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Ajouté le : 06/07/2017 17:43
Message :

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour dire que la tronçonneuse est remontée depuis hier (encore merci Gigite).
Je n'ai pas encore essayé de la démarrer parce qu'il me faut aller chercher du carburant, mais je suis confiant.

Comme je pars pour une semaine samedi, ce ne sera probablement pas avant, mais je laisserai un petit mot ici quand ce sera fait :)

A+



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Ajouté le : 04/07/2017 15:34
Message :

Bonjour Gigite,

et vraiment MERCI beaucoup pour votre réponse.

Le tuto est excellent. Je regrette de ne pas avoir réussi à le trouver moi-même sur le web au cours de mes recherches.

Vos explications pour le circuit d'huile ne le sont pas moins.

Alors que je commençais à perdre confiance, je me sens maintenant fin prêt pour le remontage et vous en suis très reconnaissant.

Je compte bien revenir rapidement içi pour indiquer que la machine fonctionne à nouveau :)

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Ajouté le : 04/07/2017 13:11
Message :

Bonjour

Voici un petit tuto sur le circuit de carburant:

https://www.youtube.com/watch?v=AMjc-OcsZWQ


Comme vous pouvez le voir il y a une arrivée et un retour de carburant.

Comme votre machine est équipée d'une pompe à huile le circuit commence par une durit munie d'une crépine (filtre) plongée dans le réservoir d'huile.

Cette durit est branchée directement ou par l'intermédiaire de raccords à l'entrée de la pompe à huile.

En sortie de pompe une canalisation (durit ou autre) amène l'huile derrière le guide ( à l'endroit des trous situés dans le guide).

A+


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Ajouté le : 04/07/2017 12:19
Message :

Je ne suis pas vraiment calé en mécanique !

Après avoir cherché un peu des infos sur les carburateurs à membranes, je crois comprendre qu'une pompe à essence n'est pas nécessaire.
La durite qui part du réservoir d'huile serait donc a raccorder à la pompe qui est contre le réservoir a essence (référencée "1" sur la planche "3" de l'éclaté") Qui serait donc la pompe à huile évoquée par Gigite.

Dans le réservoir d'essence il y a 2 trou au dessus par lesquels passaient 2 durites. Je pense donc que c'est par un de ses orifice que passe la durite qui sera raccordée à la pompe d’amorçage.

Les circuits principaux seraient ok.

Mais il reste 2 questions en plan :
- ou va la 2ème durite raccordée au carburateur ?
- ou va la 2ème durite raccordée au réservoir d'essence ? (Il s'agit peut-être d'une prise d'air ?)

Si vous pouvez m'éclairer ou m'orienter un peu, je vous en serai bien reconnaissant :)

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Ajouté le : 04/07/2017 09:29
Message :

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que je me plante pour la pompe à huile et je suis complètement perdu !
La pièce "1" de la planche "3" me semble plutôt être une pompe à essence (je dis ça parce que je crois avoir vu de l'essence en couler) donc je verrai bien une première durite de cette pompe vers "31" (la petite pompe d’amorçage) et ensuite de de "31" vers le carbu.
Mais du coup je ne comprends pas où se trouve la pompe à huile (!)
Je remarque aussi qu'il y a 2 durites qui doivent être raccordées au carbu et je ne comprends pas pourquoi. Naïvement, je m'attendais a trouver seulement une arrivée d'essence (?) Je pensais que le rôle du carburateur était seulement de réaliser le mélange air essence.
A quoi doit être raccordé la seconde durite ?

Merci beaucoup de votre aide par avance.

Je suis maintenant face à une tronçonneuse en pièce détachée et comme je pars en vacances samedi, j'aimerais bien la remonter avant, pendant que j'ai encore le processus de démontage en mémoire. Je pense qu'à mon retour je ne serai plus capable de la remonter :(

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Ajouté le : 03/07/2017 22:42
Message :

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suppose qu'il s'agit de la pièce référencée "1" sur la planche "3".Dès demain je regarde ça plus précisément et vous tiendrais au courant.Mais du coup, je me dis qu'il y a peut-être une quatrième durite qui part de cette pompe vers la chaîne...Je crois que j'ai été un peu présomptueux de me lancer dans cette opération sans avoir les compétences ou l'expérience adaptée.Heureusement pour moi qu'il y a des forum, comme celui-ci, et des personnes, comme vous, assez aimables pour bien vouloir aider les autres.
Bonne soirée.

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Ajouté le : 03/07/2017 21:11
Message :

Bonsoir

Voici la vue éclatée de votre machine:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
mac833-835-838_1995.pdf


En bout de villebrequin vous avez la pompe à huile il y a des chances que votre durit aille par là.

A+


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Sujet : Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV
Ajouté le : 03/07/2017 20:11
Message :

Bonjour à tous,

Pour réutiliser une tronçonneuse stockée depuis de nombreuses années, j'ai du entreprendre le remplacement des durites et de la petite pompe d’amorçage.
Après avoir acheté le matériel de remplacement j'ai donc démonté la "bête". Malheureusement, les durites étaient dans un tel état que je n'ai pas bien pu repérer ou elles étaient branchées.
Pour l'essence, je pense qu'il n'y a pas de problème : du réservoir à la pompe et de la pompe au carbu.
Pour la lubrification je suis perdu. Je me retrouve avec un bout de durite raccordé à une crépine qui plongeait dans le réservoir d'huile mais je ne vois pas à quoi je dois la raccorder de l'autre côté ?

Est-ce qu'un bricoleur plus avisé que moi voudrait bien m'aider ?

Merci beaucoup :)

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