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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 10/01/2018 22:42
Message :

Re
Sur ma photo le sens de rotation du volant est anti horaire puisque l'allumage se fait avant le point mort haut.
Le piston sera au point mort haut lorsque le repère T sera en face du trait.
Gérard

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Ville 

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Ajouté le : 10/01/2018 22:40
Message :

Bonsoir Clio
Précisee ton besoin d'aide....ou est ce que tu bloques ??
C'est au niveau du réglage d'allumage ?
Voici ce que ça peut donner ...repère F en face du trait fixe....au travers de la lumière tu vois les grains des rupteurs qui se touchent et qui doivent juste commencer à s'écarter....si ils s'écartent avant ou après le trait tu tournes ta plaque tenues par les 2 vis dans un sens ou dans l'autre....il ne faut pas bouger de beaucoup....tu remontes ton volant.....tu contrôles et ainsi de suite.

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Gérard

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Ville frontonas

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Ajouté le : 10/01/2018 21:45
Message :

oui ben ji besoin d aide
j y comprends plus rien
qui peut maider
merci

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 28/12/2017 13:15
Message :

Salut

Voir réponse sur ta MP.

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Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ville 

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Ajouté le : 28/12/2017 08:30
Message :

Bonjour Clio
Donc lorsque le repère de ton volant se trouve devant le trait F les rupteurs doivent juste commencer à s'ouvrir et lorsque ton piston est au pmh le repère T doit être aligné....de toute façon le repère T n'est pas réglable c'est une indication..... si par exemple ta clavette n'existait pas ...tu pourrais ainsi positionner ton volant.
Bon réglage.
Gérard

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Ville frontonas

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Ajouté le : 28/12/2017 01:39
Message :

merci encore a vous pour ces infos
vous etes des pro
bonne annee a vous

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 27/12/2017 22:52
Message :

Bonsoir,
C'est tout à fait ça, vous avez tout compris et Gérard l'a très bien expliqué.
Bon réglage. Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville frontonas

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Ajouté le : 27/12/2017 20:26
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonsoir Clio
Le volant n'a qu'une position possible donnée par la rainure de clavette donc pas de risque d'erreur.
Regarde de plus prêt la qualité de la rainure de clavette sur ton vilebrequin car d'après la photo elle semble "élargie".
Ces 2 vis serrent donc la plateau et servent à regler le point d'avance.
Je ne vois pas les traits F et L dont tu parles??
A mon avis tu dois avoir un trait sur le tour du volant qui quand le piston arrive presque au point mort haut doit se trouver en face d'une repère fixe sur le carter.....peut être la marque que l'on voit sur ton carter à 12h20.
Donc au moment ou tes repères s'alignent tes vis doivent juste commencer à s'ouvrir ( tu le vois par les lumières du volant monté)...pas évident à voir.....tu peux t'aider avec une cale la plus fine possible ( 0.04mm) que tu coinces entre les vis fermés ...tu tires tout doucement sur ta cale en tournant tout doucement ton volant et à un moment la cale va venir et t'indiquer que les vis s'ouvrent.
Selon la position des repères il te faudra tourner plus ou moins le plateau tenu par les 2 vis.....bien sur à chaque fois il te faut ressortir le volant.
Avant ça vérifie que tes vis au moment ou ils sont le plus écartés l'écartement soit entre 0.35 et 0.40 mm....pour ça la position du plateau n'a pas dimportance.
Gérard

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la photo avec les point F et L
je les ôsitionne en face du trait sur le bloc?
merci

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Ville 

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Ajouté le : 27/12/2017 19:11
Message :

Bonsoir Clio
Je viens de te répondre dans la catégorie mécanique et je n'ai pas vu ces photos....je pense qu'il vaut mieux ne poster qu'à un seul endroit pour que l'on puisse te suivre.
A mon avis le repère F doit être celui de l'avance dont je parle (Fire en anglais = feu).
Enlève ta bougie et mets une pige ( tournevis) sur le piston... tourne ton volant dans son sens de rotation... et observe ton tournevis......si le repère T (Top) lorsque le piston est au pmh il y a de fortes chances que le L soit celui de l'avance.
Donc pour moi sur ta photo le volant tourne dans le sens F vers T puisque l(avance se fait avant le pont mort haut.
Comme je te l'ai écrit au moment ou F est aligné tes rupteurs doivent juste commncer à s'ouvrir.
Gérard

