LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages felvic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2017 18:14
Message :

J'ai pas dit que c'était un chinois, j'ai juste vu marqué chine dessus.

C'est un C1Q S34H.

Tout ce que je peux dire c'est que quand je presse 3/4 fois sur la poire elle démarre puis s'étouffe au bout de 8/10 secondes. Si j'essaie à nouveau elle ne démarre plus, sauf à recommencer de pomper 4/5 fois sur la poire...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2017 17:55
Message :

Salut les potos

Tu sais FELVIC ... tu es NOS YEUX et nous avons découvert à force de t'interroger quel était le type de débroussailleuse , et enfin le type de carburateur ... et on apprends que c'est un carburo " chinois " dit ..STHIL !! et je suppose que ce n'est pas un authentique STHIL ( le cahier des charges de fabrication n'est pas du tout de la même gamme ) et toi seul peut nous donner des infos ( photos ) et nous dire tes impressions ( soit précis , car avec tes " me semble bon ..." soit c'est bon ou mauvais .
La chance que PAPY ait connu ce genre de panne ( avec RORO ) car il fallait y penser .
On va y arriver .. mais donne nous tes impressions , ex : le carbu régule , la machine crache des flammes , pète au moment de s'étouffer etc etc ...
Aller courage A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felvic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2017 17:37
Message :

virgule
Message original: Jeanf10
bonjour

c'est le typique de la prise d'air contrôler aussi le joint carbu cylindre


Le joint semble bon.

C'est probablement dans le carbu que se trouve le probleme.

Mais quoi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2017 15:13
Message :

bonjour

c'est le typique de la prise d'air contrôler aussi le joint carbu cylindre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felvic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2017 14:06
Message :

Papy25 avait raison pour la masse sur la gaine.

Du coup j'ai enlevé la masse sur le câble d'accelérateur et j'ai tiré un fil électrique pour faire cette masse à sa place. Maintenant elle démarre mais elle ne tient que dix secondes. Il faut chaque fois que je recharge le carbu avec la poire pour qu'elle redémarre.

Donc il y a tout de même un probleme de carbu...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2017 08:54
Message :

bonjour.


.....ah !!!...mystere , et bien non , la gaine est usée a un endroit bien particulier , vous pouvez démarrer mais le câble en accélérant ou décélérant va approcher la partie qui n est plus isolante et coupe le moteur , c est très vicieux , la seul façon est de débrancher le fil d arrêt a la bobine ou vers le coude plastique avant l accélérateur et croyez moi j ai été surpris de voir l étincelle que ça produit .regardez de pres la conception de la gaine d accélérateur , il y a la partie métal qui est fourrée avec une plastique..bonne journee....

*** Message édité par papy25 le 26/07/2017 08:57 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2017 08:52
Message :

bonjour


papy veut te dire que tu peut avoir de l étincelle;mais que quand tu touche a la commande de gaz cela fait masse et coupe l allumage ou tout simplement une vibration qui fait masse et te coupe l allumage moi aussi j ai déja trouver se probleme comme papy

donc débranche ton fil de masse sur la bobine et refait des essais pour savoir; cela élimine une source de panne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felvic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2017 08:44
Message :

virgule
Message original: papy25
bonjour

....sur une FS 400 , j ai cherché longtemps la panne et c etait la gaine du cable d accelerateur qui n etait plus isolante ...pour l arret moteur on passe par le cable et la gaine pour faire contact , faites un essai en debranchant le fil d arret au moteur...........cordialement....

