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Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

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Ajouté le : 23/03/2018 02:27
Message :

Bonjour,j,ai eu ce même problème sur 1 160 ,, j'avais refermer la pièce fixée à la sortie du régulateur dans le bloc moteur un peu (forcé à la main légèrement ,ce qui de mémoire détend les 2 ressorts ) et impeccable , ça ratatouille parce que le starter commence à refermer et ne pas ces tours , voilà ça devrait le faire , bonne soirée

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 22/03/2018 21:00
Message :

Bonsoir Papy
Y a pas à dire ...t'es vraiment au top de la pédagogie...bravo.
Gérard

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messages Silvère Rechercher un message

Enregistré le 21/03/2018
Messages: 3


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Ajouté le : 22/03/2018 14:15
Message :

Merci, je comprends bien le fonctionnement du système de régulation maintenant, et pourquoi tous les ressorts agissent dans le sens de l'ouverture.
Très bien faites, ces vidéos. C'est génial qu'il y ait des gens qui prennent le temps de faire ça.

Il y a du démontage dans l'air...

Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de m'y mettre dans l'immédiat, mais je vous tiendrai au courant de la suite.

A bientôt

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messages papy25 Rechercher un message

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Ajouté le : 22/03/2018 10:54
Message :

bonjour.


......une petite explication su système régulation , içi sur un briggs , le Honda se sert d un principe identique.
bonne continuation...

.......https://www.youtube.com/watch?v=6jNhr6RBE8Q


Cordialement
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messages Silvère Rechercher un message

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Messages: 3


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Ajouté le : 22/03/2018 00:31
Message :

Merci tout le monde !
Ah donc le levier de droite est celui du régulateur... Tout s'éclaire !
Donc si les leviers ne frottent pas contre quelque chose et que les ressorts sont bien tarés, c'est que le problème vient du système de régulation à priori.

Je me replonge dedans à la lumière de toutes ces infos, et je vous tiens au courant.

Merci encore, et à bientôt

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Ajouté le : 21/03/2018 20:39
Message :

bonsoir.



.......une petite aide .....https://www.youtube.com/watch?v=JGwmU_r2Wao


Cordialement
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messages kubus09 Rechercher un message

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Messages: 18092


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Ajouté le : 21/03/2018 19:55
Message :

Salut

Vérifies bien surtout que le levier de commande du papillon de gaz ne se coince pas contre le réservoir ou une autre partie du moteur après l'arrêt du moteur.

Quand tu démarres ton moteur qui se met à fond immédiatement, pousse le levier du régulateur à la main ce qui devrait abaisser immédiatement le régime moteur .

@

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Messages: 6275


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Ajouté le : 21/03/2018 19:41
Message :

Bonsoir Silvère
Pour le principe de fonctionnement.
Au départ le système fait que le papillon de gaz est ouvert à fond pour permettre le démarrage puis en fonctionnement le régulateur va fermer le papillon de gaz.
Donc quand le moteur tourne sa vitesse de rotation manoeuvre le levier de commande soit par déplacement d'air soit par masselottes sous l'effet de la force centrifuge.
Au plus le moteur tourne vite au plus le papillon va se fermer.
Pour gerer cette fermeture un ressort calibré va freiner plus au moins le mouvement du levier.
En bougeant le levier-tortue lapin tu changes tout simplement le tarage du ressort qui au départ a son propre tarage défini par le constructeur.
Voila donc pour le principe qui je l'espère va t'aider à trouver ton souci ...sinon post quelques photos pour avir des rponses plus détaillées....surtout qu'il y a des spécialistes Honda sur le forum.
Gérard

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messages Silvère Rechercher un message

Enregistré le 21/03/2018
Messages: 3


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Sujet : Honda GX160 ne décélère pas
Ajouté le : 21/03/2018 19:21
Message :

Bonjour tout le monde,

J'ai un broyeur Eliet équipé d'un moteur Honda GX160, qui démarre très bien, mais qui en l'absence du starter accélère immédiatement et démesurément, même quand le levier manuel d'accélérateur est en position "tortue"(position où le papillon est sensé être en ouverture minimum). Par contre, quand j'actionne le starter, le régime redescend, mais est en mode "cafouillage-ratatouille". Je précise que je n'ai fais aucun essai moteur chaud (le moteur s'emballe trop pour que je puisse le laisser chauffer, vu le bruit je me ferais assassiner par mes voisins).

Après démontage du filtre à air et examen du carbu et de sa tringlerie, et après comparaison avec plusieurs photos et schémas trouvés pour la plupart ici-même sur ce forum, je pense pouvoir affirmer que :
- il n'y a rien de cassé ou de tordu,
- la tringle et les 2 ressorts sont positionnés correctement,
- ni le papillon ni les leviers ne sont grippés (on peut les faire bouger librement à la main).

En fait j'aimerais bien qu'on m'explique comment ce système de tringle est sensé fonctionner, parce que quand j'y réfléchis avec mon seul petit cerveau, j'ai l'impression que les 2 ressorts tendent à ouvrir le papillon, mais que rien n'agit dans l'autre sens, pour le refermer. Car quand je pousse le levier manuel vers la position "tortue", le petit ressort qui entoure la tringle se tend et empêche le papillon de se refermer...

Il y a quelque chose qui m'échappe...
Y aurait-il une sorte de phénomène de dépression dans le carbu quand le moteur tourne, qui serait sensé rappeler le papillon en position fermée ?

Quelqu'un aurait-il des éléments à m'apporter ?
Merci d'avance !

(sinon je me bidouillerai un ressort de rappel maison, et ça ira bien...)

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