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Ville Bergerac

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Ajouté le : 12/11/2022 19:05
Message :

Bonsoir,
Ce boîtier est le régulateur de charge et les deux fils jaunes sont ceux de l'alternateur, mais oui vous avez bien vu. Donc le fil rouge devrait se trouver raccordé à la borne A.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville La Loubiere

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Ajouté le : 12/11/2022 17:42
Message :

Bonjour à tous
Merci timaumo1, je verifie ça, l'alternateur sur ces moteur c'est le boitier carré qu'il y a sur le coté du volant magnétique d'ou sortent 2 fils jauneset un fil rouge?
Alain

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 11/11/2022 22:42
Message :

Bonsoir,
La borne dont vous parlez serait la borne A qui est le fil qui vient de l'alternateur, après redressement.
Cette borne devrait être en contact avec la borne B quand le contact est mis. A vérifier à l'ohmmètre batterie débranchée.
Pour votre problème, voir si les bornes du contacteur à clef sont bien serties sur celui-ci. Voir s'il n'y a pas d'oxydation sur les broches ainsi que la fixation des fils dans les cosses.
Si le problème est les cosses, il n'y a pas besoin de changer tout le faisceau, ces cosses se trouvent facilement dans tous les magasins de bricolage.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 11/11/2022 21:49 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 11/11/2022 10:58
Message :

Re bjr
J'oublie le contacteur n'a pas de référence mais je l'ai vu sur internet avec la ref: 7251396, 9251396, 539101170 contacteur à clé 6 bornes MTD

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Ajouté le : 11/11/2022 10:55
Message :

Bonjour à tous
Je n'arrive toujours pas à démarrer la tondeuse, je n'arrive pas à trouver le probléme, j'ai sorti le contacteur à clé c'est un 6 cosses marquées G,L,B,M,S et la 6eme perpendiculaire aux autres n'a pas de lettre, et est branchée à part tandis que les autres sont branchées sur une broche qui correspond aux 5 cosses marquées d'une lettre. Je remarque que quand je mets le contact j'entends bien l'électrovanne du carburateur qui fonctionne mais je m'aperçois que si je bouge un peu le contacteur il y a un faux contact ça peut venir de la broche ou du contacteur? Qu'en pensez vous? Comment je peux le vérifier? j'ai été au magasin de motoculture ils me propose de changer tout le faisceau électrique ils n'ont pas de broche. Pouvez vous me dire à quoi sert la 6eme cosse non marquée.
Je vous remercie pour votre aide
Alain

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Ajouté le : 13/10/2022 21:29
Message :

Bonsoir à tous
L'essai en direct avec la batterie me dit que l'electrovanne marche j'entends bien la tige qui se déplace quand je mets ou quand j'enléve l'alimentation, c'est peut etre que le courant n'arrive pas à l'electrovanne quand je mets le contact, je vais essayer de voir ça demain.
Alain

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Ajouté le : 13/10/2022 18:06
Message :

Bonjour JofredJe vais essayer pour voir s'il est bloqué avec ces nouvelles essences ça manque de lubrifiant. Le moteur c'est un vauguard 2XR V-TWIN OHV 14HPAlain

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Ajouté le : 13/10/2022 10:39
Message :

Bonjour . Quelle est la référence de votre moteur? Bicylindre si je comprend bien, mais lequel?
Oui vous pouvez faire le test directement sur la batterie .
Au repos, la tige est sortie. En branchant, la tige rentre.

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Ajouté le : 13/10/2022 09:34
Message :

Bonjour à tousJ'ai trouvé la ref de l'electrovanne: 807744 - SOLENOIDE DE CARBURATEUR POUR MOTEUR BRIGGS ET STRATTON, avec le commentaire qui suit: ARTICLE PÉRIMÉ - PLUS LIVRABLE - OBSOLETE - IMPOSSIBLE DE COMMANDER. Le probleme je ne trouve pas d'équivalent. Je voudrais bien essayer de brancher directement le plus de la batterie sur la cosse et le moins sur le corps pour voir si ça la fait bouger mais avant je prefere avoir vos avis. L'essence arrive dans la cuve, j'ai essayé en mettant de l'essence directement dans les cylindres aprés avoir sorti les bougies et le moteur a démarré au 1/4 de tour, ce qui me prouve que c'est bien l'essence qui n'arrive pas au cylindre, est ce que je me trompe?Alain

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Ajouté le : 12/10/2022 23:35
Message :

bonsoir à tous
Merci Timaumo1 j'ai essayé de joindre l'image de cette électrovanne je ne sais pas si elle est visible? mais je ne crois pas que je puisse couper le pointeau
Alain

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Ajouté le : 12/10/2022 21:50
Message :

Bonsoir,
Possible pour l'électrovanne du carburateur.
Démontez la et mettez le contact, son pointeau devrait renter, sinon il faut la remplacer ou couper le pointeau. Cette électrovanne sert à couper l'arrivée d'essence au moteur quand on coupe le contact afin d'éviter une détonation, surtout s'il est à plein régime. Elle n'a pas d'utilité en fonctionnement normal du moteur.
Cordialement.


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Ajouté le : 12/10/2022 11:31
Message :

Bonjour à tous
Je n'arrive pas à démarrer ma tondeuse toujours la même white LT14, jusqu'a aujourd'hui elle demarrait au 1/4 de tour avec les pinces et la batterie de la voiture avec le moins au chassis et le plus direct à la borne du démarreur, mais là impossible le démarreur tourne trés bien mais ça ne démarre pas j'ai regardé l'essence elle arrive bien au carbu, je l'ai néttoyé un coup de soufflette à tous les petits gicleurs ensuite j'ai regardé les bougies il y a l'étincelle mais je trouve qu'elles sont séches ce qui me fait penser que l'essence n'arrive pas?? Est ce qu'il peut y avoir un probléme avec le dessous du carbu qui est relié par un fil electrique (est ce une electro vanne??) qui ne fonctionnerait pas et qui me couperait la circulation de l'essence??
Alain

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Ajouté le : 11/05/2020 07:46
Message :

Bonjour Gérard
Je vais regarder ça, si j'ai un problème pour trouver tout ces éléments je reviens vers toi pour d'autres explications. Je te remercie pour ces renseignements
Bonne journée
Alain

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Ajouté le : 11/05/2020 07:35
Message :

Bonjour Alain
Soit un problème de contacteur à clé soit un problème de relais ou solénoïde selon la conception du démarreur .
Il faut shunter les plots puissance du relais avec un tournevis par exemple pour voir si le démarreur se lance.
Si tu a un multimètre ou une lampe témoin tu vérifie si le relais est alimenté lorsque tu tournes la clé.
Vérifier aussi le serrage de la masse sur le châssis.
Gérard

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SujetSujet : Tracteur tondeuse White LT-14
Ajouté le : 10/05/2020 21:42
Message :

Bonjour à tous
J'ai la batterie de ma tondeuse qui est HS, et j'arrivais à démarrer avec les câble et la batterie de la voiture en me branchant sur les bornes de la batterie de la tondeuse, actuellement je démarre plus avec la clef je mets directement la pince au plus du démarreur et ça marche, mais je me demande si c'est bien valable et d'ou peut venir que le jus ne passe pas par les bornes?
Moteur Briggs & Stratton 14HP
Merci pour vos réponses
Alain

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