LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ric31 Rechercher un message

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2018 12:13
Message :

Bonjour Malinois,
Autant pour moi, c'est un 3.5hp mais j'ai un 5hp (sur mon motoculteur) et c'est exactement le même principe, le carburateur est monté sur le réservoir.
Ce WE j'ai vidangé le réservoir et ca a l'air de mieux fonctionner mais en décélération il se met à péter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ric31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2018 15:19
Message :

Bonjour ric31,

A la base tu indiques un moteur 5HP, maintenant c'est un 3,5 HP, il y a de quoi s'y perdre.
Sur ton moteur Briggs il y a les numéros type, model, série; si tu nous les communiques on pourra avancer plus facilement.
Si tu ne vois pas de cuve c'est que le carburateur est monté sur le réservoir, l'essence est aspirée et le principe est un peu différent.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ric31 Rechercher un message

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2018 11:11
Message :

virgule
Message original: malinois08
Bonsoir ric31,

Le pointeau c'est la petite pièce qui est montée sur le flotteur et qui coupe l'arrivée d'essence lorsque la cuve est pleine. A son extrémité coté pointe, tu dois avoir un petit joint qui bien souvent se désagrège facilement.
De ce fait l'arrivée d'essence est limitée dans le carburateur et le moteur à tendance à "pomper".
Cdt


Bonjour Malinois,
je n'ai pas de cuve sur le carburateur de mo moteur, c'est B&S 3.5hp.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ric31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2018 21:37
Message :

Bonsoir ric31,

Le pointeau c'est la petite pièce qui est montée sur le flotteur et qui coupe l'arrivée d'essence lorsque la cuve est pleine. A son extrémité coté pointe, tu dois avoir un petit joint qui bien souvent se désagrège facilement.
De ce fait l'arrivée d'essence est limitée dans le carburateur et le moteur à tendance à "pomper".
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ric31 Rechercher un message

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2018 16:02
Message :

Merci Malinois pour l'info
le pointeau c'est celui qui permet de régler la richesse air/essence ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ric31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2018 12:42
Message :

Bonjour ric31,

Si la goupille a cassé c'est surement que les couteaux ont rencontré du solide.
Pour la goupille tu devrais trouver chez n'importe quel mécano.

En ce qui concerne ton moteur, certainement le carburateur à nettoyer.
Attention au petit joint à l'extrémité du pointeau, il a tendance à se désagréger si tu as laissé de l'essence dans le circuit depuis un moment.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ric31 Rechercher un message

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2018 10:22
Message :

Bjr,
j'ai tout démonté et c'est une goupille ou clavette qui est cassée. je vais essayer d'en trouver une sur le web.

Par contre j'ai essayé de le démarrer et il tourne comme une patate, avez vous une idée ?

Merci de vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ric31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2018 17:58
Message :

Re ric31,

Il semblerait que le capot de protection de la transmission soit encore disponible sur ce site;
https://www.motoruf.fr/n/reference.html?hersteller=6464433&nr=90710070&Submit=Recherche

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2018 14:31
Message :

Bonjour ric31,

Si guépard a raison ce serait un moindre mal car une goupille mécanindus ça se trouve.
Pour ma part je pense plus aux roulements grippés, chose assez fréquente sur ce type de matériel.
Tant que tu n'auras pas démonté, on en saura pas plus. Le plus difficile à trouver se sera le capot.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ric31 Rechercher un message

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2018 12:22
Message :

Merci Malinois pour la doc !
Par contre savez vous ou je peux commander ces pièces ?
Du moins trouver les références de la vue éclatée.
J'ai pas encore eu le temps de démonté; mais je crains que guépard est raison.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ric31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7911


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2018 00:58
Message :

Salut
Sur l'éclaté de notre ami Malinois on voit bien la goupille mécanindus 6x50 sur la deuxième planche.
regarde si elle n'est pas cassée. Tout la puissance moteur passe par là.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2018 18:36
Message :

Re ric31,

L'éclaté de ton scarificateur est là:

GRANJAMFS55PR.pdf



Le capot de protection porte la référence; 90710070.
Ce modèle d'appareil est commercialisé sous différentes marques.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ric31 Rechercher un message

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2018 17:22
Message :

Bonjour,
Me revoila avec mon inscription validée.
La marque est Granja modèle : MFS55PR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ric31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2018 16:53
Message :

Bonjour rico31,

Tant que tu ne répondras pas aux questions posées précédemment, ton problème restera sans solution.
Marque de l'engin, numéro de série, photo si besoin.
Tu peux t'inscrire, le site n'est pas payant.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rico31
Invité
Ajouté le : 14/03/2018 15:52
Message :

Merci de vos réponses.
Je vais démonter ca.
Si c'est la clavette, elle se démonte ? ou peut on en trouver une ?
Je chercher aussi a changer le carter qui protège les poulies, savez vous ou je peux m'en procurez un ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>