou 4 positions (Stop, Phare, En route et Démarage)

J'ai mis une photo en page 1 du barillet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gorille132 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2017 22:24
Message :

Bonjour gorille
Je te mets la REF du contacteur origine que j'ai sur mon murray . barillet 3 positions REF 327 355
Murray 13/38 de 1995 moteur 28M707.
C'est le contacteur origine ( plastique) Je l'ai changé pour un métal.
Contacteur a 5 fiches. Sur mon murray, le montage des fils se fait par un domino enfichable. L'avantage est que l'on ne peut pas se tromper dans le branchement.Si sur ton tracteur tu a un branchement a 5 fiches sur domino enfichable, ce pourrait être le même que sur le mien. Un site intéressant pour ses fiches détaillées sur chaque pièces. Tu tapes autoporte discount. Il te présente une liste de contacteur de toute les marques, y compris murray.
Si ça peut te servir. Bon courage. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gorille132 Rechercher un message

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2017 19:42
Message :

virgule
Message original: BIBI 18
Bonjour
Sur mon murray 28M707 de 1995, j'ai eu un blem de démarrage a cause du barillet a clé. C'etait un barillet a coque plastique. Pour demarrer, il fallait pousser légèrement la clé de contact et tourner comme sur toutes machines. J'ai cherché un moment avant de regarder le barillet. La panne venait bien du contacteur a clé. A force d'appuyer sur la clé, le fond du contacteur s'était fendu. Fond en plastique, du coup, en enfonçant la clé, ça déplaçait les plaquettes de contact dans le barillet. Les contacts cuivre en lamelles circulaire ne se touchaient plus ou au mauvais endroit. J'ai changer le barillet pour un autre en métal. Ça vas pas beaucoup aider, mais on se focalise parfois souvent sur les sécurités et fils visibles, en oubliant parfois le 1er contact qui est le barillet a clé. A+


Sisi merci pour ta réponse, le mien est en métal complet je crois !
J'aimerais changer ce barillet dont je doute, mais je n'arrive pas à trouver le numéro Murray (étiquette effacée) si des bonnes âmes quie me lisent savent le reconnaître à partir des photos...

@Timaumo1 je vais dégripper toutes les cosses pour voir :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gorille132 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2017 10:31
Message :

Bonjour
Sur mon murray 28M707 de 1995, j'ai eu un blem de démarrage a cause du barillet a clé. C'etait un barillet a coque plastique. Pour demarrer, il fallait pousser légèrement la clé de contact et tourner comme sur toutes machines. J'ai cherché un moment avant de regarder le barillet. La panne venait bien du contacteur a clé. A force d'appuyer sur la clé, le fond du contacteur s'était fendu. Fond en plastique, du coup, en enfonçant la clé, ça déplaçait les plaquettes de contact dans le barillet. Les contacts cuivre en lamelles circulaire ne se touchaient plus ou au mauvais endroit. J'ai changer le barillet pour un autre en métal. Ça vas pas beaucoup aider, mais on se focalise parfois souvent sur les sécurités et fils visibles, en oubliant parfois le 1er contact qui est le barillet a clé. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8448


conectés Connecté
Ajouté le : 23/06/2017 22:47
Message :

Bonsoir,
Il faut voir s'il n'y a pas d'oxydation de la cosse de masse qui est fixée sur le châssis.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gorille132 Rechercher un message

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2017 20:14
Message :

Bonsoir,

J'ai reçu le démarreur et je l'ai installé aujourd'hui,
Malheureusement ça n'a pas démarré du premier coup comme je l'espérais... il semble qu'il y ait un problème de mise à la masse..
Après avoir mis le démarreur à la masse de la carcasse via un fil de cuivre, j'ai démarré puis tondu pendant 30min
Au passage l'aternateur fonctionne puisque la tension de la batterie est monté 12.89 à 13.25 et semblait plafonner. Fonctionne-t-il assez bien ? (je vais devoir acheter l'arrache volant B&S à 20€ je crois...)
Le carburateur doit être déreglé car le moteur ne tourne qu'au régime max, hors de cette position il ralentit et cale.

Problème : après l'avoir éteint,celui-ci ne veut plus démarrer :( j'ai essayé de mettre le plus de la batterie sur le démarreur:rien
puis j'ai rajouté le moins de la batterie sur le démarreur, là il se lançait mais sans pétard,

En gros je pense avoir un problème de masse général..rouille de la carcasse ?
Problème de masse concernant le moteur, ou la bobine électrique puisque la bougie est neuve (je peux toujours en mettre un 2e neuve aussi pour tester),

Avez-vous déjà eu des problèmes de masse compliqués ?
Un tuto pour le carbu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gorille132 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gorille132 Rechercher un message

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 18:06
Message :

Re,

Le démarreur est bien KO
J'ai réussi à démarrer le moteur 2 fois (désolé en tapotant celui-ci), mais le moteur s'est arrêté au bout de 30 secondes -> carbu à rélger ? :(
Je vais démonter le démarreur mais je ne vois pas ce que sont les charbons, ni le palier porte-charbons,je ne vois pas précisément l'opération à mener : y a t-il un post là dessus ou un schéma que je me fasse une idée de ce qu'il faut vérifier ?

Là je bloque sur la partie démonter le volant moteur pour pouvoir accéder à l'alternateur :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Faire levier ? Il était question de taper un coup sec sur le vilebrequin, mais je ne le vois pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gorille132 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gorille132 Rechercher un message

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 12:28
Message :

Message en doublon

*** Message édité par gorille132 le 18/06/2017 12:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gorille132 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gorille132 Rechercher un message

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 12:27
Message :

Ok, c'est noté pour les (petits) coups de marteau, je vais m'employer à démonter tout çaPour les photos de la bête :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gorille132 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6607


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 12:18
Message :

Ne jamais taper au marteau sur un démarreur, c'est comme cela qu'on décolle les aimants

Pour démonter le démarreur il faut retirer les deux vis traversantes puis ôter le palier porte charbons délicatement
attention aux ressorts, une fois ceci déposé retirer le corps du démarreur
Pour retirer le volant moteur, il suffit d'enlever écrou central ,douille de 24, faire levier au bord et sous le volant et avec un jet de bronze taper un coup sec sur le bout du vilebrequin
Pour déterminer le modèle d'alternateur faire photos de celui-ci et du volant, car le nombre d'aimants est important

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gorille132 Rechercher un message

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 12:08
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour gorille132

Alors démonter le démarreur puis l'ouvrir afin de voir si un aimant n'est pas décollé ou les charbons usés
Contrôler la portée d'induit

A+



Ahah j'allais y venir, mais tu es plus prompt,

J'avais déjà lu quelques part une histoire de charbons mais je ne sais pas ce que c'est :(
Ceci dit ce matin je suis allé tapoter au marteau le démarreur et ensuite il s'est bien lancé (la batterie directement branchée dessus)!!

Faudrait m'aiguiller pour le démontage et les points de contrôles, sinon j'en ai trouvé sur le net à 30€ et ça devrait arriver dans la semaine

Autre question concernant l'alternateur : il y a 4 références disponibles pour ce type de moteur, comment puis-je savoir lequel prendre ? Si faut démonter le volant moteur, est-ce compliqué ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par gorille132 le 18/06/2017 12:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gorille132 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>