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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4560


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Ajouté le : 04/05/2020 05:36
Message :

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Animasana, le réglage n'y est pour rien.

Le carburateur est encrassé, il faut le déposer et le démonter entièrement et lui faire prendre un bain au ultra son ou au vinaigre blanc a 60° pendant 30 min et le laisser refroidir et le rincer le souffler et passer un brin de câble dans tous les trous des gicleurs et du diffuseur.

Ensuite vous pouvez remettre la vis de richesse au milieu, et le carburateur une fois reposé, mettre en route le moteur, le faire chauffer et procéder au réglage de cette vis moi je fait de cette façon, je la visse jusqu’à ce que le moteur cafouille et je la dévisse jusqu'a ce que se soit rond a l'oreille sa fait moteur au ralenti.

Il faut prendre des photos des tringles et des ressort sinon le remontage sera galère.

Cdlt J-Yves



*** Message édité par mrphelps le 04/05/2020 05:37 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


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Ajouté le : 03/05/2020 22:37
Message :

Bonjour Explo57 :
Je ne crois pas que le réglage du carburateur du A400 soit plus délicat que sur une autre machine. Suivant ce que vous expliquez, il s'agit probablement d'un problème de carburateur encrassé, les régulateurs sont très rarement mis en cause chez Iseki. Avant démontage du carburateur pour nettoyage, vérifiez son serrage, l'absence de prises d'air sur les joints d'admission et à la culasse, l'écoulement de l'essence vers le carburateur (le filtre du robinet peut être colmaté partiellement). Vous pouvez aussi purger la cuve du carburateur en enlevant la vis en fond de cuve, mais c'est rarement suffisant. Si vous démontez le carburateur, prenez des photos auparavant pour éviter d'être ennuyé au remontage. Soyez méticuleux avec les pièces car ces modèles de moteurs commencent à dater et les pièces sont rares( très rares)
Si vous souhaitez envoyer des photos pour mieux expliquer votre problème, et ne plus être limité dans la rédaction des messages, vous pouvez vous inscrire comme membre du forum, c'est gratuit et il n'y a aucune obligation (bref, uniquement des avantages)
Animasana

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messages Explo57
Invité
SujetSujet : Reglage carbu motoculteur ISEKI A400
Ajouté le : 03/05/2020 21:50
Message :

Bonjour à tous

en désespoir de cause je me tourne vers ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aider

Mon père possède un Motoculteur ISEKI A400 (année inconnue) à priori moteur Kawasaki FG150G (4 Temps)

Depuis une maintenance maison complète, le moteur ne tourne plus rond, c'est à dire qu'il "broute" accélère-décélère en continu….

Est ce un problème de carbu ou du régulateur ? à priori le réglage de ces carburateurs est assez difficile ?

Qui aurait une réponse

d'avance merci:

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