Merci Papy25, mais comment expliquer que j'ai l'étincelle à la bougie?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 20:08
Message :

bonsoir.

je me demande franchement qui n'achète pas en Chine dans toutes ces marques dites de notoriétés
la mondialisation a fait son oeuvre pas chère et le maxi en blé derrière c'est pas grave c'est pour le particulier chez la bas d'après ce que j'ai pu voir par internet ils ont une banque de donnée et toutes les marques puisent un exemple Européen Electrolux ce qui fait et c'est mon point de vue pour le particulier et le semi pro toutes ce valent dans un usage de particulier donc rechercher sur internet et on trouve, un exemple 1 carburateur en Allemagne de débroussailleuse 39 € + port et chez aliEpress 8 € port compris après il faut voir le service mais in ne faut pas être Mazo et c'est vrais ne pas avoir peur de mettre ses mains dans le cambouis
moi mes chinoiseries tournent bien j'ai un usage de particulier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 19:18
Message :



Tu vois FELVIC ... quand on donne un max de précisions concernant son engin ... on a des réponses plus précises ... la preuve PAPY t'as trouvé une nouvelle voie à explorer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 13:13
Message :

bonjour

....sur une FS 400 , j ai cherché longtemps la panne et c etait la gaine du cable d accelerateur qui n etait plus isolante ...pour l arret moteur on passe par le cable et la gaine pour faire contact , faites un essai en debranchant le fil d arret au moteur...........cordialement....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felvic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 11:43
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Salut todos el mondo

Effectivement ..si la débroussailleuse s'appelle SILEX , MARTEN GARDEN , BEST GREEN , il y a de fortes chances que ces chinoiseries te complique la vie

Suit les conseils de JEAN 10 , je pense que c'est la meilleur solution , plutôt que de t’escrimer sur ton carburateur qui te fera à chaque fois un pied de nez .

A+


C'est une Stihl FS 400...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2017 18:59
Message :

Salut todos el mondo

Effectivement ..si la débroussailleuse s'appelle SILEX , MARTEN GARDEN , BEST GREEN , il y a de fortes chances que ces chinoiseries te complique la vie

Suit les conseils de JEAN 10 , je pense que c'est la meilleur solution , plutôt que de t’escrimer sur ton carburateur qui te fera à chaque fois un pied de nez .

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felvic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2017 14:51
Message :

virgule
Message original: Jeanf10
bonjour.

j'ai remarqué une chose sur ces carburateurs chinois ils viennent pratiquement tous de là qu'une foi
démonté le problème des prises d'air devient une sinécure.
sur ma orange un carbu 1 an après nettoyage plus moyen et 1 nouveau carbu donc non démonté
démarrage au 1/4 de tours valeur du carbu 8 € valeur du Kit membrane 12 €
faite une recherche et vous verrez que les kits membranes c'est aléatoires .


Le mien est marqué "chine" et effectivement je l'ai trouvé sur Aliexpress:

https://fr.aliexpress.com/item/2015-Brand-New-Fuel-Oil-Carburettor-CARB-For-STIHL-FS400-FS450-FS480-SP400-450-for-Zama/32450944829.html?spm=a2g0w.search0104.3.112.1Pjh0r&ws_ab_test=searchweb0_0
,searchweb201602_2_10152_10065_10151_10068_10308_10305_10304_10306_10137_10060_10302_10155_438_10154_10056_10055_10054_10059_100031_10099_10103_10102_10052_10053_10142_10107_10050_10051_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_10310_10182_10184_10078_10079_10210_10073_5360020-10152,searchweb201603_5,ppcSwitch_4&btsid=68ebd8b1-3180-43ee-aa25-d8b8c647f48e&algo_expid=753005b1-44ce-4fbc-83c9-e2c8bb339766-14&algo_pvid=753005b1-44ce-4fbc-83c9-e2c8bb339766

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2017 13:12
Message :

bonjour.

j'ai remarqué une chose sur ces carburateurs chinois ils viennent pratiquement tous de là qu'une foi
démonté le problème des prises d'air devient une sinécure.
sur ma orange un carbu 1 an après nettoyage plus moyen et 1 nouveau carbu donc non démonté
démarrage au 1/4 de tours valeur du carbu 8 € valeur du Kit membrane 12 €
faite une recherche et vous verrez que les kits membranes c'est aléatoires .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>