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Region Vienne

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Ajouté le : 02/02/2018 00:06
Message :

Bonsoir. Je ne sais pas si kicco a trouvé une solution...ma question, est que son moteur régule bien? Ça m est arrivé sur un ancien 13ch..le régulateur n avait pas un fonctionnement correcte.la tringlerie était un peu "encrassé"(salissures poussière) à l époque je n y connaissais rien, mais après renseignements j ai compris le soucis., Et du coup le fonctionnement et l'intérêt du régulateur...
À bientôt

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Region  Rhône Alpes
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Ajouté le : 01/02/2018 19:46
Message :

Bonsoir Kicco
Je t'avoue que sur ma MTD je limite le plus possible l'opération d'embrayage et quand je devine un obstacle je prèfère lever le plateau au maxi car dans cette opération la courroie en prend un coup à chaque fois.
Je pense que tu vas trouver le bon régime moteur ou l'enclenchement se fait le mieux ...parfois pour moi il se fait totalement en douceur.
Gérard

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Ajouté le : 01/02/2018 13:24
Message :

Oui Gérard55 , c'est exactement cela qui se passe c'est de rien à tout , ce qui me semblait bizarre mais j'ai reçu confirmation de plusieurs personnes qui affirment avoir le meme problème et qu'il fallait emballer les tours pour lancer correctement la table de coupe et que effectivement ca secouait la machine pendant l'embrayage .
J'ai pourtant vu un Castel Garden mais en by-cylindres 24cv si je ne me trompe et sur celui là effectivement le lancement est progressif.Mais bon ! c'est une machine pro et le prix est( différent aussi.
Me voilà encore un peu plus intelligent sur ces folles machines, en tous cas merci à vous de m'avoir éclairé à ce sujet, une bonne continuation à vous tous et merci encore.

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Region  Rhône Alpes
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Ajouté le : 29/01/2018 14:38
Message :

Salut Kicco
Sur ma MTD c'est la même chose que toi si j'enclenche à bas régime et ensuite j'accélère.
Il n'y a aucun système de progressivité de l'embrayage....c'est du Tout Ou Rien.
Le seul "amortissement" si l'on peut dire est fait par la souplesse de la courroie et de son tendeur.
Je ne connais pas de système d'embrayage progressif avec electro aimant...peut être que ça existe?.....manuellement on peut à l'inverse jouer sur le patinage de la courroie.
Donc pour moi il faudrait faire un essai avec un enclenchement à un régime plus élévé qui vaincrait plus facilement l'inertie des lames et regarder du coté de la souplesse de la courroie .... tendeur souple (avec ressort) à la place de tendeur fixe par exemple.
Je reviens à ton premier texte et je me demande si en effet le manque de cheveaux ou plutôt de couple du moteur de 12.5 ch n'est pas en cause.
Pour imaginer on peut par exemple monter un volant moteur de masse importante sur les 2 moteurs et voir la différence....c'est le lancement du moteur qui va être difficile et ensuite l'élan étant pris tout va bien.....ou démarrer en voiture en lachant la pédale d'embrayage d'un coup sans faire patiner.
D'ou ma question d'ailleurs sur le bon serrage des lames qui desserées ont le même effet.....parfois le moteur ne peut pas démarrer.
Gérard

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Ajouté le : 29/01/2018 13:53
Message :

Non Gerard 55,pas de soucis de motricité il avance bien recule bien en montée également , rien a dire de ce coté là, c'est seulement que quand j'envoie le courant à l'electro-aimant, il accroche direct sans cirer le démarrage des lames n'est pas progressif, il s'etouffe casi au point de caler et ensuite plus rien il travaille correctement quand les lames tournent, c'est seulement au lancement des lames qu'il fait ca, merci de te pencher sur mon petit soucis

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Ajouté le : 26/01/2018 14:49
Message :

Salut KIcco
A moins que tu ne fasse cette poération au ralenti ce n'est pas normal.
As tu vérifié que tes lames soient bien serrées ?
I faudrait je pense regarder un peu coté moteur si il marche corectement...sans les lames en montée ou en forçant pas de souci?
Gérard

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Ajouté le : 26/01/2018 14:03
Message :

Merci Gerard56 , oui mes lames sont libre pas de resistance, c'est juste que l'embrayage ne cire pas dès que j'envoie le courant il se cole immédiatement et veut faire caler le moteur, a mi/regime il cale , si je mets full puissance le tracteur se secoue et ensuite les lames tournent et le moteur reprend son regime après avoir étouffé une ou deux

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Ajouté le : 26/01/2018 13:59
Message :

Merci pour ta réponse Micheldu47, en fait il etouffe , le tracteur me secoue comme un prunier et puis la seconde suivante il reprend ses tours moteur mais si je le fais a mi/regime le moteur cale

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Ajouté le : 23/01/2018 21:39
Message :

salut ,

quand tu embrayes les lames , le moteur cale net ou bien s'étouffe ?

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Ajouté le : 23/01/2018 21:24
Message :

Bonsoir Kicco
Regarde tout d'abord sur tes lames sont bien serrées sur leur support...attention coupe le conntact ou débranche la bougie.
Sinon enlève la courroie et regarde que les lames tournent failement à la main
Gérard

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Sujet : Problème d'embrayage sur Motec 300 12,5 ch.
Ajouté le : 23/01/2018 15:30
Message :

Bonjour à tous,j'ai un soucis d'embrayage electrostatique, je m'explique ,quand j'enclenche l'embrayage de lame le moteur cale, je mets donc des gaz et j'enclenche à nouveau, là je suis secoué comme un prunier, le moteur est presque calé mais arrive malgré ce soucis a se lancer et les lames tournent.je ne pense pas que cette manière de fonctionner concorde à la machine, j'en connait un mais plus puissant c'est un 24 ch,le mien un 12,5 ,quand il enclenche son plateau de coupe on entend que cela se fait progressivement , est ce que sur mon 12,5 c'est normal ou si non quel est le soucis ? merci d'avance à tous de m'avoir lu et peut etre me depanner.

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