LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages dedele Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2018 08:54
Message :

Bon ba motoculteur vendu impossible de le démarrer.
Par contre j aimerais votre aide pour savoir si je vais pas encore m aventuré sur un chemin pourris lol.
Je suis sur 3 motoculteur bon j est 100 mètre carré à faire.
Le premier me semble vieux il est vendu sous le nom de motoculteur titan moteur briggs et straton mai il doit avoir au moin 30 ans mai fonctionne.
L autre c est un motoculteur tecumseh geotec 50 connait pas.
Et l autre un truc encore vieux marque ariens tillers à votre avie lesquel est le meilleur compromise merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedele Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dedele Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2018 10:15
Message :

Merci pour c est explication on ma passer une pige de calage je vien de changer join spy allumage et rupteur mai sa ne veut toujours pas démarrer je sèche la ou mon calage allumage est mal fait ou il y a un énorme problème ailleurs (peut être le carbu qui serais mort et envoie pas bien le mélange ou justement qui ne fait pas bien sont travaille ) je vais re contacter mon revendeur de pièce voir avec lui pour le calage à 58 ans il devrais pouvoir être sur car sur le net j avait vue que chaque moteur à un calage bien différent des fois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedele Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2018 00:15
Message :

Bonsoir,
Pour le régalage de l'allumage :
- Régler l'ouverture maximale du rupteur à 0,35, c'est à dire que le rupteur doit se trouver sur le sommet de la came.
- Positionner le volant et tourner dans le sens normale de rotation du moteur pour que le repère qui se trouve le plus proche du PMH, ( dans votre cas ça devrait être aux environs 1mm avant le pmh ), se trouve face à celui qui est sur le carter.
- Dans cette position tournez le plateau porte bobine pour que le rupteur commence juste à s'ouvrir.
- Serrer les vis du plateau et vérifier que le rupteur commence juste à s'ouvrir quand les repères sont face à face.
Les repères permettent de placer l'aimant pour que le flux magnétique soit maximum dans la bobine, c'est ce qu'on appelle l'arrachement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dedele Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 22:28
Message :

Oui c est pas faut mai je vais voir si une foit le spy fait sa démarre toujours pas je verrais pour vendre mai j est du mal à y croire qu' il pourrais se vendre bien en pièce

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedele Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 22:22
Message :

En + , si les fraises sont neuves , c'est le prix que tu as acheté l'engin .... et ta bobine , si elle marche , est recherchée aussi ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 22:08
Message :

C'est peut être possible de faire ainsi, mais on ne peut pas dire que ce soit dans les règles de l'art ! Ce motoculteur pourrait peut être se vendre "pour pièces", sachant que ce moteur équipait aussi les motobineuses très répandues à l'époque AC20 / AC 20R.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dedele Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 21:36
Message :

Pour le joint spy pas besoin d ouvrire le moteur on le viré avec 2 vis côté allumage et on replace le neuf avec douceur je les fait sur un 50 à vitesses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedele Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dedele Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 21:33
Message :

Le problème c est que j est pas trop le choix vue que je les acheté je vais pas le revendre surtout si il ne tourne pas vue sont âge très peut de personne vont acheter après il est vraie que les pièce sont pas donné mai elle sont commander au Japon par le réparateur et c est sur je comprend le système du pas sur que sa toune ou que pas mal de pièce doive être à changer j espère pas en avoir pour trop chère après à moin de trouver un moteur plus ressent qui va dessus je voit pas trop se que je peut faire d autre que de le re faire tourner si je peut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedele Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 21:17
Message :

Oui , j'ai bien peur que tu depense beaucoup de sous pour un résultat pas garanti .....enfin , c'est toi qui vois ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 20:56
Message :

Bonjour à tous,
En ce qui concerne le réglage d'allumage, il s'agit de régler le début d'ouverture à 1mm avant le PMH, c'est à dire dans le sens du fonctionnement du moteur. L'étincelle se produit à la bougie lorsque le rupteur s'ouvre (rupture du circuit primaire), on provoque l'étincelle avant la fin de compression (PMH) pour obtenir un rendement optimal du moteur étant donné la grande vitesse linéaire du piston. Il faut savoir aussi que le mélange air/carburant s'enflamme par couches, et que la combustion se fait moins vite étant donné la compression. Voilà j'espère que cette explication vous aidera à comprendre le fonctionnement de votre moteur, et la nécessité de l'avance à l'allumage.
Si vous comptez ouvrir le moteur, méfiez vous du prix total de la réparation par rapport au résultat que vous obtiendrez. Comme vous pouvez le constater les pièces sont rares et d'un prix prohibitif.(23eu un rupteur, c'est une sale blague!!) Vous pouvez avoir d'autres mauvaises surprises en démontant ou en remontant. Déjà, il faudra changer tous les joints du moteur et non un seul joint spi. Vous risquez aussi de trouver les roulements moteur oxydés( on ne doit pas avoir de points durs quand on les fait tourner à la main, ni de bruit) étant donné que le moteur n'a pas fonctionné pendant des années. Vu le contexte, je serai surpris que l'ancien proprio ait pris des précautions particulières pendant cette longue inutilisation. Vous voilà armer pour envisager cette réparation : à faire ou non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dedele Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 19:54
Message :

ok ok merci je change le rupteur car j est poncer les vis mai c est pas trop droit pi bon du neuf a 23 euro sa fait pas de mal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedele Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 19:32
Message :

En général quand un condo est hs , c'est fini tu n'as plus d'allumage , hors tu en a ....... pour ce qui est des l'aspect de tes vis , sans voir c'est pas facile de te dire , mais sache que ça reste pas neuf a vie , oui il peut arriver que leur surface soit un peu dégradé , ça flashe quand meme en fonctionnement .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dedele Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 19:23
Message :

comment sa les 2 coté reducteur j est pas demonté et je vien de voir sur un site que l etat de mes rupteur pourrais venir du condensateur qui serait peut etre fatigué enfin sa dit sa sur le site:

Les quatre photos ci-dessous représentent une série de vis platinées endommagées par le transfert de métal d'un contact à l'autre, soit par un condensateur de puissance insuffisante ou trop puissant. Un condensateur en court circuit ou grillé bleuit les contacts.

tu en dit quoimes rupteur avait comme un pictage d un coté et une sorte de petit trous de l autre comme si un peut de matiere avait etait soudé a celui du haut on peut le voir si il est defectueux ou pas le condensateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedele Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 19:05
Message :

Prends les 2 spis de vilo , tant que ça sera démonté .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dedele Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 19:03
Message :

pour le joint spy d allumage il y avait du gras noir qui coulé donc je vais commander le joint spy ( encore heureux que j est trouver une petit boite qui fait venir du japon des pièce neuve d origine pour mon moteur ) et par la même je commande un rupteur neuf j est pas forcement les moyen d acheter un moteur qui va s adapté sur mon petit motoculteur tisane ou du moin pas les moyen de claquer 300 euro ou même 200 car a se prix j est un truc qui roule sur le bon coin lol je les acheter 50 euro les fraise sont casi neuve il est propre pas abîme juste que il na pas démarrer depuis 12 ans d après l ancien proprio donc 12 ans de repos ba sa fait mal parfois pi bon pour 50 euro sa va le spy plus le rupteur vont me coûte dans les 30 euro.

pour les joint de culasse celui papier est neuf après coté carbu c est un torique plus une sorte de cale marron a la rigueur changer le joint torique mai il ma l air bon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedele Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>