LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 23:06
Message :

Re fab39500,

Oui ton carburateur serait le 696981 d'après le type de ton moteur.
Pour les joints il faut regarder à quoi ressemblent les anciens et la forme des perçages.
Pour la ref 121, oui je pense que ça doit jouer sur le dosage air/carburant.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab39500 Rechercher un message

logo

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais

Region  JURA (39)
Ville  DAMPARIS

Enregistré le 08/04/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 17:56
Message :

Bonjour malinois08,

Je l'avais effectivement survolé très (mais très) rapidement.
Il n'y a qu'un type de carbu mais deux types de kit joints.
Pourrais tu m'expliquer la différence entre 121 et 121A ( Plus de débit d'air sur l'un que sur l'autre?)

Cependant, il y a bien eu 4 types de carbu de monté suivant le type ou le date code (liste des pièces de rechange sous le n°125).

Je pense que le mien est le 696981
@+

*** Message édité par fab39500 le 20/07/2017 18:09 ***


"Cet homme m'inquiète! il me paraît mieux posséder la mécanique de l'amour que l'amour de la mécanique"

Honoré de Balzac
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab39500 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 17:36
Message :

Bonjour fab39500,

Tu as vraiment du survoler la doc, un seul type de carbu.
Joints repères 51,134 et 163 à vérifier.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab39500 Rechercher un message

logo

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais

Region  JURA (39)
Ville  DAMPARIS

Enregistré le 08/04/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 17:30
Message :

Merci de ta réponse ManuDeCastres.

Je récupère un kit joints, je refais un nettoyage carbu et si pas mieux, je reviens.

Petite question, existe-t'il un carbu de remplacement qui soit démontable, nettoyable plus facilement et règlable (pour le cas où).

@+

*** Message édité par fab39500 le 20/07/2017 17:31 ***


"Cet homme m'inquiète! il me paraît mieux posséder la mécanique de l'amour que l'amour de la mécanique"

Honoré de Balzac
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab39500 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 07:45
Message :

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Malinois, tu devrais poursuivre le nettoyage de ton carbu. L'intérieur de celui ci n'étant pas démontable il y a aussi des chances qu'il soit toujours encrassé.

Remplace bien les joints en premier, ce n'est pas une question de richesse. Si le problème persiste, reviens nous voir.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab39500 Rechercher un message

logo

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais

Region  JURA (39)
Ville  DAMPARIS

Enregistré le 08/04/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2017 13:08
Message :

Merci pour ta réponse et pour la doc Malinois08,
J'ai survolé la doc ce midi et si je ne me trompe pas, il y a plusieurs types de carburateurs donc différents types de joints.
Y a t'il un moyen de savoir quel type de carbu est monté sur le moteur?

Merci


"Cet homme m'inquiète! il me paraît mieux posséder la mécanique de l'amour que l'amour de la mécanique"

Honoré de Balzac
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab39500 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2017 21:05
Message :

Bonsoir fab39500,

Sur ce type de moteur, le seul réglage de carbu qui existe est planqué sous une pastille.
Avant d'en arriver là, change ton joint sur la pipe d'admission.
Vérifies ensuite le tout petit joint sur lequel vient s'appuyer le pointeau, souvent se joint se détériore. Certainement le SP95E10, mais ce joint ne tient pas dans le temps.

L'éclaté de ton moteur;



Cdt

B%26S126400.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab39500 Rechercher un message

logo

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais

Region  JURA (39)
Ville  DAMPARIS

Enregistré le 08/04/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : problème carburation briggs & stratton
Ajouté le : 18/07/2017 20:42
Message :

Bonjour à tous,

J'ai un problème de carburation sur un moteur INTEK 206 5,5 OHV modèle:126492 Type:0229E2.
Au ralenti et à haut régime, le moteur tourne irrégulièrement, le régime n'est pas stable.
J'ai nettoyé le carbu mais le problème persiste.
Je me suis rendu compte que lorsque je ferme légèrement le volet de starter, le régime se stabilise.
J'en déduit que le mélange est trop pauvre. Ai-je raison?
Par contre il n'y a aucun réglage sur le carbu.
Est-ce qu'un joint en mauvais état entre le carbu et le moteur pourrait provoquer ce type de problème.

Merci de m'aider


"Cet homme m'inquiète! il me paraît mieux posséder la mécanique de l'amour que l'amour de la mécanique"

Honoré de Balzac
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab39500 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>