LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Doudou37350 Rechercher un message

Region  Centre
Ville  Tours

Enregistré le 28/10/2017
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2018 22:32
Message :

Merci pour vos réponses, je regarde ça demain et je vous tiens au courant de la situation , merci encore .

Cordialement cyril.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou37350 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2018 10:56
Message :

Salut
Tu peux aussi carbu déposé brancher le tuyau d'arrivée, ouvrir le robinet d'essence et en tenant à la main le carbu voir s'il ne déborde pas au bout d'un moment.
Ou bien, comme il me semble que le tuyau d'arrivée d'essence est très court desserrer les ecrous de fixation du carbu sur la pipe, décoller le carbu de la pipe,ouvrir le robinet et voir si ça coule à ce niveau.
A ce que tu nous expliques cela fait vraiment penser à un flotteur qui ne ferme pas.

@+

*** Message édité par guépard le 18/02/2018 10:00 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2018 08:30
Message :

Bonjour,

Votre module il y a toujours été ou vous vous l'avez monté pour résoudre se problème et vos soupapes sont elle bien réglées puisque vous vous les avez rodées.

Le carbu il fonctionne sur un autre moteur d'après vos messages.


@ + jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 18/02/2018 07:30 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2018 08:17
Message :

Bonjour Cyril
Vu déjà ce que tu as entrepris je pense que ça vaut de regarder cette histoire de niveau bien que comme tu le décris ça ne devrait pas avoir d'incidence.....il ne faut rien négliger..
Ce que tu fais...tu remplis ta cuve à moitié....tu ne rebranches pas l'essence et tu regardes ce qui se passe...voir si ce n'est pas une histoire de niveau de cuve.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudou37350 Rechercher un message

Region  Centre
Ville  Tours

Enregistré le 28/10/2017
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2018 23:18
Message :

Bonjour Gérard , oui je suis toujours avec un module d'allumage électronique , j'ai de l'allumage , malgré qu'il ne demarre pas , il demarre juste sans le carburateur avec une petite giclée d'essence dans le cylindre , j'ai de la compression , mais dès que je remonte le carburateur comme il doit être , ben le moteur se noie ,même avec différentes bougies , ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la chambre se rempli excessivement d'essence au point de noyer le moteur .
Le Motoculteur n'a pas de béquille devant ce qui fait qu'il penche légèrement en avant je l'ai calé mais faut-il que le Motoculteur soit totalement de niveau pour éviter l'engorgement , je ne sais pas , mais c'est une piste .

Cordialement. Cyril .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou37350 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2018 06:20
Message :

Bonjour Cyril
Je pense qu'il faut refaire le point sur l'ensemble car en relisnat ton post on se sait plus trop au niveau de l'allumage.
Tu tourne toujours avecle module?
Aujourd'hui lors du non démarrage tu as de l'allumage.
Voir le circuit du fil de bougie surtout à son passage au niveau du réservoir etdébranche le systèmed'arêt moteur.
Essayes tu avec d'autres bougies et surtout avec celle préconisée.
As tu une bonne compression ?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudou37350 Rechercher un message

Region  Centre
Ville  Tours

Enregistré le 28/10/2017
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2018 22:54
Message :

Bonjour Gérard ,
J'ai déjà essayé avec la cuve pleine en coupant l'arrivée d'essence , le problème est toujours présent même avec un autre pointeau , rien à faire , le pépère se noie , flotteur en bon état , là je sèche . J'ai monté ce carburateur sur une tondeuse bm4 moteur Bernard également et au 2ème coup de ficelle la mémère tourne nickel , question carburateur je pense que c'est bon

Affaire à suivre....

Merci en tout cas

Cordialement. cyril .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou37350 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2018 19:54
Message :

Bonsoir Doudou
Tu pourrais essayer......,une fois ta cuve pleine,.... de fermer l'essence et d'essayer de faire tourner le moteur...ça éliminerait l'hypothèse flotteur ou pointeau.
Bien sur il ne va pas tourner longtemps si il démarre.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudou37350 Rechercher un message

Region  Centre
Ville  Tours

Enregistré le 28/10/2017
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2018 15:24
Message :

Bonjour oui pour la position de la cuve , j'ai vu pas de soucis , pour les gicleur , ils sont pour moi (propres) , pour les joints par contre ce sont ceux d'origine , ils sont peut-être fatigué , mais bon marre de faire des frais dans le vide , quand on pense être arrivé à dompter la bête et bien en faite non .

