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Ville Lignières

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Ajouté le : 15/06/2019 06:39
Message :



Salut NANTY 13

je venais aux nouvelles pour savoir si ton soucis fut résolue et que ton réglage du PHM t'as permis de résoudre le problème de démarrage ...

Ne te voyant plus sur le fofo , on peut considérer que la réponse est affirmatif ( à moins qu'elle soit passée dans les mains d'un mécanicien ...)

Bon W.E

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 05/06/2019 21:34
Message :

Bonjour,

Vous dites dans 1er post que le moteur démarre mal voire pas du tout.

Le démarreur a t'il du mal a passer la compression c'est dire est qu'il peine ou s’arrête quand vous tourner la clé.

Ou le démarreur tourne correctement mais le moteur ne démarre pas.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ville Bergerac

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Ajouté le : 05/06/2019 20:44
Message :

Bonsoir,
Regardez en tournant le moteur à la main si la soupape d'échappement se soulève légèrement un court instant au moment de la compression.
Si ce n'est pas le cas, soit il y a trop de jeu à la soupape, soit le système de décompresseur est défaillant.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 05/06/2019 16:57
Message :

Bonjour,

J'ai donc fait le réglage des 2 soupapes, mais le moteur ne veut rien savoir.
Donc je continue à chercher une solution.
Merci pour votre aide si vous avez des idées...

A plus

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 03/06/2019 21:42
Message :

Bonsoir,
Quand vous avez descendu le piston de 6 mm après la compression les deux soupapes sont en position pour le réglage. Donc ce que vous avez fait à l'échappement il faut faire pareil à l'admission.
Le décompresseur agit sur la soupape d'échappement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 03/06/2019 19:10
Message :

Bonjour,

J'ai testé la procédure de Timaumo, sur la soupape d'échapement. Comment faire pour la soupape d'admission ?
Laquelle des 2 faut-il régler pour résoudre le problème ?
Quelle est la procédure complète

Si la réponse a déjà était donnée merci de me dire où la trouver.

Merci

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Ajouté le : 03/06/2019 11:47
Message :

Bonjour,

Merci à Timaumo pour son aide.

Quant à Plombtiger, merci de te rabaisser à mon niveau, mais ne pas oublier qu'avant d'être un bon élève il faut démarrer en tant que naufragé...ton message m'a fait sourire mais il ne m'a pas aidé, dommage.

A plus.

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Ajouté le : 03/06/2019 07:19
Message :

Salut les gars

Je vais être HORS SUJET , mais je n'ai pu m’empêcher de me mettre à la place de notre " naufragé " NATY ... qui , disons le , d'après ses commentaires ne semble pas avoir beaucoup de connaissances en mécanique des moteurs thermiques d'auto porté . ALORS , je me suis mis dans sa peau et joué le jeu du " novice " ...

JEAN YVES ( qui a le BJR de PLOMB ) lui demande les coordonnées de sa machine :
31G777 TYPE : 0193E1 CODE : 021022ZD

je joue le jeu en regardant les fichiers BRIGGS et en rentrant les chiffres et lettres que .. ça ne rentre pas ?
Il faut taper ( et le savoir ) : 31G777-01993 pour avoir les éclatés du moteur .

TIMAUMO ( que je salut au passage et qui m'a enseigné pas mal de cours )lui donne un tableau de OHV ( ce qui est confirmé par BRIGGS ) avec des tas de no ( dont chaque no corresponds à chaque type de moteur ) . J'ai donc choisi ( au pif ) le 31 XXX AVS de 500 cc .

Là ou cela deviens plus compliqué , c'est les explications de TIMAUMO :

" Descendre le piston de 6 mm du PMH " ..OUI , mais comment et un novice va se demander ce qu'est ce PMH . Je te le concède TIMAUMO que si tu commence à TOUT EXPLIQUER ce qu'est un réglage de PMH sur le forum ( alors qu'il y a des cours : tes cours ) sur le fofo , tu n'en sortira pas , d'autant plus que c'est des questions qui reviennent fréquemment ..

Je reprends maintenant ma place " d'élève " en mécanique de motoculture ... et je me dis que j'ai eu de la chance de connaitre les copains " compréhensifs " qui m'ont aidé à découvrir cette mécanique assez particulière comme ce qu'est le " décompresseur automatique " qui se trouve sur le pignon denté à came " ..

Je rends le post à NATI ...Merci de votre compréhension .

PLOMB A+

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Ajouté le : 02/06/2019 21:18
Message :

Bonsoir,
Après avoir descendu le piston de 6 mm après le PMH, (Point Mort Haut ), afin d'éliminer l'action du décompresseur automatique, reportez vous au fichier joint pour les valeurs de réglage.
Cordialement.

TableaudesreglagesBS-FR.pdf


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Ajouté le : 01/06/2019 10:56
Message :

Bonjour,

Référence des moteurs :
31G777 TYPE : 0193E1 CODE : 021022ZD

31N707 TYPE : 2132B1 CODE : 111104ZD

Oui j'ai 2 moteurs avec le même problème.

Merci

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Ajouté le : 31/05/2019 13:53
Message :

Bonjour,

La réf elle est frappé sur le cache culbuteurs.


Cdlt J-Yves




*** Message édité par mrphelps le 31/05/2019 15:33 ***


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Ajouté le : 31/05/2019 10:57
Message :

Bonjour,

Merci pour votre aide. le moteur est sur un autoporté Husqvarna LTH 135, malheureusement l'étiquette du moteur n'y est plus. c'est un Intek.

Peut-être que cela vous suffira pour me donner la marche à suivre ?

Meri d'avance.

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Ajouté le : 30/05/2019 21:24
Message :

Bonsoir,
Il est possible que le décompresseur automatique soit la cause du problème, dans ce cas le moteur se bloque sur la compression lors de son lancement.
Bien souvent un réglage du jeu des soupapes est suffisant pour remédier au problème mais il faut nous communique le modèle et le type du moteur pour vous indiquer la procédure à suivre.
Cordialement.


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Sujet : Moteur BS qui démarre mal
Ajouté le : 30/05/2019 10:37
Message :

Bonjour,
Sur un autoportée j'ai un soucis avec le moteur B&S qui démarre mal voir pas du tout.
Il semblerait que ce soit un problème de compresseur interne. Comment y remédier et sur quelle soupape jouer.
Merci pour votre aide

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