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Ville 

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Ajouté le : 20/04/2018 19:37
Message :

Bonsoir Delagui
Très bonne nouvelle qui t'annonce un super week-end.
Attention pas évident que ton tuyau résiste à l'essence.
Logiquement un tuyau d'essence n'a pratiquement pas besoin de collier.
Sinon trouve un petit'serflex'ou mieux un collier que j'appelle '''ressort'''....tu l'écartes avec une pince et il se serre de lui même sur le tuyau...
Pour la panne je ne sais pas si tu as vraiment trouvé quelque chose sur le circuit d'impulsion?
En tout cas bravo à toi pour ta perspicacité et c'est là en somme que se trouve le plaisir de la mécanique...je reconnais qu'il est facile de dire ça quand on a réussi à réparer.
Gérard

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Ville  Argenton sur creuse

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Ajouté le : 20/04/2018 14:52
Message :

Suite et fin

La motobineuse a démarré...enfin une bonne nouvelle

J'ai refait la connexion en changeant le fil de cuivre et en mettant un peu de loctite, j'ai fait un essai: pas de fuite

j'ai donc tout remonté, pompé 2 ou 3 fois l'essence et il a démarré

D'où venant la panne? membrane, impulsion insuffisante, prise d'air au niveau de la connexion?

Il me reste à te remercier Gérard pour la patience dont tu as fait preuve pour me guider à bon port

Je te souhaite un bon WE par ce temps estival

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Ville  Argenton sur creuse

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Ajouté le : 20/04/2018 12:58
Message :

suite-

je viens de faire un essai d'amorçage avec réservoir et carbu sorti de la motobineuse
En fait l'essence sort à la connexion du tuyau d'aspiration au carbu! pourtant je l'avais bien serré avec un petit fil de cuivre...tellement serré que je ne peux pas le tirer pour le dégager!
J'avais acheté ce tuyau dans un magasin d'accessoires auto et je viens de regarder : c'est marqué tuyau pour lava-glaces? peut-être sans importance? mais comment le fixer de façon à réaliser une bonne étanchéité?

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Ajouté le : 20/04/2018 12:19
Message :

Re
Bon déjà une chose qui va.
C'est un mélange gazeux qui passe à hauteur de la fuite ( entre carbu et boite noire)et ce n'est pas normal que de l'essence coule.
Toutefois cela indique un risque de prise d'air qui peut te donner des difficultés à régler le carbu.
Comment est la bougie...ele doit être noyée ?
Gérard

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Ville  Argenton sur creuse

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Ajouté le : 20/04/2018 11:44
Message :

Re
Problème d'arrivée de la pression d'air RESOLU!
Sur le bloc noir - photo 3 - il y a un passage en arc qui emmène l'air de D à G -...j'aurais du prendre de bonnes lunettes

J'ai remonté et à nouveau fuite au carbu, au niveau de l'aspiration de l'essence: je pensais que la durite était mal fixée, j'ai resserré mais l'essence coule goutte à goutte et je ne vois pas d'où? le joint entre le carbu et le bloc noir ne serait pas étanche?

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Ajouté le : 20/04/2018 11:40
Message :

Salut Delagui
Pas évident à suivre entre droite et gauche ou haut et bas ?..pour moi photo 1 et 2 ok.
Dans ton analyse est ce que tu prends en compte la rainure dans le plastique peut peut transporter l'air de 1/2 tour ...de gauche à droite sur la 3 ème photo.
De toute façon si le circuit ne se fait pas le souci est ici ..prend bien en compte cette rainure et redit nous.
Gérard

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Ajouté le : 20/04/2018 10:29
Message :


Re

Je viens de faire le test en tirant sur le lanceur...forte poussée d'air qui sort par le trou droit.

Je croyais avoir compris le fonctionnement de la membrane du carbu mais il y a quelque chose qui ne va pas:j'ai fait 4 photos en allant du moteur vers le carbu

Photo 1: le trou d'arrivée d'air est à droite
Photo 2: le trou d'air est encore à droite dans le prolongement du premier donc c'est encore bon.
Photo 3: là, on regarde le carbu: le trou est à droite de la photo MAIS à Gauche quand la pièce va être fixée au moteur donc l'air ne peut plus passer
Photo 4: l'entrée d'air dans le carbu est bien à droite donc à Gauche quand l'ensemble sera fixé sur le moteur

L'air sous pression ne peut pas arriver à la membrane! il rentre à gauche dans le carbu et le piston l'envoi à droite!!!

