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Ville Bergerac

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Ajouté le : 30/08/2017 21:24
Message :

Bonsoir,
Tout à fait, ce qui fait que si la pédale n'est pas au point mort le moteur n'est pas lancé ou l'allumage est coupé.
Ce contacteur peut se trouver à n'importe quel endroit depuis la pédale jusqu'à l'entrée de la commande sur la boîte.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville toulouse

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Ajouté le : 30/08/2017 18:35
Message :

Bonsoir à tous
Timauto1, excuse du retard mais j'ai été pris par beaucoup de choses.
Tu me parles d'une commande d'embrayage. Tu veux parler de la pédale de commande de la boite hydro?

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 21/08/2017 22:56
Message :

Bonsoir,
L'interface 17 semble être un simple bornier où se raccorde plusieurs fils de la chaine des sécurités.
Le contacteur 13 n'est peut être présent que sur les modèles à boîte mécanique, s'ils existent. Regardez quand même si sur la commande d'embrayage il y a une partie qui viendrait appuyer sur ce contacteur quand elle est au point mort.
Cordialement.


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Ajouté le : 21/08/2017 14:10
Message :

Bonjour à tous.
Comme papy25 m'a préconisé, j'ai régler l'entrefer et Oh miracle étincelle .
Je suis cependant surpris, il a vraiment fallu que je force pour desserrer les vis maintenant la bobine. Comment a-t-elle pu bouger ? Mystère mais bon le moteur tourne c'est le plus important.
Donc le problème est réglé.
Questions subsidiaires :
# Un fil jaune s'était coupé. Il partait d'un composant entièrement moulé repéré 17 sur le schéma et appelé "Interface". A qoui sert-il ?
# Toujours sur le schéma, il y a un contact repére 13 et appelé "micro interrupteur point mort". Hors c'est une boite hydrostatique. J'ai bien trouvé deux fils non connectés (un gris et un noir) mais pas de microinterrupteur.

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Est-ce que l'ancien proprio l'aurait enlevé ? Si oui est ce qu'un possesseur d'une Castel garden TCP 102 hydro de 1998 pourrait me contacter??
Merci d'avance.
Bonne journée.

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Ajouté le : 20/08/2017 11:01
Message :

re.


....ça serait plus judicieux et en profiter pour régler l entrefer entre la bobine et les aimants du volant magnétique qui doit être de 0,30 mm....l épaisseur d une carte de visite ...


Cordialement
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Ajouté le : 20/08/2017 10:30
Message :

Bonjour papy25
merci pour l'info. Il faut donc que je démonte la volute pour accéder à la bobine?
bonne journée

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Ajouté le : 20/08/2017 10:13
Message :

bonjour

...votre raisonnement n set pas faux , si vous voulez tester l allumage uniquement , débranchez simplement le fil d arrêt directement a la bobine ...enlevez la bougie et posez la rebranchée contre la culasse et mettez un coup de lanceur ....attention l étincelle peut être guère visible , faire l essai dans un endroit sombre ... si présence anti parasite supprimez le pour un branchement direct....si le moteur dispose d une carte Electronique , je ne pense pas que l allumage soit a vis platinées , plutôt électronique...bon dimanche


Cordialement
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Ajouté le : 20/08/2017 09:31
Message :

Salut
merci de votre réactivité.
Donc lorsque que j'ai débranché tous les fils (y compris l'électrovanne kubus09, mais vu que je voulais tester que l'allumage cela ne devrait pas voir d'incidence), je n'avais pas d'étincelle.
C'est pour cela que je m'oriente pour un problème lié à l'allumage (module ou vis)?
est ce que mon raisonnement est faux ?

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Ajouté le : 20/08/2017 09:14
Message :

RE

c'est ce que j'ai dit comme pour changer enlever tous les alimentations électriques y compris le file de masse bobine
et le mettre en route avec une batterie +- sur le démarreur
s'il démarre orienté vous vers les sécurités
avec l'électronique une batterie faible cela ne démarre pas !

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Ajouté le : 20/08/2017 09:13
Message :

Salut

Donc tu as débranché ton câblage électrique ?
À mon avis si tu deconnectes la vanne d'essence du carbu tu risques pas de démarrer ton moteur.
Il faut que l électro vanne soit alimenté
Il faut alimenter également la bobine en tirant un fil depuis la batterie.
Tu envoies directement le jus au démarreur et vérifies si étincelle à la bougie .

@+

Jef


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Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
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Ajouté le : 20/08/2017 09:04
Message :

Bonjour à tous et à toi Jeanf10.
Je ne veux pas changer le moteur du moins pas encore.
Pour le moment, j'aimerais savoir comment travailler sur ce type de moteur en écartant dans un premier temps toutes les causes de panne pouvant provenir de la carte électroniques et des sécurités.
Je n'ai jamais travaillé sur ce type de moteur, mes maigres connaissances sont plus portées sur B et S des années 70 et des bernard (W249B et 19A) des mêmes années, donc toutes aides me seront fortement utiles.
Bonne journée

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Ville  Jeugny

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Ajouté le : 19/08/2017 20:03
Message :

bonsoir

avant toutes chose vous pensez changer le moteur
ce qui fait que vous allez enlever tous les branchements électriques y compris la masse de la bobine
vous faites la même chose avec votre moteur y compris la masse de la bobine

contrôler si il y a de l'essence une batterie ou booster sur le démarreur

et là quoi que il ce passe ????

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Ajouté le : 19/08/2017 19:40
Message :

Salut Kubus09
Il a refusé de redémarrer aprés une bonne semaine d'immobilisation.
Le test d'allumage a été réalisée avec une bougie neuve (j'avais la flemme de démonter l'existante).
Ensuite pour les sécurités, tous les voyants au tableau de bord sont bons.
Il y avait effectivement un fil débranché que j'ai remis en place.
C'est pour ça que je voudrais faire les essais de démarrage en isolant la carte électronique donc toutes les sécurités et tous les branchements électriques périphériques.
Bonne soirée.

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 19/08/2017 19:26
Message :

Salut voisin !

Question : ton moteur est tombé en panne en marche ou alors il a refusé d'obtempérer au démarrage après un long arrêt ?
Vérifies dans un premier temps les contacteurs de sécurité sous le siège , embrayage des lames , frein , panier plein etc ... ,sinon change la bougie par une neuve .
Vérifies également le cablage si pas de fil débranché .

@ +

Jef




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Ville toulouse

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Sujet : panne allumage briggs 15,5CV
Ajouté le : 19/08/2017 18:57
Message :

Bonjour ou bonsoir à tous.
Je viens de nouveau vers vous car mon castel tcp102 fait des siennes et plus exactement son moteur briggs : il ne démarre pas.
J'ai commencé par vérifier si il y avait de l'allumage. Résultat RIEN.
Pour éliminer la cause carte électronique, j'ai débranché la fiche d'alimentation vanne carbu et le fil de coupure (d'aprés le schéma électrique). Re essai toujours rien.
J'en déduis donc que le problème est lié à l'allumage de ce moteur. J'ai donc besoin de vos lumières car je n'ai jamais travaillé sur ces "jeunes" moteurs.
je vous joins la photo de la plaque moteur.

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