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Ajouté le : 26/09/2017 18:19
Message :

Bonjour, donc ce weekend j'ai eu le temps de m'occuper de la tondeuse, donc j'ai nettoyé le carburateur correctement, et je n'ai constaté aucun problème après, donc je passe le sujet en résolu.
Merci encore a tous les membres qui ont répondus et/ou apporté des explication bien détaillées à ce sujet et a Kubus09 pour les pièces.
Momo0687.

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Ajouté le : 17/09/2017 16:07
Message :

Bonjour, désoler de la réponse tardive, donc pour l'instant j'ai pas eu le temps de m'occuper de la tondeuse, mais des que j'ai le temps je m'en occupe et vous tiens informé.
Merci encore pour votre aide.
Momo0687

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Ajouté le : 08/09/2017 07:25
Message :

Salut du 85 !


As tu bien débouché le gicleur de ralenti ?
Il est situé sous la vis en plastique qui règle le régime de ralenti .
Tu enlèves complètement la vis de ralenti ,tu soulèves la tête en plastique noire ,c'est le gicleur.
.
Si le joint torique est abimé ton souci vient de là et dans ce cas faudra le changer.

@+

Jef


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Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
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Ajouté le : 07/09/2017 16:49
Message :

Bonjour, le weekend dernier j'ai remonté le moteur et j'ai donc tondue après, donc démarre bien, pas de fume ni a chaud ni a froid, soupapes réglées mais elle cale, a froid comme a chaud. voir le carbu peut être une crase.
Enfaite elle tourne bien accéléré puis d'un coup comme si il n'y avais plus d'essence elle cale mais redémarre très bien après

Momo0687

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Ajouté le : 30/08/2017 18:36
Message :

Bonjour, cela peut paraitre stupide, mais la tète de bielle est symétrique donc maintenant j'ai un doute quelles peuvent être les conséquences? La je suis en train de remonter et j'ai pas eu besoin de forcé sur aucune pièces, et je pense que la tète est bien mise par rapport au petite marque qu'il y a sur une face.
Voila, c’était encore une petite question bête mais dont j'ai pas la réponse...
Momo

Enfaite c'est bon j'ai confondue deux pieces donc j'ai eu peur pour rien.
M

*** Message édité par momo0687 le 30/08/2017 19:02 ***

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Ajouté le : 30/08/2017 12:29
Message :

Salut

Oui pour le remontage du piston il faut bien orienter la flèche poinçonnée sur le haut du piston côté soupapes .
Quand tu vas démonter repère bien sa position ainsi que celle de la tête de bielle = côté vilebrequin.
Oui bien sûr il faut déglacer le cylindre ,on a donné maintes fois les explications sur ce forum ,regarde la procédure.
Fais des photos de toutes les pièces avant de démonter ,tu auras ainsi une base pour le remontage.

@+

Jef


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Ajouté le : 30/08/2017 11:49
Message :

Bonjour a tous, je viens de recevoir les segments pour refaire mon moteur, merci encore a Kubus09, pour le remontage du piston faut il faire quelque chose en particulier? deglacer le cylindre?
Merci a ceux qui pourrons m'aider.

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Ajouté le : 23/08/2017 15:16
Message :

Salut

Effectivement pour Honda quand c'est un Gx 160 ou Gxv 160 tu vas trouver des références à la pelle mais ce qui compte c'est le diamètre 68 mm et l'épaisseur des segments feu et étanchéité = 1,5 mm

Si les tiens font cette dimension comme ceux que je possède il faut pas se prendre la tête.

Je te réponds en MP pour le prix ,tu les trouve pas moins cher avec port compris !...

Sinon en référence il y a aussi 13101-Z1T -010
13010-ZF1-023
13010-ZLO-003
Moi j'ai même 13010-ZEP-014 qui se monte sur tous ces moteurs y compris le GX200 !

@+

Jef


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Ajouté le : 23/08/2017 14:06
Message :

Bonjour,

la réf donne par kubus existe bel et bien. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

http://www.ebay.fr/itm/Piston-Ring-Set-for-HONDA-Rototillers-Generators-Lawnmowers-13010-Z1T-801-/172718987871?var=&hash=item2836da9a5f:m:mQjR6ktlwIG--GwQHG5CbQg



@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 23/08/2017 12:11
Message :

Bonjour

Et pourtant on trouve encore cette réf. , peut être avec le code Honda 8748733 .

A+

*** Message édité par Gigite le 23/08/2017 12:18 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
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Ajouté le : 23/08/2017 11:32
Message :

Bonjour, dans la semaine j'ai ete voir mon revendeur qui fait honda, pour voir pour des segments, je lui ai donné la ref: 13010-Z1T-801, mais pour lui ca ne correspond a rien.
Kubus, a combien faite vous le jeu de segments +fdp

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Ajouté le : 16/08/2017 11:40
Message :

Bonjour Manu, la segmentation doit être hs car la tondeuse a tourné 1h il y a une semaine, elle fumait blanc/bleu en tres grandes quantité cf message plus haut (pour ne pas dire un nuage) et le niveau d'huile a descendu de moitié, au demontage de la culasse tout était plein d'huile.

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Ajouté le : 16/08/2017 08:16
Message :

Salut, je reviens juste sur la segmentation, pour savoir si elle est morte il n'y a pas besoin de tout démonter : tu dois pouvoir constater une consommation d'huile plus ou moins rapide, une bougie qui s'encrasse et des fumées à l'échappement...
A+

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Ajouté le : 15/08/2017 17:34
Message :

Bonjour, justement Jim, je me posais la question de savoir si le vilbrequin d'un gxv140 pouvais se monter sur un gxv160, comme j'ai celui du gxv140 et qui est bon, je regarderais par rapport au dimensions si cela correspond niveau circonférence et longueur(pour remettre le support de lame)
Si Kubus ou un membre qui si connait passe par la et peut me renseignez.
Au pire je refais le gxv120.

*** Message édité par momo0687 le 15/08/2017 17:35 ***

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Ajouté le : 15/08/2017 16:20
Message :

virgule
Message original: momo0687
Comme indique plus haut le moteur fait un bruit quand j'enclenche la traction (donc usure des pignons je pense) de plus quand je vois que l'arbre est légèrement tordu. Quand on m'a donné la hr216, le carter était exploser donc je pense que le mec ne tondais pas une pelouse mais plutot un champ donc oui il doit avoir quelques heures.
Pensez vous qu'il est envisageable de refaire le moteur sans trop de frais?
Sinon j'ai mon ancien moteur Gxv120 que est dans le grenier, je l'ai remplacer car il n'avais plus aucune puissance et peinais dans l'herbe, mais lui n'avais aucun problème sauf un peut de fumée au démarrage.
J'ai aussi quelques pièces d'un gxv140 donc l'arbre a came a pété, est ce que les guides souppapes sont commpatible avec le gxv160?
Merci encore a vous pour cette aide qui m'est utile.


Si ton arbre de sortie, à savoir le vilbrequin est légèrement tordu, laisse tomber les réparations de segments et de guides de soupapes, quand tu auras fini tu en auras pour plus cher qu'un moteur neuf, et tu auras toujours un vieux moteur qui tourne pas rond.

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