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Ajouté le : 20/04/2018 07:50
Message :

Re Delagui
Tn carburateur se fixe sur un support coté moteur et sur ce support en face du trou du carburateur tu as le même orifice.
Donc tu souffles ici et l'air doit passer.
Sinon tu mouilles le bout de ton doigt que tu placede devant cette sortie et tu fais tourner ton moteur avec le lanceur (sans la bougie pour plus facile) et tu dois sentir une petite poussée d'air et aussi une petite dépression....à la limite tu peux aussi mettre devant cette sortie un petit bout de papier très fin et l'observer.
Gérard

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Ajouté le : 20/04/2018 07:42
Message :

Bonjour Gérard

J'avais remarqué ce petit trou! il doit correspondre au trou dans la membrane, je vérifie si le montage est correct

Par contre je ne comprends pas bien: "et coté moteur tu souffles pour voir si l'air passe bien"...je ne vois pas où il faut souffler?

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Ajouté le : 20/04/2018 06:58
Message :

Bonjour Delagui
Regarde un exemple ici sur ce carburateur ...le circuit d'impulsion passe par ce petit trou et il suffit que le joint cache ce trou pour que ça ne marche pas.
Sinon tu doit avoir un tuyau qui vient du bas moteur et qui va direcement au carburateur.
Parfois ce tuyau se raccorde sur la plaque qui tient le carburateur et donc ce petit trou est présent sur le carburateur.

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Donc coté carburateur tu démontes la membrane pompe et tu reagreds que le passage se fasse bien et coté moteur tu souffles et également tu regardes si l'air passe.
Gérard

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Ajouté le : 19/04/2018 21:30
Message :

Bonsoir Gérard

Avant la fermeture je suis passé chez un petit mécano à qui j'ai montré la membrane: il m'a conseillé de la changer ( car craquante ?) et m'a vendu le kit complet; J'ai donc changé la membrane pompe et aussi les 2 membranes accoléessituées côté opposé
J'ai tout remonté, j'ai mis du mélange, pompé 4 ou 5 fois et tiré le lanceur
Rien à faire, le moteur ne veut pas démarrer
JE n'ai pas regardé la bougie à nouveau car il était tard; par contre j'ai une fuite d'essence sous le carbu suite au pompage...je suppose qu'il 'agit d'une durite mal serrée? je regarderai demain.

Par contre, concernant le circuit d'impulsion, je ne vois pas trop comment vérifier! effectivement je me demande comment est commandée la membrane qui va pomper l'essence! il n'y a rien d'autre que ce que l'on voit sur les photos

Encore merci et bonne soirée

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Ajouté le : 19/04/2018 19:55
Message :

Bonsoir Delagui
Donc ça à l'air OK coté pointeau.
Il faut te tourner coté membrane pompe et surtout regarder le circuit d'impulsion .
L'air du bas moteur vient au carburateur soit à l'aide d'une durite soit au travers d'un perçage souvent dans la pipe d'admission.
Et c'est donc le piston qui commande la membrane qui va pomper l'essence.
Gérard

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Ajouté le : 19/04/2018 16:37
Message :


Les inscriptions sur le carburateur: TILLOTSON A467 se trouve côté opposé sur une plaque noire fixée oar 4 grosses vis avec au milieu le chiffre 2
A signaler également : quand je pompe ( et aussi quand le moteur fonctionnait, quelques gouttes d'essence tombaient du carbu)

J'ai trouvé un site qui vend les pièces correspondantes au cas où il serait bon de les changer

http://www.sosmembranes.com/product.php?id_product=76

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Ajouté le : 19/04/2018 15:01
Message :

suite

Si je souffle dans l'entrée sans rien toucher....c'est bouché
Si je tripote le pointeau en soufflant , l'essence remonte

C'est maintenant que je sais plus quoi faire? quelle conclusion?

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Ajouté le : 19/04/2018 14:52
Message :

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Voilà, c'est démonté

le tuyau d'arrivée d'essence (celui du haut) au carbu est plein...donc l'essence arrive
par contre le corps du carbu me parait bien sec

je vais souffler dans le tube pour voir ce qui se passe...mais pour le démontage du reste au niveau du pointeau, je ne sais pas bien

A+

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