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messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
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Ajouté le : 15/01/2018 16:32
Message :

OK Merci beaucoup.
Je ne sais pas si je vais faire des frais sur ce moteur qui a pas mal tourné.

En effet, j'ai "en stock" un briggs quattro 40 plus récent qui fonctionnait bien avant démontage. J'envisage de le substituer à celui qui est en photos au dessus.

Savez vous s'il est potentiellement compatible? (longueur vilebrequin...)
Ce moteur quattro dispose d'un dispositif d’arrêt par frein avec un levier au guidon alors que mon vieux briggs n'en a pas. Comment adapter ou condamner le système?
En vous remerciant.



*** Message édité par andurand le 15/01/2018 18:56 ***

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 15/01/2018 14:09
Message :

Bonjour,

Pas d 'inquiétude une soupape d'échappement blanche c'est normal.

il y a aussi ceci qui peut être adapté.

https://www.nhp-motoculture.fr/bobine-d-allumage/3184-kit-magnetron-394970-briggs-et-stratton.html



cdlt jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ajouté le : 15/01/2018 12:24
Message :

Ce week end j'ai enlevé la culasse de la machine.
La soupape d'échappement est blanche; vous en pensez quoi?
Cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture






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Ajouté le : 11/09/2017 11:19
Message :

Merci.
Je vais tenter de peaufiner le réglage de la vis de richesse.
Je vais également tenter d'installer un module électronique qui ne nuira pas à mon moteur.
Pour ce qui est de la soupape j'avoue que ca me fait suer d'y toucher. Mais à voir.
Bien à vous tous;

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Ajouté le : 11/09/2017 10:59
Message :

virgule
Message original: andurand
- souvent quand je tire le lanceur pour la démarrer à chaud, il y a de grosse déflagrations dans l’échappement.

Cela veut dire que tu as des gaz imbrulés dans le pot, cela confirmerait une soupape d'échappement qui ferme mal.

virgule
Message original: andurand
- si j actionne trop brusquement la manette des gaz pour monter en régime elle cale.En y allant doucement elle monte en régime sans caler.


Cela n'est pas vraiment anormal car sur ces petits moteurs il n'y a pas de correction d'avance à l'allumage.
Sur qu'un module électronique arrangerait les choses.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
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Ajouté le : 11/09/2017 10:46
Message :

bonjour.


.....contrôlez la vis de richesse , vissez a fond sans forcer et dévissez la de presque 2 tours , et affinez le réglage en accélérant brusquement...sinon une soupape ferme mal a chaud et nécessiterait un rodage..
...bonne journee..


Cordialement
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Ajouté le : 11/09/2017 09:08
Message :

Bonjour à tous.
Ce week end j'ai contrôlé le jeu aux soupapes; il est correct.
J'ai passé un coup de lime douce sur la vis platinée et le condo.
La clavette est en très bon état.
Il y a une bonne compression à chaud.

Le démarrage a froid est toujours très bon. A chaud lorsque je veux la redémarrer après arrêt il y a du mieux mais elle est quand même difficile à démarrer.Elle ne cale pas.

Ce que j'ai remarqué :
- souvent quand je tire le lanceur pour la démarrer à chaud, il y a de grosse déflagrations dans l’échappement.
- si j actionne trop brusquement la manette des gaz pour monter en régime elle cale.En y allant doucement elle monte en régime sans caler.

Avez vous des idées?
Cordialement,

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Ajouté le : 07/09/2017 14:43
Message :

C'est un bon pro, s'il ne te vend rien mais du conseil.

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Ajouté le : 07/09/2017 14:14
Message :

Bon je suis allé voir mon pro pour qu'il me vende un module électronique hier soir.
A l'écoute de mon souci il ne m'a pas poussé à la consommation.
Il pense comme papy 25 à une soupape non étanche et me dis de vérifier le jeu, d'abord.

S'agissant de l'allumage il dit s'il y avait un défaut sur le condo il serait également présent à froid. Il me dit plutôt la bobine d’allumage dans un second temps pour le pb à chaud.

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Ajouté le : 06/09/2017 10:15
Message :

OK. Merci. Je passerai voir mon revendeur ce soir pour voir tout cela.

En vous remerciant. Je vous tiens au courant.
Cordialement,

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Ajouté le : 06/09/2017 09:55
Message :

Les vieux condos parfois n'aime pas la chaleur, à froid ça marche et à chaud, ça s’arrête. Comme dit Papy un module électronique règlera le Pb, sauf à trouver un condo neuf pour ce moteur.

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Ajouté le : 06/09/2017 09:07
Message :

bonjour.

......il est possible de supprimer le rupteur et le condensateur par un module électronique d allumage , généralement sans enlever le volant magnétique , juste en coupant le fil de la bobine qui va aux rupteurs et en reliant le module....pour une dizaine d euros le module.......bonne journee....

....un exemple sur un moteur Bernard....https://www.youtube.com/watch?v=DxIhF_VpJ7Q


*** Message édité par papy25 le 06/09/2017 09:09 ***


Cordialement
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Ajouté le : 05/09/2017 23:13
Message :

Merci. La bougie est neuve. Je n ai jamais changé le rupteur ni le condo. Le jeu entre rupteur et condo est bon est bon. Est ce une nécessité de les changer? Il faudra que je vérifie ce jeu aux soupapes

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Ajouté le : 05/09/2017 15:54
Message :

bonjour.

....peut être contrôler le jeu et l état des soupapes , mais avant montez une bougie neuve , il y a des spéciales briggs et stratton.....bonne continuation...


Cordialement
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Sujet : PB démarrage à chaud moteur Briggs
Ajouté le : 05/09/2017 14:44
Message :

Bonjour

Il s'agit d'un moteur briggs et stratton 4 hp type 110908 - 0328 monté sur tondeuse wolf début des années 1980.
La tondeuse démarre plutôt bien à froid, mais lorsque elle a tourné 10 minutes et que je l'arrête elle est impossible à redémarrer.

Le carbu a été nettoyé aux ultra sons, la membrane changée ainsi que la bougie.


Vers quoi puis je me tourner?
En vous remerciant,

Andu

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