J'ai fais le tours sauf pour les joints de pipe .
Merci. Cordialement

Cyril.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou37350 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2018 10:42
Message :

Salut
Attention, sur ce carbu la cuve à un sens, il me semble que le pan coupé de la cuve doit être coté axe de rotation du flotteur.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2018 08:59
Message :

Bonjour,
Suivant vos explications, la panne provient du carburateur. Il faudrait contrôler en premier lieu si les gicleurs sont bien en place ainsi que le tube d'émulsion, le pointeau n'est pas bloqué, et le filtre air est propre. Faites attention aussi à la position des joints papier sur le carburateur et sur la bride. Bien entendu, je raisonne avec l'hypothèse que le moteur a de la compression, que l'allumage est présent et bien réglé, que la distribution n'est pas décalée (ce qui peut arriver uniquement si elle a été démontée)
Bon courage,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudou37350 Rechercher un message

Region  Centre
Ville  Tours

Enregistré le 28/10/2017
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2018 01:44
Message :

Bonjour je reviens vers vous , avec mon problème de démarrage sur mon bouyer , alors voilà , quand j'enlève le carburateur du moteur , et que je met l'équivalent d'un dé à coudre d'essence dans le cylindre le moteur demarre et quand je remonte le carburateur ça ne demarre plus le moteur se noie et la bougie devient noir mouillé d'essence , j'avoue que je perd espoir qu'il retourne correctement un jour , si vous pouviez me guider car la je tourne en rond , rodage des soupapes fait , allumage électronique , clavette bonne , nettoyage de la culasse ainsi que le haut du piston , essayé avec plusieurs bougies et toujours le même résultat .
Je ne sais plus quoi faire .
Je pense avoir fait le tours ...
(J'ai de la compression )

help svp
Merci à vous cordialement , je compte sur vous car avec vous j'ai appris pas mal de choses vous êtes super .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou37350 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doudou37350 Rechercher un message

Region  Centre
Ville  Tours

Enregistré le 28/10/2017
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2018 14:47
Message :

Bonjour , et merci à vous pour votre soutien , pour l'instant il a redémarré , j'ai rodé mes soupapes nettoyé le piston , bref j'ai nettoyé tout ce qui était noir tout gras , j'ai mis l'équivalent d'un dè à coudre et au 2ème coup de ficelle il a ronronè &#128588; , maintenant il faut que je me penche sur le carburateur , car , actuellement en trempage pour le nettoyage , encore merci à vous tous pour votre aide , et merci honda89 pour ta proposition de pièces &#128521;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou37350 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages honda89 Rechercher un message

logo

c'est au pied du mur....que l'on voit mieux l'mur!

Region bourgogne
Ville  auxerre

Enregistré le 12/01/2016
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2018 16:38
Message :

Bonjour à tous,

bon courage pour ton bouyer ,si ta besoin de pièces de 333B et 239,239A fait moi signe j'ai de la pièces.
cordialement


bien cordialement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à honda89 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2018 22:09
Message :

Bonsoir Doudou
Pour completer Animasana sur le limage de la queue de soupape plat tu prends un morceau de planche assez épais et bien plat...tu perces un trou du diamètre de la queue bien perpendiculaire ( l'idéal étant une perceuse à colonne) et ensuite tu limes la queue de soupape avec une lime douce....attention ça va vite.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Tu auras peut être un joint de guide de soupape sur la soupape d'admission?
Pour comprimer tes ressorts si tu ne possèdes pas de lève soupape tu peux faire comme ici sur un moteur Brigg....tu mets une cale en bois ou alu entre la tulipe de la soupape et la culasse que tu serres à peine afin que la soupape reste bloquée lorsque tu comprimes ton ressort.....
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Ou alors l'astuce de Papy 25 mais je n'ai pas de photo.
https://www.youtube.com/watch?v=X4KS_BEDrYA

Dans ce cas comme tu n'appuies pas sur la coupelle du ressort mais sur le ressort tu n'as pas à bloquer ta soupape.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>