LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2017 12:31
Message :

Re Buch
Voici le dessin de principe de fonctionnement d'une poire d'amorçage....tu vois qu'en A et B il y a des clapets....regarde à ce niveaux

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages buch62 Rechercher un message

logo


Region  pas de calais
Ville 

Enregistré le 30/04/2014
Messages: 124


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2017 10:25
Message :

Re
Oui c'est vrai que des fois on peut faire ce genre de mini bétises
En fait quand je disais pas d'amélioration, c'est un peu mentir,
Je pompe et me dépêche de démarrer, elle demarre, j'accélère et tien bien même avec la poire vide mais forcément des que je lâche les gaz elle cale.

Donc c'est + le problème de la poire qui ce desamorce qui pose problème
Quand je plonge le carbu à moitié dans de l'essence, elle ce remplie bien et ce vide pas.
Ce sont pas mes tuyaux qui sont en défaut car avec un autre carbu RAS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à buch62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2017 09:21
Message :

Re Buch
Oui je me doute que tu ais bien remonté mais comme tu as déjà tout regarder je pense à des trucs qui peuvent arriver....un jour un collègue m'a apporté sa machine ( il s'y connais pourtant) et là il n'avait pas monté les bonnes membranes.
Si la membrane est montée avant le joint le pointeau reste ouvert et l'essence passe à volonté.
Regarde peut être coté impulsion...arrivée du bas moteur au carburateur ??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages buch62 Rechercher un message

logo


Region  pas de calais
Ville 

Enregistré le 30/04/2014
Messages: 124


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2017 09:03
Message :

Salut Gérard oui tout est en ordre. Je fait toujours attention de toujours tout bien remonter.
Par ailleurs même si ça serait mal remonté, c'est pas cela qui me fait vider la poire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à buch62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2017 08:50
Message :

Salut Buch
Au niveau des membranes elles ont bien dans le bon ordre surtout pour celle du pointeau ou ce doit être carbu-joint-membrane-couvercle ?
De plus le trou du couvercle ( mise à l'air) n'est pas bouché??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages buch62 Rechercher un message

logo


Region  pas de calais
Ville 

Enregistré le 30/04/2014
Messages: 124


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2017 23:18
Message :

Salut tout le monde.
Un petit peu de nouvelles, j'ai passé le carburateur au ultrasons,
Mais pas de changement.
Quand je pompe, la poire ce remplie est d'un seul coup des petites bulles arrivent, et la pompe ce vide entièrement.
Je re précise que la poire et les joints, menbranes sont neuf.
Je pense qu'il va finir à la poubelle...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à buch62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages buch62 Rechercher un message

logo


Region  pas de calais
Ville 

Enregistré le 30/04/2014
Messages: 124


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2017 21:58
Message :

Salut à tous, concernant l'ultrason pour les zama, je suis au courant, mais c'est toujours bien de le rappeler,
Sinon pour le nettoyage, oui j'ai déposé les vis L et H
Pour mon montage, c'est un 11A en walbro, j'en ai un d'avance, mais je voudrais sauver celui ci
Merci
Loïc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à buch62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages la main verte Rechercher un message

Region ile de france
Ville 94

Enregistré le 13/09/2006
Messages: 503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2017 21:37
Message :

bonjour,

je peux peut être vous avoir votre carburateur si vous avez besoin.

il y a 2 montages, quel est le votre?

4147 120 0607 Carburateur WTF-11A
4147 120 0601 Carburateur WTF-6A

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à la main verte Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2017 07:57
Message :

Bonjour,

Attention a la marque du carburateur si c'et un Zama ce n'est pas possible car vous pourrez le jeté après, sujet mainte fois abordé sur le forum.

Avez vous déposé les 2 vis de réglage.

cdlt Jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages buch62 Rechercher un message

logo


Region  pas de calais
Ville 

Enregistré le 30/04/2014
Messages: 124


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2017 23:19
Message :

Merci.
C'est ce que je compté faire aussi pour voir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à buch62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philmotoc Rechercher un message

Region Normandie
Ville 

Enregistré le 02/03/2017
Messages: 153


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2017 21:57
Message :

Bonsoir il faut essayer un nettoyage carburateur à l'ultra son

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Philmotoc Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages buch62 Rechercher un message

logo


Region  pas de calais
Ville 

Enregistré le 30/04/2014
Messages: 124


non connecte Non connecté
Sujet : Stihl fs 410c
Ajouté le : 10/11/2017 17:53
Message :

Salut a tous.
Ça fait quelque temps que je n'ai pas fait d'apparition sur le fofo....
Là, j'ai besoin de votre aide.
J'ai un souci sur une debroussailleuse fs 410c (carburation reglable)
Voilà le problème.
- elle démarre est bafouille ne tien pas le ralenti, et la pompe d'amorçage ne veut pas ce remplir comme il faut.
J'ai changé:
- tuyau d'arrivée d'essence
- menbranes
- joint entre le carbu et le cylindre
- pompe d'amorçage
- nettoyage carbu (à l'essence et souflette)

Le carburateur était sale car le filtre du réservoir s'est décroché de la durite et toute la merdouille est venu ce loger au niveau du mini filtre dans le carbu......

Par ailleurs en mettant un autre carbu complet avec pompe, elle tourne nickel
Je sais que mon souci vient donc du carburateur, mais je sais pas si c'est un mauvais nettoyage ou usure....
Quand pensez vous?
Loic

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à buch62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>