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Ajouté le : 27/12/2017 18:45
Message :

Bonsoir Clio
Le volant n'a qu'une position possible donnée par la rainure de clavette donc pas de risque d'erreur.
Regarde de plus prêt la qualité de la rainure de clavette sur ton vilebrequin car d'après la photo elle semble "élargie".
Ces 2 vis serrent donc la plateau et servent à regler le point d'avance.
Je ne vois pas les traits F et L dont tu parles??
A mon avis tu dois avoir un trait sur le tour du volant qui quand le piston arrive presque au point mort haut doit se trouver en face d'une repère fixe sur le carter.....peut être la marque que l'on voit sur ton carter à 12h20.
Donc au moment ou tes repères s'alignent tes vis doivent juste commencer à s'ouvrir ( tu le vois par les lumières du volant monté)...pas évident à voir.....tu peux t'aider avec une cale la plus fine possible ( 0.04mm) que tu coinces entre les vis fermés ...tu tires tout doucement sur ta cale en tournant tout doucement ton volant et à un moment la cale va venir et t'indiquer que les vis s'ouvrent.
Selon la position des repères il te faudra tourner plus ou moins le plateau tenu par les 2 vis.....bien sur à chaque fois il te faut ressortir le volant.
Avant ça vérifie que tes vis au moment ou ils sont le plus écartés l'écartement soit entre 0.35 et 0.40 mm....pour ça la position du plateau n'a pas dimportance.
Gérard

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Ville frontonas

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Sujet : reglage vis platineees
Ajouté le : 27/12/2017 16:11
Message :

bjr
qui peut maider
je ne comprend spas le systeme de reglage du volant avec les enches F et T
et une sur le bloc
merci

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merci

*** Message édité par clioman483 le 27/12/2017 15:13 ***

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Ajouté le : 27/12/2017 15:32
Message :

c est les deux vis marquee d une fleche rouge qui etais desserree

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Sujet : reglage vis
Ajouté le : 27/12/2017 15:21
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour Clio
Donc ce n'est pas méchant et bravo pour avoir trouvé cette panne asez vicieuse.
Pourrais tu poster une photo du volant et de la bobine car je ne comprends pas le pourquoi du réglage des vis dans ce cas bien qu'il soit utile d'y jeter un coup d'oeil.
Je pense qu'il faut positionner ta bobine afin qu'il y ai un espace d'environ 4/10 de mm entre celle-ci et le volant.
Gérard

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photo du volant demonté
reste a savoir repositionner le volant avec les trait F et L
qui peut maider
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jai trouver ce schema
merci

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Ville frontonas

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Ajouté le : 27/12/2017 15:18
Message :

merci
c est tout simple alors je regle l ecartement avec la vis de reglage une foi spositionner le plateau?

mais pour le reglage des vis de la bobine? le schema avec les deux fleches rouges
javais trouve une vis desserrée
et jai vu sur le volant deux encoches F et T
y a aussi une encoche sur le support du volant
je suppose quil fait en faire coïncidé une mais laquelle?
merci

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*** Message édité par clioman483 le 27/12/2017 14:44 ***

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Ajouté le : 27/12/2017 15:00
Message :

Bonjour Clio
Donc ce n'est pas méchant et bravo pour avoir trouvé cette panne asez vicieuse.
Pourrais tu poster une photo du volant et de la bobine car je ne comprends pas le pourquoi du réglage des vis dans ce cas bien qu'il soit utile d'y jeter un coup d'oeil.
Je pense qu'il faut positionner ta bobine afin qu'il y ai un espace d'environ 4/10 de mm entre celle-ci et le volant.
Gérard

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